Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 11-01-2009 19:23:51

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

la galerie...

Il y a un truc qui me turlupine depuis un moment... la galerie vous en pensez quoi???

A mon avis c'est un truc envahit par des photos qui n'ont rien à y faire... combien d'albums postés ici par des personnes qui les oublient pour un album d'un forumeur actif ou moins actif???

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#2 11-01-2009 19:33:38

lafourmi
Lieu: Paris

Re: la galerie...

c'est vrai, pas mal de sites marchands proposent des galeries où déposer ses albums, ici j'en attendais autre chose : plus de réactivité, un moyen de montrer plus de photos "mises en scène" dans un thème qui permette de personnaliser, en attendant des avis des visiteurs sans encombrer le forum
cette galerie, on y devine des familles entières qui tournent en vase clos, des gens qui déversent leurs cartes mémoire sans aucun tri ou presque, des nombrilistes qui espèrent les compliments mais ne disent jamais rien aux autres sur leurs albums, des maladroits qui gonflent leur album au maximum les rendant... gonflants alors qu'il y a des choses sympas juste à présenter thématiquement... et plein de gens intéressants, bien sûr, ou timides, ou je ne sais...

#3 11-01-2009 19:42:44

soka
Invité

y a déjà flickr et sa progéniture, perso la galerie pixel j'y vais très rarement sifle

#4 11-01-2009 21:47:05

jackusa
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Belgique-België-Belgien

soka a écrit:

la galerie pixel j'y vais très rarement

Même chose pour moi pamafote
Je ne me suis pas inscrit.  Mes photos sont hébergées sur Photobucket car certaines photos sont utilisées ici et sur un site canin aux USA.  Je visite parfois la galerie pour voir les photos de membres du forum Pixel.

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Sacha Guitry
(EOS 40D / 17-85 IS USM   +   Nikon Coolpix 4800)

#5 11-01-2009 22:13:33

MSC
Lieu: France
Site web

Je vous trouve un peu dur.
C'est un lieu ouvert à l'image du web, il y a donc du bon, du moins bon et du ridicule.
Dans ces galeries, il y a des perles qu'il faut savoir chercher.
C'est un outil à coté du forum et non lié au forum, à chacun de décider s'il souhaite commenter ou non telle ou telle photo selon ce qui ressent et pas parce qu'il connait le photographe.
Pour la plupart des amateurs de photographies, c'est la photo qui compte: pas l'explication qui va avec, ni le photographe.
Une galerie, c'est un lieu de promenade. Je consomme énormément de galeries sur énormément de site, je poste peu, je commente peu mais j'aime m'y promener.
Voilà

#6 11-01-2009 22:23:53

lafourmi

tu as raison, on paraît dur peut être parce qu'on abrège et résume et que certains comportements paraissent très individualistes (il vaudrait mieux que je dise "je")
ce qui me gêne parfois c'est de voir arriver d'un coup 4 albums semblant très perso d'une même personne inconnue (donc, dont on ne sait pas si elle souhaite des commentaires ou si elle met ça pour sa famille), albums qui noient les dernières présentations (albums vraiment présentés pour le regard diversifié du promeneur de galerie qui sait mettre un mot de temps en temps)
pas de volonté de critiquer méchamment pour ma part, une constatation, un sentiment...

#7 11-01-2009 22:30:02

Cat
Banni

C'est dommage justement qu'elle ne soit pas plus visité par les membres. Mais depuis un moment (outre les soucis de téléchargement que je mets à part), j'y vais moins aussi. En gros, même commentaires que Lafourmi. C'est un site uniquement d'hébergement pour certains et c'est vraiment dommage. Cela n'incite pas les forumeurs assidus à y aller. Mais que faire ? Limité ? On va nous prendre pour des intégristes rougir

#8 11-01-2009 23:12:36

wazo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Chambéry, Savoie

Moi je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes métaphysiques de réserver la galerie aux membres actifs de pixel. Déjà, je trouve que c'est le forum le plus tolérant du web (sur la photo), alors un cadrage plus serré (sans jeu de mot) pourquoi pas ?

Pentax K20D en vadrouille.... + 18-55mm du kit, pentax 50mm f/2 K, sigma mini-wide 28mm f/2,8 etc...

Ailleurs, Y a des étoiles dans mes chaussures. 
Ailleurs, je m'en vais trainer tranquille en déserteur...

#9 12-01-2009 00:00:00

anouk

une ptite question
à ce sujet,  y a t-il un moyen d'accéder direct à la galerie d'un membre en particulier??? ( j'ai pas trouvé ...)

hormis celui de cliquer sur le lien donné par ledit membre dans un message forum

merciii

éternelle débutante

#10 12-01-2009 07:10:07

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

wazo a écrit:

Moi je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes métaphysiques de réserver la galerie aux membres actifs de pixel. Déjà, je trouve que c'est le forum le plus tolérant du web (sur la photo), alors un cadrage plus serré (sans jeu de mot) pourquoi pas ?

Un peu de sélection ne ferait pas de mal et un minimum d'assiduité sur le forum est un critère comme un autre. Il serait aussi peut-être bon de limiter le nombre des photos à exposer pour éviter les longues séries répétitives...

MSC a écrit:

Une galerie, c'est un lieu de promenade. Je consomme énormément de galeries sur énormément de site, je poste peu, je commente peu mais j'aime m'y promener.
Voilà

Oui, la galerie est un espace de balade photographique. J'y vais assez souvent et je commente volontiers uniquement ce qui me plaît... J'y apprends beaucoup de choses et j'y vole plein d'idées. C'est vrai aussi que les expositions d'un espace intime sans présentation me dérangent un peu...

Dernière modification par Illya (12-01-2009 07:12:33)

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#11 12-01-2009 09:25:04

MSC
Site web

La réponse est peut-être 2 galeries, l'une ouverte et l'autre... reservé aux acteurs actifs du forum avec des règles plus strictes.
Des expositions limités dans le temps par exemple et dans la quantité. le principe serait plus près de l'exposition que de la galerie. la qualité pourrait être privilégié.
Un système de notation réservés aux membres pourrait en définir l'ordre d'apparition.

#12 12-01-2009 09:29:24

MSC
Site web

wazo a écrit:

Déjà, je trouve que c'est le forum le plus tolérant du web (sur la photo)

Tout à fait.
C'est ce qui m'a fait venir, et je ne veux pas que cela change.

#13 12-01-2009 09:47:00

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

héhé que d'interrogations !

c'est vrai que cette galerie n'a pas vraiment de fil conducteur ou de charte de bonne conduite. A la base c'était plus une volonté de proposer un service d'hébergement d'image (un de plus). Mais c'est vrai qu'en la liant au forum on peut très bien se poser la question "vidage de carte ou expo virtuel ?"

Comme vous le savez Pixel tourne un peu (beaucoup) au ralenti de notre coté, mais il était prévu de revoir la charte pour quelle colle au site et aussi d'ajouter des fonctionnalités...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pô ! un jour viendra... pamafote

pour accéder aux albums d'un membre : http://galerie.pixelvalley.com/nom de l'utilisateur 38

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#14 12-01-2009 10:10:05

lafourmi

MSC a écrit:

La réponse est peut-être 2 galeries, l'une ouverte et l'autre... reservé aux acteurs actifs du forum avec des règles plus strictes.
Des expositions limités dans le temps par exemple et dans la quantité. le principe serait plus près de l'exposition que de la galerie. la qualité pourrait être privilégié.
Un système de notation réservés aux membres pourrait en définir l'ordre d'apparition.

hum...
d'une part c'est peut être compliqué et ça a l'air de revenir à la multiplication de lieux
d'autre part je n'oserai plus y mettre mes albums si on dit que c'est un peu un lieu d'expo, j'ai bien conscience d'être inégale dans ce que je propose pamafote

continuons à cogiter, plus on est de penseurs plus on décolle rire

merci, Zitoune top

Dernière modification par lafourmi (12-01-2009 10:11:10)

#15 12-01-2009 11:17:53

sandro
J'y suis, j'y reste !
Lieu: France->Bourgogne->Beaune
Site web

Moi, je trouve que limiter le nombre de photos par utilisateur est très bien, sa nous oblige à ne posté que les meilleurs, et à enlever régulièrement nos photos qui ne sont plus d'actualité.

Pentax K200D gripé + Pentax-A 50mm f/2 + Pentax 18-55mm de kit + Helios 44/2 58mm f/2 + Pentacon 135mm f/2,8 + Pentacon 50mm f/1,8 + Pentax-FA 35-80mm f/4-5,6 + Pentax FA 50mm f1.4 + Soufflet macro
Ma gallerie

#16 12-01-2009 11:32:17

lafourmi

sandro a écrit:

Moi, je trouve que limiter le nombre de photos par utilisateur est très bien, sa nous oblige à ne posté que les meilleurs, et à enlever régulièrement nos photos qui ne sont plus d'actualité.

limiter le nombre de photos par album, oui, je suis d'accord avec toi : la contrainte est productive car elle oblige a un tri (libre à la personne de faire son tri sur la qualité, sur l'aspect "déclinaison d'un thème", ou autre)

par contre, j'adore découvrir, en rebondissant de son lien sur le forum à ses albums, que quelqu'un excelle dans des thèmes très différents, ou qu'il a plein de choses à montrer parce qu'il voyage, ou d'autres raisons qui font qu'on voit aussi les facettes différentes ou l'évolution d'une personne ; sans compter que sur un album thématique qui nous tient à coeur, on peut, en progressant, supprimer des photos et en ajouter ; perso j'espère bien progresser et peaufiner des albums que j'ai eu envie de montrer vite mais qui pêchent par le manque de qualité de certaines photos ; donc pour l'actualité, tout est relatif et je ne partage pas ton avis

#17 12-01-2009 11:45:36

sombral
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Site web

pour tout vous avouer, j'ai une nette tendance à ne regarder que les galeries des membres du forum que je "connais" ; les autres, ceux qui ne postent jamais, je survolle...
connaître un peu la personnalité du photographe permet, selon moi, de mieux apprécier son travail.

#18 12-01-2009 12:00:56

foxette
Site web

comme sombral... surtout quand on poste des comms sur certains qui ne jettent pas un oeil à celes des autres... enfin comme d'hab quoi!!!

#19 12-01-2009 12:38:31

soka
Invité

content content content moi je dis : occupons nous d'abord du forum, surtout qu'il n'y a plus beaucoup de monde pour la gestion et l'évolution de pixel bebe_1_prv

#20 12-01-2009 17:50:33

Cat
Banni

tant pis, j'ose encore poster sur la galerie et je ne veux pas supprimer d'album pleure pamafote

#21 12-01-2009 18:22:39

soka
Invité

c'est le bordel quoi content , et ça me plait mdr

#22 12-01-2009 18:39:59

foxette
Site web

mdr

#23 12-01-2009 18:41:51

Cat
Banni

on ne change pas une équipe qui gagne xpdr xpdr

#24 16-01-2009 12:35:18

MSC
Site web

Petite remarque en passant, qui part du fait que les utilisateurs de la galerie ne sont pas actifs sur le forum et qui arrive sur la rentabilité du site.

Comme je l'ai dit précédemment, j'aime bien les galeries, il m'arrive donc souvent de faire une recherche du type « galerie photo » sur Google.
Si vous faites cette recherche sur Google, vous trouverez la galerie Pixel en 9eme position de la première page (ce qui est bien mais pas top). Soit, mais sur la page de la galerie, vous ne trouverez aucune trace de l'existence du  forum. Ou alors bien caché, je ne l'ai pas vu ! Je suis aveugle ?

Donc si vous ne connaissez pas Pixel, ou le concept de sous-domaine, rien ne vous amène dessus.

Tout ça pour dire que certains des utilisateurs de la galerie sont peut-être des visiteurs / utilisateurs potentiels du forum, mais le site de la galerie est un peu «étanche», il a son mode d'authentification à part et rien n'indique que ce merveilleux forum existe.

C'est volontaire ?

Étrange, d'autant que depuis le forum, la galerie est bien visible.

J'ai lu une phrase il n'y a pas si longtemps :
«Nous espérions une fréquentation 8 à 10 fois supérieure à celle que nous atteignons actuellement pour rentabiliser le site».

La bijection Galerie ↔ Forum peut drainer du trafic supplémentaire non ?

Quelles sont les statistiques de fréquentation de la galerie par rapport au forum ?
Je ne serai pas étonné que la galerie soit plus fréquenté.
Résultat d'une recherche Google « Forum Photo »: dernier de la deuxième page...

Désolé, c'est long et casse-bonbon à lire...
rougir

#25 16-01-2009 12:43:49

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

héhé bien vu mister 38

c'est vrai qu'avec la nouvelle version du site et du forum, les liens vers la galerie sont présent, mais dans l'autre sens... on les cherche encore !!! (un peut comme notre fameux moteur de recherche ^^)

Comme je le disais à un moment, une nouvelle version de la galerie traine dans un tiroir, je ne sais pas quand celui-ci sera ré-ouvert, mais ça serait bien de faire cette "jonction" effectivement yg

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr