Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Pour soutenir Chawi
Hum... ratées de concours... pourtant il ne me semble pas avoir vu ta participation Géraldine ?!...
Chouette idée de post Chawi
Je voulais laisser une chance aux autres de gagner
J ' ai essayé mais rien ne m' a plu alors ....la prochaine fois
bonne idée ce topic, je fais du tri et je débarque
Ecartée parce que de jour. J'ai préféré la version de nuit. Ai-je eu raison ?
oui, la version de nuit est plus chouette avec le jeu de lumière!
Ben moi pas de râtés...
je réussis toujours tout ce que j'entreprends... c'est comme ça, j'suis fortiche j'avais tellement de râtés que j'ai été obligée de faire du tri par le vide!!!!
Dernière modification par foxette (06-11-2008 19:15:54)
ah Illia j'hésite car j'aime aussi celle ci
à mon tour
Dernière modification par crunchette (06-11-2008 20:03:47)
ou
Illya, tu as bien fait de garder la version nuit
crunchette, la 8 ça bouge pas trop ; mais la 9 est très strange, y a un traitement dessus, parce que je trouve sympa l'effet OVNI de nuit en infravert
la photo que je pensait poster pour le concours "et B pose" mais qui ne me plaisait pas :
foxette a écrit:
Ben moi pas de râtés...
![]()
je réussis toujours tout ce que j'entreprends... c'est comme ça, j'suis fortichej'avais tellement de râtés que j'ai été obligée de faire du tri par le vide!!!!
Illya, ça n'a rien à voir ; celle-là est bien, avec les reflets sur le côté, et le cadrage, mais le ciel est un peu trop blanc et il faudrait une netteté plus tranchante au sol je trouve
Sandro, j'aime bien : décor, couleurs, personnages très présents...
moi j'ai hésité pour mon choix avec celle-ci, intitulée "frère et soeur", mais je n'ai pas pu récupérer le ciel
Dernière modification par lafourmi (06-11-2008 21:49:30)
oui, mais moi celle là, je la trouvais topissime!!!!! Tu aurais pu en couper un bout du ciel... mais j'aime bien l'autre aussi
bah oui dans les ratées il y a de belles choses aussi finalement...
sujet pas facile a photographier...le choix pour certains a du etre difficile
pour des ratées, je les trouve vachement belles , moi !!
elle est tout bizarre celle de Sandro !
par contre, celle de Crunchette...
Illya, si tu t'approches aussi près des trains en pleine nuit avec ton appareil photo ; deux solutions, on te prends pour un terroriste et on te lâche les chiens, ou alors tu meurs happé par le souffle de la locomotive.
les deux scénarios sont relativement déplaisants, je te l'assure...
un conseil, la photo de jour est bcp plus sécurisante !
Dernière modification par sombral (07-11-2008 00:11:07)
lafourmi a écrit:
moi j'ai hésité pour mon choix avec celle-ci, intitulée "frère et soeur", mais je n'ai pas pu récupérer le ciel
J'aime bien cette photo. Elle aurait peut-être mérité une petite cure de remise en forme.
1/ à la moulinette NB + coups de ciseaux pour atténuer le blanc du ciel...
Dernière modification par Illya (07-11-2008 07:02:46)
2/ à la moulinette saturation et autres bidouillages
moi j'aime bien la moulinette à noir et blanc, mais j'aurais moins coupé à gaucheet plus en haut pour faire disparaître un bout du ciel...
Je l'adore cette photo!
Ahoui cette photo est vraiment chouette, crunchette, la retouche n&b d'Illya est sympa, mais comme foxette, j'aurais moins coupé quand même. il y en a plein de sympa quand même. Géraldine, un peu trop abstrait pour le concours je pense, mais j'aime bien le filé et la découpe du chien, très hachée, faudrait la finir à toshop, faire un truc bien strange comme dit soka.
d'ailleurs, celle de ORNI de crunchette est aussi très sympa, j'aimerais bien voir l'originale tellement la retouche me sidère !
Illya, très sympa le train mais comme les autres tu as fait le bon choix, celle de nuit est mieux. pour le fait de jouer au bord des rails, on l'a tous fait non ?
Sandro, tu te cachais pour les coup de flash ? pas besoin, si tu bouge assez vite, en marchant, tu te mets bien derrière le flash, et celui-ci ne t'éclaire pas, du coup tu es parfaitement invisible. pour ce genre d'image, y a que ça à retenir, bouger pour ne pas imprimer le capteur et ne pas se retrouver sous l'éclair du flash
Roooh ! mais en fait vous vous décarcassez pour les concours, on croirait pas comme ça
Non sérieux y a vraiment de superbes choses !!!
Illya tes proposition de retouche sur la photo de Lafourmi sont parfaites
Par contre, je te confirme tu as eu raison dans ton choix pour le concours
ah j'adore la version N/B d'Illya
sur ce concours, je me suis focalisé sur un arbre (très statique ) et j'ai essayé d'en sortir un peu de mouvement en essayant divers techniques sur le champ
j'ai du faire une vingtaine de photos pour arriver à une matière en mouvement
au début c'était plus du bokeh
et pis à force d'ajuster de trafiquer sur mon objo et autres réglages, j'y ai vu des tâches qui commençaient à me plaire
merci pour tes propositions, Illya, et pour vos idées
ce que j'avais fait (j'avais aussi essayé le n&b mais pas assez net pour comprendre, et tenté de pousser les couleurs mais le résultat me plaisait bof, je le mets là pour comparer sur écran mes tâtonnements au doigté d'Illya, si ça ne vous embête pas et voir si c'était très différent (en tous cas je n'avais pas osé enlever plus de ciel)
Soka, la 22, j'aimerais bien la voir en enlevant 1/4 à gauche ; ces effets de couleurs, sur l'une comme sur l'autre, sont supers, à poursuivre ; là les bokehs je les éviterais ou assez petits comme sur la seconde... un vrai travail d'exploration
J'aime bien ta photo la fourmi, intéressante en effet. Et le blanc du ciel c'est vrai est dommage.
du coup une p'tite retouche rapide pour lui faire reprendre des couleurs.
je n'ai pas l'outil pour ça, c'est sûr que ça rattrape le ciel
ça me rappelle un chanson de Marcel Amont "bleu, bleu, le ciel de"... ? Provence, bien sûr, pas Paris !
merci, Spetson !