Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Nous continuons notre série de dossiers consacrés à la retouche photo avec cette fois-ci un procédé plus visible. Nous allons voir comment, par exemple, faire une photo où le sujet apparaît plusieurs fois.
Lire le tuto sur la création d'une photo où le même sujet apparait plusieurs fois
Super bien fait ce tuto ...
Ce qui m'a donné envie d'essayer, aussitôt que j'ai eu un trépied!
Pas facile d'avoir des quadruplées 
j'adore ! 
attends un peu que tu en aies vraiment, on verra si tu riras autant ! 
MDR enorme gnomish illusion parfaite oO et jolie ptit bou 
Super well done Gnomish, belle composition et sautes d'humeurs de la p'tiote 
Question: est-ce faisable sur des toffs en N&B + un poil de couleur (vous savez pour la garder sur une zone bien définie uniquement) ?
Ouich le tit bout m'a surpris en se prêtant au jeu - je lui avait expliquée ce que je voulais faire et ça l'a intriguée, mais elle aime beaucoup le résultat.
JRF, vi vi là comme ça sans réfléchir je ferais le montage en couleur, puis passage au N&B et désat sélective après... comme ça retouche d'une au lieu de toute la série, be lazy, be happy!
tout est faisable jrf ,) ou presque
Désat sélective c'est quoi ? just comme ça, car j'ai l'impression que je m'embête bien la vie avec les N&B + zone en couleur...(sélection de la zone colorée puis copy paste sur le N&B -le problème étant: la sélection nickel crome de la zone).
très bon tuto sur la desat selective avec l'utilisation d'un masque de fusion sous photoshop http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=2837
Rooooh terrible Gnomish

elle s'est prêtée au jeu ou tu shootais sans son consentement ?
Génial !

Elle posait, j'ai fait le metteur en scène, et elle s'est placée et positionnée comme je voulais 
+1 tour de manège en récompense 
ok, merci bcp case !
J'y reviens car je trouve cette photo fascinante... J'ai un onglet ouvert sur cette image depuis ce matin et j'y reviens sans arrêt...
C'est vraiment génial. 
Il faut à tout prix que j'essaie !
Malheureusement, je ne suis pas sûre qu'un tour de manège suffira à motiver ma fille... 
Je vais tenter sur le chat ! 
Dernière modification par Pastelle (15-09-2009 17:38:05)
très sympa Gnomish! Elle est parfaite (le ptit modèle et la toff! j'adore! 
je trouve juste ça grandiose...
c'est clair, ca donne plein d'idée ....
ce up est très bien venu merci sombral 
je l'avais jamais vu... 
Gnomish t'es abonné : après le crétin de frère jumeau, les quadruplés trop mimi... 
Message pour Gnomish : Tu as réussi à adapter ça sur paint ?
Bien sûr, on charge la 1ere photo puis la suivante en tant que calque, on gomme là où le personnage doit apparaitre (en changeant le mode de fusion des calques sur différences on visualise bien où il faut gommer) un petit tour de Alpha Blur à 30-50 pour adoucir la transition.
Ensuite on fusionne les deux calques (revenir au mode normal), et on recommence avec la photo suivante à charger en tant que calque, etc jusqu'à avoir fini.