Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 29-01-2009 10:58:20

sproutch
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: 54
Site web

Re: Comparatif sacs à dos photo

je trouve que c'est bien (normal en même temps) que les marques défendent leurs produits...  droit de réponses quand aux tests...

j'ai craqué pour le lowe**o aw 100  (50€  frais de port inclus) j'espére le recevoir samedi pour voir ce qu'il vaut...
je pense aussi qu'il est suffisant pour moi... enfin je crois...

D90 + Tamron 17-50 2.8 +  70-300 VR + 50mm 1.8D + micro nikkor 60mm 2.8
Sony Cyber-shot dsc - hx20v

#27 09-06-2009 09:42:17

ali13
Et si je m'installais ?!

Supert le test.
Bon moi je suis plus pour le sac d'épaule. Envisagez vous un test similaire pour des sac d'épaule ?

Je suis très intéresser pas le model NationalGeo, mais j'ai croisé quelques post négatif sur le petit model.

Et y a t-il des utilisateur de sac d'épaule ?

Merci A+

#28 09-06-2009 10:24:01

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Alors pour commencer, malheureusement toute la partie test et dossiers est en gros standby... sad donc...

Après, perso j'ai commencé avec un petit sac d'épaule, mais je me suis vite trouvé "embarrassé"...
- ça bouge un peu partout lorsque tu t'accroupis/penche pour shooter
- le mien en tout cas, pas assez de rangements pour une sortie avec tous les cailloux et surtout pas pratique d'accès
- lourd sur une seul épaule en grande sortie

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#29 09-06-2009 15:05:49

ali13
Et si je m'installais ?!

J'avais un sac "hama" en bandoulière qui me satisfaisai bien. bien que un peut trops petit pour tous prendre en balade c'est sur.
Je l'ai céder avec le 300D. Et en cemoment j'ai un "truc" sac à dos soit disant photo. trop sérer pour sortir le boitier en vitesse, et lorsque je le porte en bandoulière il n'arrète pas de tombé. c'est pourqois je recherche un sac.

L'ors d'un reportage sur un manif je l'ai portait en ventral drole d'allure mais pratique aussi. (c'est bien son seul coté pratique).

A+

#30 09-06-2009 21:43:19

Cat
Banni

J'ai un Vanguard en sac à dos qu'on glisse sur l'épaule pour l'avoir devant pour prendre l'appariel (comme Foxette, je crois). J'en suis super contente clapclap . Je le trouve très pratique. Il sied un peu moins au femme qu'au homme sad ... mais peu importe. Je le trouve bien plus facile qu'un sac d'épaule que j'avais autrefois.

#31 18-06-2009 15:41:56

Maxime
Lieu: La Rochelle
Site web

jvais faire ma BA : ne pas créer de nouveau Topic yg
esperant poster a un bon endroit sifle
bon alors, mon k20d ne rentre plus dans le lowepro 100 aw , en meme temps avec un 70-200 f/2.8 et un grip dessus content
bon j'ai pensai a un sac a dos, j'ai cherchai un peu, et je suis tombé sur un sac pas cher, et ou on peut mettre pas mal de matos, et en plus mettre un ordi portable : BIG Stonewood 72
si quelqu'un connais ? ou a entendu parler ? vos avis ?

merci par avance, 
Cordialement,
Maxime yg

Rien ne sert de courir, prenez un avion.
www.flickr.com/photos/maxime17

#32 18-06-2009 15:46:39

Maxime
Site web

oups il est dans le test content
pardon ^^ bon jlis le test et jreviens !

#33 18-06-2009 15:51:13

Maxime
Site web

bon je pense que jvais investir dans le BIG Stonewood 72 ! m'a pas l'air mal pour le prix, vous en pensez quoi ?

merci beaucoup pour le test, très bien fait !

#34 18-06-2009 20:08:31

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#35 25-06-2009 21:42:07

Maxime
Site web

j'hésite quand meme entre le Lowepro mini trekker 200 qui est a 87 euros chez la miss, ou le BIG Stonewood 72 qui est quand meme presque moitié prix du Lowepro (45€). Le Stonewood serai bien pour l'ordi portable, le trépied et la place énorme pour ce petit prix.. Mais la qualité est peut etre une autre histoire...

Que me conseillez vous ?

PS : Dans le sac doit rentrer :

- K20D grippé
- 70-200 f/2.8
- 18-55 de kit
- un autre petit objo
- un flash
et quelques objets divers..

#36 21-07-2009 09:30:09

zitoune
Administrateur

t'en es ou Max dans ton choix ?

#37 21-07-2009 11:23:23

Maxime
Site web

J'ai acheté le BIG Stonewood 72, car pas cher, beaucoup de place, et possibilité du PC portable dedans !
j'ai pas encore fait de vélo ou de grande marche avec ! mais comme ca, c'est confortable et plutot pas mal fait !
c'est vrai, les velcros s'en vont facilement ! mais ca le fait !
Merci pour le test !

#38 21-07-2009 14:51:02

zitoune
Administrateur

Merci à lui 38

#39 02-08-2009 22:13:54

chocnuts
P'tit nouveau

Merci beaucoup!

simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture

#40 21-08-2009 22:42:45

iasion
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Tours

Bon, je vais suivre le bon exemple de Maxime, je ne créerai donc pas de nouveau topic ! yg

Voici mon problème : lorsque j'ai fait l'acquisition de mon K200d avec 18-55, je ne pensais pas prendre un objectif supplémentaire de suite, j'ai donc pris un étuis revolver vanguard (dont je suis très content). Seulement voilà, entre temps j'ai craqué pour un 70-300, et là, ça ne rentre plus sad

J'envisage donc d'acheter un sac à dos (léger à ouverture sur le côté) pour être tranquille et après quelques recherches, les questions rappliquent coffe
Pour l'instant je serai plus orienté vers les vanguard, le Pampas 47 semble bien mais la nouvelle collection est sortie il y a peu, j'aimerai donc savoir si certains parmi vous les auraient croisés par hasard au détour d'un rayon : Up-rise 43
Si oui, quelles sont vos impressions ?
Question fatale : est-ce que mon K200D équipé du tamron entrerait dedans (pampas ou l'autre) ?

Ils sont donnés pour 19 et 20 cm de largeur à l'intérieur, et j'ai mesuré fébrilement 20 cm environ pour l'ensemble boîtier/objo, donc si vous avez déjà essayé l'un où l'autre, votre avis est le bienvenu rire

Voilà, je m'en remets à vos lumières content

Pentax K200d + 18-55mm AL II + Tamron 70-300mm + filtre polarisant Hama 52mm ; Samsung digimax s700

#41 22-08-2009 11:16:07

zitoune
Administrateur

Arf jamais testé ces sacs donc difficile de dire, mais je suis sûr qu'à Tours tu trouveras un shop photo ou super marché "high tech" qui te laissera essayer de plonger ton k200 monté avec le tamron 38

#42 22-08-2009 15:02:55

iasion
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Tours

Merci Zitoune, en effet je suis allé faire un Tours en ville à la fnuc pour jeter un oeil mais leurs sacs sont 20 à 30% plus chers que sur le net et je n'avais pas mon appareil.
Je vais tenter ailleurs, par contre je n'ose pas trop les boutiques pro car j'ai mauvaise conscience à essayer pour repartir les mains vides ensuite (les tarifs sont rarement compétitifs par rapport au net).
Je pense en effet qu'un essai en live va être nécessaire vu le peu de marge de manoeuvre au niveau de la taille.

Update (afin d'éviter un double post) :

Il me semble que d'autres membres possède un 70-300, j'aimerai donc savoir avec quel type de sac vous le trimballez, ça me permettra toujours de me faire une idée.
Merci par avance !

Dernière modification par iasion (22-08-2009 21:21:20)

Pentax K200d + 18-55mm AL II + Tamron 70-300mm + filtre polarisant Hama 52mm ; Samsung digimax s700

#43 22-08-2009 21:22:26

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

iasion a écrit:

e n'ose pas trop les boutiques pro car j'ai mauvaise conscience à essayer pour repartir les mains vides ensuite (les tarifs sont rarement compétitifs par rapport au net)..

oui :/ je maudis internet pour ca des fois mais mon porte feuille lui s'en porte mieux aussi.

plusieurs centaines d'euros de différence pour un un objectif , j'ai beau aimer soutenir le commerce local , je ne suis pas milliardaire :/

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#44 24-08-2009 09:36:10

zitoune
Administrateur

dis toi que eux n'ont pas forcement mauvaise confiance de te vendre un matériel qu'ils savent bien moins cher ailleurs sifle
donc tu peux toujours dire que tu vas réfléchir après avoir testé content

#45 28-08-2009 18:23:25

Tonino
Et si je m'installais ?!

zitoune a écrit:

dis toi que eux n'ont pas forcement mauvaise confiance de te vendre un matériel qu'ils savent bien moins cher ailleurs sifle

Super mentalité !
Dis-toi bien que :
- Si le matos est plus cher dans une boutique en dur que sur le net c'est d'une part une question de volume et d'autre part une question de cout de structure
- Si tout le monde agit de la sorte, il n'y aura bientôt plus de boutique au coin de la rue.

Pour le reste, je trouve ce test vraiment bien et instructif (tout à fait ce que je cherchais). J'adore les photos "sac au dos" car elles permettent de se faire une idée plus précise de l'échelle.
Par contre je trouve un peu dommage de conclure en proposant un sac qui n'est pas dans le test. N'aurait-il pas fallu l'y inclure ?

Bon je continue ma réflexion mais avant de venir j'avais un petit faible pour le Kata (pas celui du test mais le KATA 3N1 Sling Backpack 10 ou 20 ou 30). Maintenant le stonewood me parait bien foutu mais il est tellement laid. Je finirai peut-être avec le mini trekker AW.
Quelqu'un a un avis comparatif entre le Kata sus-cité et le mini trekker ?

Antoine

PS : Pour finir Bonjour à tous puisque c'est ma première incursion ici.

Dernière modification par Tonino (28-08-2009 18:28:52)

#46 29-08-2009 01:37:47

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Faudra que je vous montre le mien ... mdr

Vanity case "Ikea Family" pour 11 €, j'y rentre le K200D + grip + 18-55 + 70-300, et quelques petits accessoires.
Un peu de papier à bulle et de mousse pour caler.
On passe plus inaperçu (du moins, avant de sortir le matos)

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#47 29-08-2009 09:19:16

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

photo!!!!! rire bon pas certaine que pour la rando... content

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#48 30-08-2009 00:49:56

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Je fais jamais de rando, pour l'instant, à cause de cette fichue poussette 38
Pis le sport c'est pas bon pour la santé, à chaque fois que j'en fait après y'a un truc qui fait mal yg

Sinon en ville c'est très élégant, discret et pratique (l'ouverture est pas trop forte donc le matos dégringole pas par terre, et j'ai changé d'objo sans trop de souci avec). Avantage : on peut sortir rapidement le boitier
Bouche bée les passants quand on démonte l'objo rire

17538_P1040401.JPG

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#49 30-08-2009 12:50:58

zitoune
Administrateur

Tonino a écrit:

zitoune a écrit:

Super mentalité !
Dis-toi bien que :
- Si le matos est plus cher dans une boutique en dur que sur le net c'est d'une part une question de volume et d'autre part une question de cout de structure
- Si tout le monde agit de la sorte, il n'y aura bientôt plus de boutique au coin de la rue.

Je suis entièrement d'accord avec toi et dis toi bien que je préférais bien faire autrement, mais déjà dans ma campagne locale les petite échoppe photo ne courts pas les rues, et de plus on ne parlait pas de petit commerce mais de grosses enseignes qui ont des moyens différents, désolé mais quand on voit les prix pratiqué par Darty ou la Fnac y a moyen de partir en courant et vu leur implantation et leur budget com je suis désolé mais... y a pas photo ! Ton argument est tout à fait valable pour les petits commerçants mais là je reste sceptique pamafote

#50 30-08-2009 13:36:04

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi zitoune 38
tout comme les petits commerces les fnac, darty , et autre grands de la distribution de ce genre de produits ne peuvent de toutes façons pas baisser beaucoup plus leurs prix sur ce genre d'articles il ne faut pas croire que les marges sur le matériel photo soient mirobolantes, et une fnac ou un darty même si ils on du volume sur ce genre de produits ne pourrons de toutes façons pas rivaliser avec les tarifs internet qui eux n'ont pas les même frais 38

un darty ou une fnac ont un cout journalier fixe élevés en personel en climatisation, en logistique en sécurité,en location du local qui généralement est implanté dans des zones commerçante ou le prix au mètre carré est prohibitif en nettoyage , n'oublions pas le vol ou la les enseignes sur internet sont bien moins exposées, la casse... bref des couts qui chiffrent vite.

donc non, les grandes enseignes ne peuvent pas forcement baisser les prix sur ce genre de matériel ou les marges sont de toutes façons réduites comparativement a d'autre domaines ou la ils peuvent jouer un peu plus comme le gros électroménager par exemple.

pour moi internet ne peut être concurrencé par les grandes enseignes pour les raisons évidentes que je viens de citer, tout comme une petite boutique ne peux pas concurrencer une grosse enseigne, je ne parles même pas d'internet contre les petites enseignes ...

pour prendre mon exemple d'achat je me renseigne sur le prix d'un objectif en magasin il prend 400 euros par rapport au même sur internet contre 200 chez une grande enseigne. alors même si je suis pour supporter les petites boutiques 400 euros c'est une grosse somme, et pour ce prix j'ai un objectif de plus sur le net...

a notre niveau le choix est vite fait...

pourtant ca ne m'empêche pas d'acheter aussi en petite boutique, des fois il faut savoir être bon perdant  l'argent ne fait pas tout et le conseil en boutique vaut bien quelque fois un peu plus d'argent que la version internet 38

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr