Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
rue de la Glacière ou quartier Butte aux Cailles ? je dirais le premier mais je n'y vais pas souvent
après la bourde précédente je ferais bien de m'abstenir mais bon...
superbes photo et femme... tiens, Soka ne dit pas "c'est trop centré !" et Julius ne râle pas "pas assez contrasté"
lafourmi a écrit:
rue de la Glacière ou quartier Butte aux Cailles ? je dirais le premier mais je n'y vais pas souvent
après la bourde précédente je ferais bien de m'abstenir mais bon...
superbes photo et femme... tiens, Soka ne dit pas "c'est trop centré !" et Julius ne râle pas "pas assez contrasté"
C'est pas ça... pourtant tu connais le nom du quartier...
Et ma proposition alors ?
A plus tard
XpreSion a écrit:
AAARRRRGGGHHHHHH......................... Alexis !...........
Illya (ou dois-je t'appeler Llya ???) est-ce le point du jour dont tu m'as parlé ?
Petit-Montrouge ?
lafourmi a écrit:
XpreSion a écrit:
AAARRRRGGGHHHHHH......................... Alexis !...........
Illya (ou dois-je t'appeler Llya ???) est-ce le point du jour dont tu m'as parlé ?
Illya, est mon prénom
Bingo, Lafourmi : c'est le quartier du point du jour... au point du jour
Au départ de la porte de Saint Cloud, en direction de la voie sur berge rive droite, prolongement du bd. Murat, avenue du général Niox...
La réponse était dans le commentaire avec ce lever de soleil exceptionnel. A toi, ma grande
Un petit extrait du veilleur du pont au change de Desnos, magnifique poème de résistance :
Je suis le veilleur du Pont-au-Change
Et je vous salue, au seuil du jour promis
Vous tous camarades de la rue de Flandre à la Poterne des Peupliers,
Du Point-du-Jour à la Porte Dorée.
merci pour le poème
je n'ai rien à poster ici, c'est vrai : je ne bouge pas assez et je n'ai pas mon APN depuis assez longtemps... désolée !
qui veut proposer ?
Je peux Lafourmi ?
Endroit connu des photographes
Ce ne serait pas sur les côtes Écossaises ça ?
A plus tard
je suis de retour, l'orage est parti.
Donc, non, non pas l'Ecosse
Cat a écrit:
je suis de retour, l'orage est parti.
Donc, non, non pas l'Ecosse
Très américain, alors...
Mountain valley ?
non, je ne suis jamais allé en Amérique
Madagascar?
bien Sirius, mais un peu plus de précision maintenant. Allez on affine
Ce ne sont pas des Tsingy (désolé pour l'orthographe:rougir), des strates d'argile sculptées par l'érosion??
J'ai lu ça y a peu de temps en regardant des paysages de Madagascar...j'ai une amie malgache...mais après pour dire où c'est...
on n'appelle pas ceci tsingy (enfin, je viens de trouver que certains appellent ceci tsingy également donc je ne sais pas mais normalement non) mais c'est un massif datant du Jurassique et très connu. Ce lieu est innondé de photographe surtout au coucher de soleil
Dernière modification par Cat (24-12-2008 17:41:10)
Eh bien là... y a-t-il un malgache dans la salle???
A part regarder sur le net, je ne connais pas du tout....
Je vous le dit car ce jeu pourrrait peut-être durer trop. C'est dans l'Isalo (prononcé I-chale). Cet endroit s'appelle "la fenêtre" et le soir au coucher de soleil beaucoup y vienne pour prendre le soleil dans la fenêtre.
Je mets d'autres photos et je passe le relai
Dernière modification par Cat (24-12-2008 17:45:50)
(je sais centrée, mériterais un recadrage, je ne connaissais pas encore la photo, ni Pixel)
Dernière modification par Cat (24-12-2008 17:50:52)
Oh non, t'inquiètes, c'est classique, mais c'est toujours très beau...je n'y toucherais pas moi!
J'avais déjà vu ce nom, il y a un parc national qui s'appelle également "Isalo" je crois...
Ca a l'air d'être un très bel endroit en tout cas...
Oui, Sirius, c'est dans le parc de l'Isalo. Madagascar est très joli.
Les tsingys qui sont les plus connus sont du côté de Morondava (où se trouve également les baobabs dont la fameuse allée). Mais du côté de Diégo Suarez (Antsiranana dans le nord) il y a aussi des pics appelés tsingys rouges.
C'est pas le genre d'endroit que je suis capable de reconnaitre, je ne l'ai jamais vu ! C'est vraiment connu mondialement comme endroit ? ou juste des touristes qui passent là bas ?
C'est un endroit très connu en particulier depuis qu'un photographe professionnel a fait une photo avec le coucher de soleil au travers de cette fenêtre. Le souci est que je ne me rappelle plus qui c'est. Maintenant toutes les personnes qui font la RN7 (route du Sud), endroit le plus connu de Mada, passe par là et c'est donc un arrêt "obligatoire".
Mais effectivement, à part trouver que c'est Mada car j'y suis allée, ce n'était pas évident. (Petit moment de nostalgie !)
ebola a écrit:
C'est pas le genre d'endroit que je suis capable de reconnaitre, je ne l'ai jamais vu !
Même chose pour moi, je ne connaissais pas non plus. On apprend beaucoup de choses en plus de la technique photo, c'est toujours intéressant
Sirius, il me semble que c'est à toi
A plus tard