Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 07-11-2008 14:36:28

ebola
Moderateur
Site web

Résultats du concours "ça bouge" !

Bonjour à tous et d'abord merci de vos participations. Les débats ont duré jusqu'au petit matin pour savoir qui remporterait le Gorillapod. Non, je blague, on y a pas passé la nuit quand même yg
Donc après moult délibération, la photo ayant eu le plus de vote et celle sur laquelle nous nous sommes tous plus ou moins mis d'accord est la photo numéro 6 de Christie :

http://www.pixelvalley.com/forum/img/users/17195_Danseuse%28s%29.jpg

un grand bravo à toi Christie !

Perso, après longue concertation voici pourquoi elle m'a plu :
L'originalité et la maitrise du rendu. Le format carré, très équilibré par lui même montre une personne dans plusieurs positions demandant de l'équilibre, l'équation est bonne et marche bien. Ensuite, et je ne suis pas le seul, je me suis demandé et je me demande encore comment elle a été prise. Je vois de la double expo, mais les exifs m'ont plus perdu qu'autre chose...

Bien entendu il y a d'autres photo qui m'ont beaucoup plu, comme l'exposion de feuillage de Soka, originale à souhait, parfaite techniquement et réellement belle entre l'abstrait et le concret. Du Soka quoi. Celle de Crunchette m'a plu également pour le chien que nous distinguons dans deux positions distinctes, le tout sur fond de vitesse. Celle de Greg, une photo "habituelle" donc d'autant plus dure à rendre belle et attirante, le traitement est très bon et redonne le punch à l'image. Illya aussi, avec une compo inversée, souvent dure à mettre en valeur (pour nos yeux occidentaux), la lumière marche tout aussi bien, une bien belle image !
J'ai cité ces photos de tête, il n'y a pas d'autre de préférence précis, mais elles font parties de celles qui m'ont accrochées content

Et pis, je vous montre ce que j'aurais proposé si j'avais pu participer (Zitoune est un gros branleur, il a rien fait sifle)

96_balancoire-bougeacp.jpg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 07-11-2008 15:02:18

Forrest
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Site web

Re: Résultats du concours "ça bouge" !

Bravo Christie!!! clapclap

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

#3 07-11-2008 15:07:14

soka
Invité

Un très bon choix top ; quand je l'ai vu la première fois je me suis dit que ça taper vraiment fort, un grand bravo pour cette merveille

PS : benji, très sympa cette toph, t'étais sur une balançoire ? bon et puis tu peux me renvoyer les backchiches au fait, mais si les 5 litres de rhum, quoi vous les avez bu dans la nuit ptdr

#4 07-11-2008 15:17:17

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)

Felicitations Christie, Place bien méritée clapclap clapclap (des explications sur la prise de vue ?)

Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

#5 07-11-2008 15:24:20

ebola
Moderateur
Site web

mdr Soka !
Oui j'étais sur une balançoire à 1/5". J'ai envoyé un mai à Christie pour qu'elle vienne nous expliquer sa tof content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#6 07-11-2008 15:30:32

soka
Invité

bon et puis garde les au chaud finalement, pour quand je passerai bebe_1_prv

#7 07-11-2008 15:32:54

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Yes bravo à tous les participants et félicitation à Christie pour cette sublime photo pleine de grâce et de déséquilibre équilibré !

clapclap top

Énormément de bonnes surprises pour ce concours...

Crunchette je suis vraiment sous le charme de ta photo qui m'a tout de suite parlé et rappelé le travail de décomposition du mouvement de Eadweard Muybridge (enfin, je ne me suis pas rappelé de son petit nom tout de suite, mais j'avais l'image en tête ^^)

Chawi, quelle sensibilité !!! Une superbe capture, parfaitement exécuté !

Illya, comme l'a souligné Benji, pas évident ce type de compo et tu t'en sors admirablement bien, ça marche à merveille (ou ça roule comme sur des rails si tu préfères ^^ )

LSH, le post-traitement Sin City like rend vraiment bien, après le mouvement du perso est difficile à percevoir d'entré, merci pour le petit indice 38

Pitch, une très belle entrée en matière avec cette première photo !!! Le traitement est super classe, mais pourquoi avoir balancé du "grain" en couleur ???!

David-M, belle maitrise technique le filé est super bien géré, après on connaissait déjà la photo et du coup... plus trop d'effet de surprise...

Et enfin j'arrêterais mon blabla avec Soka... on avez passé un deal pour déconner avant même que tu post ta photo, mais sincèrement elle arrache tout ta photo !!!! C'est pas du pseudo copinage à la con entre vieux chnoque, mais quelle créativité !!! Une photo inédite, superbe maitrise technique, une explosion de couleurs sur une lumière parfaite, une matière incroyable et une profondeur !!!! ylove

Encore bravo à vous tous et vivement le prochain 63

Ebola, le terme exact est "branlos" mais il est peut-être déposé ptdr
Très chouette interprétation du sujet au passage, mais tu le sais déjà 38

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#8 07-11-2008 16:08:36

Lucygr
Lieu: Montréal Canada
Site web

Félicitations Christie ! clapclap

ça a été l'un de mes deux coup de coeur avec celle de Chawi...  ylove ylove

Lucila
canon S5 IS

#9 07-11-2008 16:30:50

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Un choix parfaitement justifié pour une superbe photo. top ...pour le jury

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#10 07-11-2008 17:06:24

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

ben... j'avais posté un message????

Tant pis je recommence...

C'était mon meilleur choix  aussi... bravo Christie... maintenant j'espère en voir plus, et avoir des infos sur cette prise et d'autres... sifle content

Dernière modification par foxette (07-11-2008 17:06:46)

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#11 07-11-2008 17:50:06

lupirulien10
J'y suis, j'y reste !
Lieu: troyes
Site web

Bravo Christie, c'est celle pour laquelle j'aurais voté. clapclapclapclapclapclapclapclapclapclap
Et bravo aux autres aussi car le principal comme l'a dit Pierre, c'est de participer.

PS: j'aime beaucoup celle d'Ebo.

Dernière modification par lupirulien10 (07-11-2008 17:51:37)

vini, vidi, photograci

#12 07-11-2008 18:20:24

Christie
Et si je m'installais ?!
Lieu: Montpellier

Yououououo!!!!
C'est trop bien Merci à tous. je suis très contente.
Mes coups de coeurs sont celle de chawi que je trouve vraiment superbe et bien dans le theme. et celle de crunchette sans explication elle m'a tapé dans l'oeil et ça suffit !
Alors puisque vous voulez savoir mon secret je vous le révele:
En studio avec mon amie danseuse. Je place une lumière continue ( 4 spots de jardin ) et un fond noir.
Une demi heure d'étude de mouvement (test de différentes vitesses d'expo, certain pas de danse...) 
ensuite la technique se nomme la sur-impression : en argentique on prennait plusieurs photos sur le même négatif. en numérique c' dans le menu et on peut faire entre 2 et 9 pose sur la meme image . et apres c de l'impro de ma part et de ma muse danseuse cécile .
Voilà vitesse d'expo lente de l'ordre du 8eme et sur pied. euhh je crois que c tout

Merci encore !!!!en plus le pied photo que j'utilise est pas a moi et il est un peu pourri donc ce gorrilla pod sera tres utile merci!!!
n'hésitez pas si vouus voulez plus de détail comme je travaille en se moment je serai peu etre longue à répondre mais je repasse régulierement quand j'allume internet. voilà salut

#13 07-11-2008 18:32:45

Christie
Et si je m'installais ?!
Lieu: Montpellier

Ebola peut tu me dire ce que c les exifs? stp

#14 07-11-2008 18:36:58

jackusa
Lieu: Belgique-België-Belgien

Félicitations Christie. Merveilleuse photo et puis bravo également pour l'idée et la réalisation. top clapclap
Bravo et félicitations à tous les participants, beaucoup de photos permettent de rêver.

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Sacha Guitry
(EOS 40D / 17-85 IS USM   +   Nikon Coolpix 4800)

#15 07-11-2008 19:05:50

Geraldine
Lieu: Hautes Alpes

Félicitations .
Trés trés belle photo clapclap

Il y a de trés belles photos clapclap

C'est le jeu ma pauvre Lucette !!

#16 07-11-2008 19:06:24

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#17 07-11-2008 19:28:11

soka
Invité

chawival a écrit:

meme pour certains qui ne postent que peu de photos habituellement ! content

faudra qu'on en reparle mais très bon choix du jury clapclap

#18 07-11-2008 20:29:27

alain38
J'y suis, j'y reste !
Lieu: varces 38760

bravo christie  clapclapclapclaptop

http://membres.lycos.fr/alviel/
D90 : 16/85  70/300  50 F 1,8

#19 07-11-2008 20:59:14

crunchette
Lieu: Lyon

bravo tout d'abord à christie dont j'ai senti tout de suite qu'aucune photo n'allait la surpasser et félicitation au jury pour son choix clapclapclapclapclapclap
soka j'avais mis la tienne en 2 et chawi en 3 alors votre cadeau deuze troize flower
j'ai honte de ne pouvoir vous donner des explications sur la mienne rougir comme d'hab à l'intuition rire
ah Benji t'aurais pu rivaliser avec le premier prix

Dernière modification par crunchette (07-11-2008 21:01:05)

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#20 07-11-2008 21:01:29

lafourmi
Lieu: Paris

Christie, c'est plus que mérité, je crois que tu avais la quasi unanimité ! clapclap clapclap clapclap
et bravo à tous, il y avait tant de belles choses, on félicite l'un ou l'autre mais ce serait trop long de faire un commentaire à tous ceux qu'on apprécie top
sans parler de l'intérêt de la diversité, les idées qu'on n'aurait jamais eues, les techniques qu'on ignorait (surtout moi rire )

#21 07-11-2008 21:07:15

foxette
Lieu: normandie
Site web

pour re re regarder celle de benja.... j'aurais hésité s'il avait fallu choisir entre la danseuse et les pieds balançoire

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#22 08-11-2008 06:24:50

cyberico
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Normandie "Seine Maritime"
Site web

Lorsque j'ai vu ta photo Christie je me suis dit « voilà la gagnante », alors un grand bravo car pour toi c'est le pied. ptdr
Bravo aussi à tous les participants.

Dernière modification par cyberico (08-11-2008 06:26:07)

Boitier Nikon D3100 Objectifs:18/55mm, 35mm Nikon "Le regard des uns fait le bonheur des autres"

#23 08-11-2008 06:35:15

Leon-92
Et si je m'installais ?!
Lieu: Ile de France
Site web

Félicitations Christie.  top

Ce n'était pas ma photo préférée mais elle était dans le top 3.

C'est ma première participation à un concours photo. J'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir se comparer au niveau technique et émotionnel sur un sujet précis. ylove
Bravo encore à Christie et félicitation à l'équipe Pixelvalley. top
Vivement le prochain concours.

Clic Clac sur mon TZ3
Ma galerie

#24 08-11-2008 12:49:01

Igins
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Vence

Il est clair que la danse et le thème "Ca bouge" ne pouvait que faire des étincelles. Bravo, clapclapclapclap il n'y avait pas photo.... rire

Bravo aussi à Illya, à Maxime (c'est une belle photo de reportage, j'sai quoi j'parle), et David-M pour cette maitrise.

Bravo à tous..

Dernière modification par Igins (08-11-2008 12:49:37)

Samsung NX 10  Pancake 30 mm F/2  Zoom 18-55 3.5/5.6 OIS Bonette Raynox

Ma galerie photo

#25 08-11-2008 13:06:56

soka
Invité

christie, va falloir nous donner une explication supplémentaire sur ta méthode de surimpression, j'ai pas ça dans le menu de mon K10 yg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr