Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 30-08-2009 15:35:35

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Comparatif sacs à dos photo

Les "grandes" enseignes ont fait leur beurre à l'époque en faisant moins cher que les "petites" boutiques. Pas beaucoup mais un peu, et pas sur tous les produits, mais avec beaucoup de pub.
Maintenant que leur implantation est faite, je trouve que la Fnac n'agite plus rien, avec des prix plafonds et des promos souvent bidons, ils vendent de la carte de crédit déguisée en carte de fidélité, et le conseil n'est (presque) plus là.
Y'a pas qu'en photo, je trouve des légumes moins cher au marché du coin qu'au super ou hypermarché : le monde à l'envers.

D'ailleurs les Darty Boulanger et autres Fnac se gardent bien pour conserver la marge de se concurrencer (aidés par les marques qui déclinent un même modèle de gros électroménager en 36 versions pour éviter la comparaison directe, avec juste un bouton en plus ou en moins et éviter les amendes)

Et en "petite" boutique y'en a encore des très bien (et des nulles) avec des prix assez voisins finalement : frigo acheté en petite boutique mais en venant "de la part de ..." c'est 15% direct sans efforts, ainsi leur prix vitrine est le même que D*** qui sinon fait une grosse pression sur le distributeur et menace de ne plus vendre ses produits s'il accorde des rabais aux autres enseignes du coin ... vous avez dit libre concurrence?)

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#52 30-08-2009 15:44:08

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

ba on est bien d'accord justement pamafote
reste à l'acheteur de savoir ce qu'il veut et quel service il souhaite pouvoir obtenir. Mais de là à dire qu'acheter sur le net pour des raisons financière tue le commerces...

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#53 30-08-2009 22:53:30

iasion
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Tours

C'est simplement une mutation de plus après l'arrivée des diverses grandes surfaces, l'économie numérique ajoute son grain de sel, certains s'adapterons, d'autres non...

Pour revenir aux sac à dos (pour un usage promenade / rando dans mon cas, donc je vais zapper la formule gnomish rougir), je suis allé tester quelques sacs avec mon boîtier équipé de son 70-300 dans une grande surface consacrée au multimédia (et dont les prix ne sont pas compétitifs pour ce type d'accessoires, en dépit de centrales d'achat bien méchantes).
Bilan : ça rentre dans le pampas 47 mais de justesse, la poche latérale est bombée mais je n'ai pas eu à forcer non plus, je pense donc que l'up-rise 43 donné pour 1cm plus large doit faire l'affaire. Ca rentre aussi dans le Tamrac velocity 7 (il n'y avait pas le 5).
L'up-rise 43 n'était pas présent au contraire de ses grands frères qui m'ont permis de juger de la qualité de fabrication, celle-ci m'a paru à la hauteur du tarif (encore heureux).
Par contre il n'y avait pas l'ombre d'un lowepro...

Je sais que cela n'a pas grand chose de passionnant mais je le signal au cas où quelqu'un se poserait la même question que moi...

Pentax K200d + 18-55mm AL II + Tamron 70-300mm + filtre polarisant Hama 52mm ; Samsung digimax s700

#54 30-08-2009 23:27:39

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

je suis en pleine réflexion moi même pour un sac digne de ce nom, et assez grand pour embarquer une partie de mon matériel ... donc ton avis est plutôt intéressant 38

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#55 02-09-2009 21:46:13

Tonino
Et si je m'installais ?!

zitoune a écrit:

ba on est bien d'accord justement pamafote
reste à l'acheteur de savoir ce qu'il veut et quel service il souhaite pouvoir obtenir. Mais de là à dire qu'acheter sur le net pour des raisons financière tue le commerces...

Oups ! Tu m'as mal compris, ou tout simplement mal lu ... Je n'ai jamais dit que "acheter sur internet parce que c'est moins cher est mal". J'ai voulu souligner que :
- le comportement que tu suggérais (aller essayer tranquilou dans une boutique puis acheter ailleurs une fois que l'on est content de l'essai) était dangereux pour le commerce. Et pas tres réglo vis à vis de la personne qui va prendre de son temps pour ta faire une démo (même si c'est une grande enseigne, il est commissionné le "pauvre vendeur")
- Dire "les commerçants nous entubent ils vendent trop cher" c'est un peu raccourci !

#56 02-09-2009 22:54:49

zitoune
Administrateur

héhé vi j'aime bien les raccourcis, c'est surement pour ça qu'on a du mal à se comprendre alors que je suis persuadé qu'au final on a bien la même vision des choses... bon ok moi je suis surement un peu plus sal... avec quelques commerçants de temps à autres 38

#57 09-12-2009 16:59:32

Gerre
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Toulouse - Essonne
Site web

Par l'intermédiaire de mon blog, le site topacha.com m'a donné la possibilité de choisir parmi 5 articles liés à la photo. N'en ayant pas, j'ai opté pour le sac Lowepro Slingshot 200 AW en pensant que je ne pourrais jamais faire entrer dedans tout mon mathos. Reçu samedi, j'ai été agréablement surpris de pouvoir tout caser. J'ai fait un post sur mon blog ICI en mettant tous les liens demandés.
Pour résumer, un sac photo gratuit qui me semble fort pratique que je vais tester en réel lors d'une sortie sur les illuminations de Paris.

21548_20091207_9r.jpg

Exigeant
Canon Eos 400D (2 boîtiers) + 18-55 du kit, Canon 50 mm 1,8 II, sigma DG 70-300 mm, 4-5,6, Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS
Albums

#58 10-12-2009 09:26:28

zitoune
Administrateur

il me semble qu'on est pas mal à l'avoir dans le coin et doit même y avoir un mot dessus dans le comparatif de Ben 38

D'ailleurs chez la Miss comme chaque année à la même période ils font un joli prix dessus sifle

#59 10-12-2009 11:44:04

Gerre
Lieu: Toulouse - Essonne
Site web

zitoune a écrit:

D'ailleurs chez la Miss comme chaque année à la même période ils font un joli prix dessus sifle

ptdr ptdr mdr tu es trop fort Zitoune !!! xpdr

Exigeant
Canon Eos 400D (2 boîtiers) + 18-55 du kit, Canon 50 mm 1,8 II, sigma DG 70-300 mm, 4-5,6, Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS
Albums

#60 27-04-2010 20:00:51

LuCkY_
On est bien ici !

quel SAC il me faudrait pour un APN D90 zvec les accessoire ?

la miss c'est ton site zitoune ?

#61 27-04-2010 20:07:09

Aglae
Lieu: Créteil ... La vie est belle !

Nan nan... C'est pas son site
Mais euh sinon... C'est quoi ton budget ?
Et tu veux quel type de sac, un slingbag ? (avec une bretelle) ou un sac à dos classique ? ou un fourre-tout mais pamafote moi j'aime pas trop ça (enfin c'est toi qui voit 38 )

Bender: Fry ! Quit doing the right thing, you jerk !                             "Futurama"
Alpha 700 : 50mm Minolta + 17-50mm Tamron + 70-210mm Minolta    +   Fz28
Est ravi de son 105mm sigma content Ca c'est de l'objo 38 Rien de mieux qu'une bonne vieille Focale fixe !
Mise à jour de mon Mon Flickr

#62 27-04-2010 20:43:22

LuCkY_
On est bien ici !

ben un sac ! :

non franchement je c'est pas trop y'a tellement de choix en faite ! deja on va dire moins de 100Euoros
mais niveau bretelles est tout on va dire un sac a dos assez grand est passe partout du genre pas avec ecrit  NIKON en GROS !

ou sinon sac genre fourre tout en une bretelle plus pour la ville mais fourre tout ou pas tant que j'ai de la place dedans c'est bon !

#63 27-04-2010 20:54:52

iasion
J'y suis, j'y reste !

Effectivement , il faut d'abord cibler l'utilisation ainsi que les attentes envers le dit sac car un slingbag sera un peu juste pour crapahuter toute la journée par exemple.

Je me suis posé la question récemment et il semble que la plupart des sacs on une contenance tout à fait honorable à partir de la taille intermédiaire.

Personnellement j'ai fini par opter pour le Kata 3N1 20 (démoqui à l'avantage de pouvoir être utilisé comme slingbag et comme sac à dos traditionnel (on peut même y caser un netbook en rusant sifle), mais les modèles équivalents chez la concurrence (Lowepro, Vanguard) sont tout aussi intéressants.

Après le choix se fera aussi sur le ressenti, la disponibilité et... le prix !

Dernière modification par iasion (27-04-2010 20:56:19)

Pentax K200d + 18-55mm AL II + Tamron 70-300mm + filtre polarisant Hama 52mm ; Samsung digimax s700

#64 27-04-2010 20:55:09

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

à mon avis, attends un peu pour savoir ce que tu veux.... si tu achètes sans te rendre compte ce que ça implique, tu feras le mauvais choix pour toi.... Que feras-tu le plus? ville? campagne?

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#65 27-04-2010 21:34:39

LuCkY_
On est bien ici !

les deux -_-"

#66 27-04-2010 22:30:06

LuCkY_
On est bien ici !

ben personne ?

#67 27-04-2010 22:54:36

zitoune
Administrateur

tu devrais aller en magasin tester le type de sac qui te conviendrais le mieux pour te faire un idée pamafote

un sac à dos : confortable en rando et + si bien chargé, mais vite encombrant dans les déplacement quasi quotidien

Four-tout : pratique et rapide, mais plutôt leger si bien équipé...

une bretelle : ba c'est entre deux sifle de la place, pratique assez confortable... mais attention si tu marches 3h avec le sac plein tu vas finir par pencher d'un côté ^^

faut savoir également si tu veux pouvoir balader un laptop avec, si tu veux un sac étanche (nos amis Bretons confirment ?), un accès rapide au boitier, 15 objectif dont 12 500f:4 ...

#68 27-04-2010 23:00:23

Aglae

Moi, je pense que même en allant en Thaïlande, j'aurais préféré avoir un sling parce que le sac c'est quand même assez c**** surtout quand on veut changer d'objectif... J'ai dû changer deux fois d'objectif dans tout mon voyage, et j'avais comme des jours à thème avec un objectif différent chaque fois... C'est pas le pied quand même !
Mais j'ai une question, on peut changer le sling d'épaule ? Parce que ça, ça peut jouer !

Bender: Fry ! Quit doing the right thing, you jerk !                             "Futurama"
Est ravi de son 105mm sigma content Ca c'est de l'objo 38 Rien de mieux qu'une bonne vieille Focale fixe !

#69 27-04-2010 23:15:17

zitoune
Administrateur

pas sur le slingshot lowepro que j'ai en tout cas pamafote

#70 27-04-2010 23:25:23

iasion
J'y suis, j'y reste !

Pour avoir des conseils il faut déjà que tu identifies clairement tes besoins afin de restreindre les possibilités. Commence déjà par déterminer les conditions d'utilisation, la durée des sorties, le type de compartiments nécessaires (uniquement photo ou mixte), si tu as besoin d'un compartiment PC...

Ensuite tu peux faire une présélection de modèles de toutes les grandes marques de matos photo, je suis sûr qu'à nous tous ainsi qu'à l'aide du net tu obtiendras toutes les précisions nécessaires.

N'hésite pas à faire un tour en boutique afin d'appréhender la qualité de fabrication ainsi que les différentes fonctionnalités.

Quand tu vois les prix pratiqués (même sur internet), il faut faire ça méthodiquement.

Edit : je suis à la masse, je n'ai pas rafraîchi la page avant de répondre, mon message est donc redondant, désolé rougir

@ Aglae : sur le Kata, tu peux mettre une ou deux bretelles dans tous les sens yg

Dernière modification par iasion (27-04-2010 23:29:04)

#71 27-04-2010 23:36:52

Aglae

zitoune a écrit:

pas sur le slingshot lowepro que j'ai en tout cas pamafote

C'est la kata ! pleure
Merde c'est pas la même marque yg
*hum*
Bon bah je crois qu'il est temps d'aller me coucher, demain sera un autre jour... J'espère ! bebe_1_prv

#72 04-06-2011 16:19:36

Radar21
P'tit nouveau

Bonjour,

Le sac vanguard pampa 47 n'est plus en vente. A-t-il un remplaçant équivalent ? Le Biin 47 peut-être ?
Merci.

#73 12-01-2016 14:44:33

TomDut
On est bien ici !
Lieu: Allier

Coucou  à tous !
De retour (ah oui, 2013 quand même la dernière fois ...)

Gros déterrage de post, va falloir sortir la bêche !

J'ai apprécié votre article mais je voudrai quelques conseils étant donné ma config:
Voilà ce que doit contenir le sac à dos au max:

5D III nu mais grippé (logique on prend froid ... lol), 7D grippé et monté avec 18-135,
optique 70-300 L IS USM, 50mm 1.4
2 flash cobra 600 EX RT et le boitier transmetteur radio,
chargeur batterie et chargeur piles
émetteur-déclencheur radio
trépied avec rotule + 2ème tête video
diffuseur flash ringbox pliable
sans oublier 4 batt, 3 jeux de 4 piles AA, 2 jeux de AAA, chargeur secteur format batterie, cordons, CF x3, rouleau de gaffer

Ca en fait du bazard !

Bien sûr je n'emporte pas tout en permanence, mais en voyage j'aimerai pouvoir tout transporter en 1 sac. SInon une autre solution serait 1 sac principal et un autre pour les accessoires que je n'emporte pas lors de sorties photo.

Je pensai au Kata 3N1 35 (maintenant racheté par Manfrotto, même ref) pour tout mettre. Un retour sur ce sac (un peu cher quand même, mais bon ...) ? Le dos n'a pas l'air confortable du tout. Je n'ai pas trouvé le modèle en boutique pour tester ...

MErci de votre aide ! Autre suggestion avec budget plus serré ?
Etant plutôt mince pour mon mètre 73, je ne veux pas un sac énorme où je tiens dedans !! rire

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »   John Stuart Mill

Canon 7D Grip, 5DIII Grip,  Canon 18-135 IS  + Canon 70-300 L IS USM  + canon 50 1,4 USM + Raynox DCR250, cobra canon 600 EX RT (x2) + transmetteur radio ; déclencheur radio ; trépied rotule + tête vidéo

#74 12-01-2016 15:44:21

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Beh, tu peux déjà faire un premier tri avec quelques précisions  yg

Quel type d'ouverture ?  ( face, dos ou latéral )
Sac dédié total ou non ( avec un compartiment pour casse croute ou autre )

Le KATA est très polyvalent, oserais je dire.
Perso les Flipside 400 et 500 aw me plaisent bien, même si .....
Même si ....
Bin aucun sac photo à prix raisonnable ( j'entends par là les tarifs des flipsides ), ne proposent un confort  haut de gamme au portage longue durée ......
J'ai un Flipside 400aw, et il a commencé à me fatiguer l'an passé, en randonnées.
Je suis donc parti sur un bon sac de randonnée, avec ouverture frontale basse, dans lequel je met mon flipside à l'nvers et la tête en bas ......  j'y accède par l'ouverture du sac de rando.
Je garde ainsi mon Flipside pour les ptites sorties, et les séances photos autres que la grosse marche.

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#75 12-01-2016 16:29:04

TomDut
On est bien ici !
Lieu: Allier

Déjà merci, hyper réactif le Ronin clapclap !

D'abord, ma config actuelle: petit sac de rando, ouverture sur quasi toute la hauteur, côté face, avec au fond une sorte de petite sacoche ouverte, en mousse( initialement prévu pour transporter 2 gros disques durs). Dans le fond je mets mon 70-300 L et un flash, le reste s'entasse au dessus, chaque objo ou accessoire enveloppé, le boitié monté est sur le haut, accessible. Bref... pas top, d'autant que ma quantité de matos vient subitement de grimper !

J'aime bien le concept de l'ouverture latérale, hyper efficace je pense pour être rapide.
Ce sera un sac dédié, à porter sur 2 épaules avec ceinture lombaire et sternale, si possible avec emplacement pour ordi, que j'utiliserai pour mettre une poche à eau lors des randos (modèle militaire US pour raid en désert), donc hyper fiable, aucune fuite possible, pas de crainte pour mon matos photo (à moins que mon sac soit traversé avec un pieu !!ptdr).

Donc le kata me paraît bien, mais le tiens m'intéresse aussi. L'ouverture dorsale est un gage de sécurité contre le vol, mais est ce que c'est bien pratique pour vite sortir le boitier ?

et quel système permet de changer d'optique le plus facilement à l'abris de la poussière ?
As-tu une technique particulière pour ça ?

Merci ! 1036316026_gif

Dernière modification par TomDut (12-01-2016 16:32:26)

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »   John Stuart Mill

Canon 7D Grip, 5DIII Grip,  Canon 18-135 IS  + Canon 70-300 L IS USM  + canon 50 1,4 USM + Raynox DCR250, cobra canon 600 EX RT (x2) + transmetteur radio ; déclencheur radio ; trépied rotule + tête vidéo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr