Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 02-12-2008 09:19:51

ebola
Moderateur
Site web

Comparatif sacs à dos photo

Et oui ça y est, vous l'avez rêvé, Pixel l'a fait yg
Quoi, vous n'en rêviez pas ?
Pas grave, Pixel l'a fait quand même, 6 sacs, 2 gammes de prix, 2 types d'architecture de sacs comparés dans un dossier en image content

Comparatif sac à dos photo

Merciki ? boulet

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 02-12-2008 09:47:35

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)

Re: Comparatif sacs à dos photo

Très beau compraratif (avec un super modèle rire )

Moi j'ai le Pampa57 et c'est vrai qu'il est super !!!

Merkilékippikselvalè clapclap

Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

#3 02-12-2008 09:58:03

ebola
Moderateur
Site web

Hahaha, oui d'ailleurs, je remercie beaucoup Yann, qui a fait le modèle avec une docilité que je ne lui connaissais pas !

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 02-12-2008 10:41:26

sandro
J'y suis, j'y reste !
Lieu: France->Bourgogne->Beaune
Site web

Après ce test, je pense que je vais m'acheter le Pampa 57, il me tente beaucoup.

Merci PixelValley pour ce test !

Pentax K200D gripé + Pentax-A 50mm f/2 + Pentax 18-55mm de kit + Helios 44/2 58mm f/2 + Pentacon 135mm f/2,8 + Pentacon 50mm f/1,8 + Pentax-FA 35-80mm f/4-5,6 + Pentax FA 50mm f1.4 + Soufflet macro
Ma gallerie

#5 02-12-2008 10:48:00

ebola
Moderateur
Site web

Ben de rien, c'est un plaisir de voir que ça aide   rougir

ma galerie photo

#6 02-12-2008 12:05:00

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

Trop beau Yann!!!! content Il porte bien le sac à dos!!!! clapclap

C'est mon mien le pampas vanguard... et franchement je le trouve parfait, de bonne construction... Je l'achèterais si je ne l'avais pas!

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#7 05-12-2008 08:45:10

Forrest
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Site web

Whaaaaaa sympa le comparatif et en prime on a Yann en entier dessus! Je suis fan.....des sacs of course! mdr

Bravo pour ce comparatif! clapclap

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

#8 21-12-2008 20:40:57

sandro
J'y suis, j'y reste !
Site web

Petite rectification, le pampas testé dans le comparatif est le 47, pas le 57 ni le 52 comme on peut le lire dans le test. Le 57 est un peut plus gros et possède deux attaches supplémentaires en bas.

J'ai pour ma part essayé les deux (47 testé sur pixel, et le 57), j'ai préféré le 57 pour sa plus grande capacité et sa meilleur tenu dans le dos, je l'ai d'ailleurs acheté. Mais le 47 est déjà très bon.

Pentax K200D gripé + Pentax-A 50mm f/2 + Pentax 18-55mm de kit + Helios 44/2 58mm f/2 + Pentacon 135mm f/2,8 + Pentacon 50mm f/1,8 + Pentax-FA 35-80mm f/4-5,6 + Pentax FA 50mm f1.4 + Soufflet macro
Ma gallerie

#9 22-12-2008 08:51:57

ebola
Moderateur
Site web

Merci Sandro de cette précision. tu dis que le 57 a deux attaches où  ça ?

ma galerie photo

#10 22-12-2008 09:32:07

Forrest
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Site web

pareil, j'ai opté pour le 57...mais juste pour la taille

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

#11 22-12-2008 09:53:58

foxette
Site web

deux attaches en dessous glissée dans les pieds??? il a plus de rouge non??? si oui c'est aussi le mien... faut que je regarde mieux...

#12 22-12-2008 12:25:16

sandro
J'y suis, j'y reste !
Site web

Oui, c'est exactement sa Foxette.

Par contre, si quelqu'un a trouvé à quoi servent ces deux attaches ?

Pour le numéro de modèle, il est écrit sur l'étiquette cousu sur l'ouverture latérale.

Ma gallerie

#13 22-12-2008 12:32:48

foxette
Site web

les deux attaches du dessous??? c'est pour accrocher ton trépied! C'est génial essaie!

#14 22-12-2008 13:52:25

sandro
J'y suis, j'y reste !
Site web

A oui, tu as raison, mais mon pied est peut être un peut long, 60cm tous replié, donc, un peut dangereux dans un musée par exemple, mais pour une ballade, c'est vrai que c'est très pratique, merci !

6312_IMGP3292.jpg

Dernière modification par sandro (22-12-2008 13:55:06)

Ma gallerie

#15 22-12-2008 16:14:24

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)

foxette a écrit:

les deux attaches du dessous??? c'est pour accrocher ton trépied! C'est génial essaie!

Ah ben merci Foxette, j'avais pas compris non plus.... en même temps j'ai pas de pied.... enfin pas avant Noël..... chut je vous ai rien dit hein !! sifle

Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

#16 28-01-2009 16:40:02

BIFR
P'tit nouveau

Bonjour,

J’ai été très intéressée de lire votre comparatif sur les sacs photos sur votre site.

Responsable de la gamme kata pour la France, ce type de comparatif nous aide à améliorer nos produits et à remonter les informations pertinentes auprès de la fabrication..

Bien que certaines de vos remarques soient pertinentes, certaines des fonctionnalités de ce sac ont été volontairement pensées. Comme par exemple la housse pluie, qui à la longue peut endommager le sac quand elle se rétracte à l’intérieur de celui-ci. C’est pourquoi Kata a  fabriqué des housses pluie avec poche intégrée et une boucle en plastique pour suspendre la housse à l’extérieur du sac lorsqu’elle est mouillée ou pour éviter qu’elle prenne de la place à l’intérieur du sac.

For The world's Best Accessories Around the Camera

#17 28-01-2009 16:41:15

BIFR
P'tit nouveau

Tout d’abord la partie avant du sac dispose d’une protection renforcée en TST (que vous pouvez apercevoir si vous écartez l’ouverture sur le rabat du sac, voir photo en pièce jointe), volontairement discrète pour passer inaperçue. Le TST est une succession de couches de matières thermoformées qui forme une barrière contre les chocs et absorbe les vibrations dues aux chocs.

L’extérieur du sac est également fabriqué à partir de grilles de nycore renforcées, ce qui lui confère sa protection contre l’eau.

Attention : peu de sac sont waterproof, car les fermetures sont souvent les points fragiles, sauf si on met des fermeture waterproof spéciale (qui augmente alors le prix du sac), on dit qu’ils sont déperlants, l’eau glisse dessus, et une housse pluie est fournie pour palier à cet inconfort. En cas d’averse soudaine, vous avez cependant largement le temps d’enfiler la housse sans prendre le moindre risque pour votre matériel.

Les fermetures des sacs de la gamme DPS de Kata, dont le 3N1, sont d’ailleurs cousues à l’envers, pour augmenter la résistance à l’eau et à la poussière.

Les boucles sur les côtés sont renforcées par des protections en plastiques qui évitent à celles-ci de s’ouvrir pendant vos balades ou de manière impromptue, même si selon vous elles ne facilitent effectivement pas l’ouverture, Kata pense avant tout à la protection (mais votre remarque est pertinente et je ne manquerai pas de la faire remonter à la fabrication).

Le dos du sac dispose d’une mousse spéciale à cellule fermée avec des formes arrondies qui permettent une meilleure circulation de l’air et un port plus agréable. Sur le modèle 30 et 20, il y a également une sangle supplémentaire qui permet d’ajouter un Insertrolley (voir photo ci-jointe).

L’intérieur jaune, permet de mieux visualiser tout votre matériel, même vos petits accessoires, en fin de journée, quand la luminosité est moins importante.

La conception du sac et sa polyvalence n’a en effet pas permis d’optimiser l’ouverture de la partie inférieure du sac, pour pouvoir configurer plus facilement votre matériel photo. Cependant, les séparateurs sont amovibles est vous permettent de configurer votre matériel à votre convenance. De plus, une fermeture relie les deux compartiments principaux, et peut s’ouvrir en cas de besoin. Vous pouvez donc ranger votre téléobjectif dans le compartiment inférieur, dans le sens de la hauteur du sac, tout en débordant sur la partie supérieure du sac si nécessaire.

En tenant compte de votre matériel, nous vous conseillons plutôt le 3N1-20, qui vous permettrait de ranger votre 70-200 sans problème à l’intérieur. Il peut même rentrer montée sur appareil, avec cette fois le boîtier poignée sur le côté, l’accès rapide reste disponible dans cette configuration.

Kata, c’est aussi plein de petites astuces qu’on découvre au fur et à mesure de son utilisation, comme sur le DR-467, qui dispose d’un petit trou au niveau de la poignée, pour passer le câble pour les écouteur de son lecteur MP3, ou les différents pictogramme sur le sac, qui explique à quoi servent les différents emplacements.

Il est vrai que le 3en1 n’est pas simple au premier abord, mais après avoir lu l’étiquette sur le sac qui explique sa configuration et après l’avoir utilisé quelques fois, son utilisation devient un jeu d’enfant. Le système X par exemple, vous permet de porter le sac en position sac à dos, les deux sangles croisées sur la poitrine (munies de mousse pour un meilleur confort, fonctionne aussi pour les femmes), pour basculer le sac à l’avant afin d’accéder à votre matériel rapidement, il suffit de détacher une des deux boucles et de tirer le sac pour le faire basculer.

Vous trouverez également ci-joint une liste des matériaux utilisés dans la fabrication des sacs DPS.

Votre test est très intéressant et vos remarques pertinentes et je ne manquerai pas de les faire remonter à kata directement, afin d’améliorer nos produits.

Malgré mon parti pris, j’apprécie chez Kata tous les détails qui ont été pensés jusqu’au bout, ainsi que la qualité des matériaux, que l’on retrouve tout particulièrement dans la gamme GDC, la gamme pro de Kata.

Afin de trouver le sac adapter à votre matériel, Kata a créé un site web, le kata bag chooser :

http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/b … /pid/15216

Restant à votre disposition pour toute demande complémentaire,

#18 28-01-2009 16:46:09

soka
Invité

Petit message sympa BIFR, mais ça ressemble étrangement à de la pub non ?
hors ici on en veux pas trop pamafote ....... en tout cas sur le forum

#19 28-01-2009 17:13:41

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

hello les gens, alors petite explication vite fait...

BIFR, comme annoncé dans le premier message, est Responsable de la gamme kata pour la France. Nous avons eu un échange de mails suite au comparatif de Benjamin et c'est nous qui l'avons invité à apporter les précisions et éventuelles corrections, ici même plutôt que de corriger le comparatif qui ne concerne pas seulement la marque Kata.

Nous avons trouvé la démarche honnête, d'autant plus que ce sont des points qui peuvent mériter votre attention si vous comptiez investir dans un sac et pourquoi pas un Kata !

Si tous les constructeur prenaient la peine d'expliquer leur choix et de jouer la transparence, il y aurait peut-être beaucoup moins de bêtises qui circulent sur le net !

Voilou, merci donc de ne pas s'enflammer trop vite et de plutôt voir ici une envie de satisfaire son public 38

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#20 28-01-2009 17:25:20

BIFR
P'tit nouveau

j'ai bien envoyé ma réponse par mail mais un des administrateurs du site m'a conseillé de poster dans le forum.

Je défends mes produits, c'est vrai ca fait peut-être un peu pub, mais bon, nous sommes des passionnés ici, alors évidemment, quand on critique nos produits, et s'il y a des arguments contraires, on préfère en parler.

En tout cas ce n'est pas le but de vous survendre qqch, désolée pour ceux que ca a pu froisser

;-)

#21 28-01-2009 17:34:15

soka
Invité

c'est pour ça qu'on es resté gentil pamafote

mais il faut donc laisser les autres marques s'exprimer ici, en toute justice
et puis moi je m'en fout, j'ai un lowe*** content

#22 28-01-2009 17:35:52

foxette
Site web

après explications... c'est vrai que c'est pas mal comme procédure!

... un petit sac à offrir pour le prochain concours de pixel??? sifle

#23 28-01-2009 17:45:17

soka
Invité

ah pas bête du tout cette histoire foxette, BIFR allo pamafote

et au passage tu peux aussi lacher quelques photos sur le forum

#24 28-01-2009 18:09:32

BIFR
P'tit nouveau

j'ai une démo du sac si vous voulez voir comment il fonctionne, en vidéo, mais sur notre site, je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien, bon le voici:

http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr/pid/17761

#25 29-01-2009 09:49:49

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

euh... Foxette, si jamais je m'égare et que je dois retrouver la direction du nord, je t'appelle ?! content

Merci pour ces explications et pour le lien BIFR 38

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr