Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'prends les 2 sans hésitations aucunes Pastelle
Hors ligne
Merci pour vos retours (sur la 1 c'est elle qui a voulu refaire une série, et a choisi cette pose
)
Ils seront pas intimidés par les APN plus tard
Pastelle, la 1 est plus complice, pour le regard, et le sourire mi-figue mi-raisin, et sur la 2 les tons chairs un peu trop surex à mon goût.
Mais la 1
Hors ligne
Bonjour et joyeux Noël à tout le monde!
Hier j'ai revu mes petits cousins que je n'avais plus vus depuis un an... Ils ont bien grandit, c'est impressionnant!
Alors, voilà Yelena:
Hors ligne
Et Nicolas (:
Hors ligne
Ha ça, en un an, c'est énorme pour eux les changements
C'est net, les couleurs sont jolies, c'est bien exposé, le flash est bien dosé (déporté ?), la compo est bien ... ça fait beaucoup de positif, mais j'accroche pas complètement car dans les deux cas leur expression est assez "figée", ou alors sont intimidés par ton gros boitier ?
Je résiste pas à vous mettre une petite, c'est Noël après tout
Hors ligne
Oui, ils étaient affreusement intimidés (le petit garçon était en train de se cacher derrière un fauteuil quand j'ai pris la photo et la petite fille cachait son visage dans les jupes de sa môman )Ca n'était pas un flash déporté (si déporté signifie bien mis autre part dans la pièce), mais c'était un flash cobra qui pointait vers le plafond (:
Celle de ta fille est super! La lumière est parfaite, l'expression et la compo aussi! (avec d'un côté le sapin de Noël et de l'autre côté ce rose que toutes les petites filles apprécient quand elles jouent aux stars) (d'ailleurs, en parlant de rose, on dirait que ce micro-ci a des couleurs plus sobres que les deu micros rose fushia
)
Et je vois qu'elle porte ces bracelets aux formes multiples que tout le monde (moi compris) s'amuse à regarder et à acheter dans mon école
C'est (presque encore) Noël, je ne résiste pas non plus... Quand ta fille deviendra une star, si elle embauche, j'en ai bien un qui peut faire de la flûte (ne t'arrête pas au fait qu'il souffle dans son instrument à l'envers )
Hors ligne
Louise: sympa
gnomish: bel instant
Hors ligne
d'accord avec Gnomish, et ton dernier post est plus accrocheur, Louise
la starlette juste avant, ben oui, on a l'habitude de ses oeillades
Hors ligne
Merci, Concept et Lafourmi
Hors ligne
Ha ok pour le cobra, j'ai fait pareil
Oui, la dernière est plus "parlante" par contre la lumière moins belle (un peu sous-exposée, et peut-être pas assez de lumière ambiante?). Bon remarque, quand il trouvera le bon côté de la flute, les oreilles alentours auront peut-être des regrets ... surtout que je sais par expérience qu'ils peuvent souffler dedans pendant des heures
En fait, c'est le cadeau de la plus petite ... et oui, ils se sont mis aux bracelets, c'était inévitable
Des échanges, quelqu'un
Hors ligne
Gno : oh le regard e la brunette Et oui, elle a les fameux bracelets qui
me font hurler pendant le calcul mental mais pas que.... qui sont tellement à la mode en ce moment et que les enfants oublient complètement quand ils travaillent en classe...
J'aime bien le regard de la blondinette, mais moins l'attitude! Ca marche bien ton flash, ça fait très doux, j'aime beaucoup!
Louise : j'aime beaucoup la dernière, elle mériterait d'être un peu plus travaillée, je verrais même bien un noir et blanc sur celle là!!!
Hors ligne
C'est quoi un flash qui pointe vers le plafond??
Suis impressionnée par la douceur de la lumière ambiante sur les photos, comment vous faites ça????
Hors ligne
Yep, Gno, c'était dans la partie du salon où il n'y avait pas de lumière, et cette photo a été prise à l'instant décisif où il m'a vu et a donc décidé de foncer vers moi pour me jouer de la flûte dans les oreilles (dieu merci, il n'avait toujours pas trouver le bon bout )
J'aime beaucoup cette dernière aussi, la lumière est toute douce, et tu mets toujours bien le regard de tes enfants en valeur!
Foxette, j'avais aussi pensé à un noir et blanc pour celle-là mais elle était très grise, mais en la retravaillant sur les contrastes, la luminosité etc, je vais essayer d'arriver à quelque chose
Marcia, un flash qui pointe vers le plafond c'est un flash cobra, à tête pivotante comme ça quand le plafond est blanc, tu as une lumière qui rebondit dessus au lieu d'être directement projetée sur le visage de la personne, parce qu'alors la lumière est parfois trop crue, avant plan cramé et arrière plan sombre, enfin moi c'est ce que j'avais (mais j'ai déjà vu des photos prises avec le flash de l'appareil et c'était magnifique, absolument pas moche ni trop clair, diffus, etc) donc j'utilisais très rarement le flash interne et au contraire, avec le cobra la lumière est douce et diffuse (:
Enfin je pense, hein Je ne suis pas du tout une pro du côté technique, je ne m'en suis tenue qu'aux tests que j'avais faits chez moi et j'en étais arrivée à cette conclusion, donc...
Hors ligne
Pour Louise, un essai de "la flûte" en noir et blanc ici
noir et blanc
Hors ligne
Sont tous trop mignons les enfants à Noël, je suis incapable de critiquer !
Hors ligne
marcia a écrit:
C'est quoi un flash qui pointe vers le plafond??
Suis impressionnée par la douceur de la lumière ambiante sur les photos, comment vous faites ça????
C'est mon cadeau de Noël
Louise a bien expliqué, à condition d'avoir un plafond blanc, ou alors un gros diffuseur, on évite la lumière crue du flash direct et de pousser les ISO à fond pour rester en lumière ambiante (et en bonus, ça fige le sujet)
Hors ligne
Louise, de belles photos
J'aime bien la première moi ...... elle a un air pensif qui ne me déplait pas
La deuz est pas mal, mais c'est vrai qu'il est intimidé, cela se ressent pour la troiz, encore mieux retouchée
Gno .... bin j'aime les 2
La 1 est très belle, bien captée ..... ...... et ce regard
Mais la deuz est terrible aussi ........... ce regard de rockeuse dure ( à mes yeux ), colle pile poil à la tof et à la compo je trouve
Belle maitrise du flash Gno
Hors ligne
ronin a écrit:
Belle maitrise du flash Gno
Merci Ronin, mais je t'avoue que j'y suis pour rien, il s'est débrouillé tout seul
Sur celle-ci y'a déjà plus de "recherches" de ma part (déport, compensation, réflecteur ...)
Hors ligne
On ne le sent pas je trouve, à part vraiment dans la pupille, et encore, ça pourrait être autre chose comme reflet!
Comment tu fais avec le flash pour flouter l'arrière plan?
Hors ligne
gnom elle sont toutes superbe les photos de tes enfants
Hors ligne
Ouaip, réussie aussi ........... mais moins spontanée
L'est modeste avec çà le voisin .........
On va dire bravo au flash alors, et au plafond bien blanc
Bonne question Fox .......
Hors ligne
Merci pour vos retours
Foxette, ben comme d'hab je pilote en mode Av, ici équivalent 135 mm (soit 90mm sur le 70-300, à f/5.6 et en plan serré, l'arrière-plan part vite dans le flou, flash ou pas flash, mais en même temps on a une bonne netteté sur l'ensemble du visage.) Le mode P-TTL se charge de régler vitesse, ISO (si lumière ambiante l'ISO descend) et la puissance du flash (si j'ai bien compris, il y a un pré-éclair pour mesurer l'expo et après l'éclair principal qui est réglé selon la mesure ... mais en réel tu vois rien ça va très vite )
Hors ligne
Comme Ronin, un peu moins spontanée mais très belle quand même
Hors ligne
Hmmm, spontanée ... J'ai ça :
- Aaaaaaargh t'es qui, toi ?
Hors ligne