Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 21-01-2009 12:21:21

soka
Invité

Re: Débat sur le concours : "Blanc"

Bon je sais pas si c'est le froid, mais pas beaucoup de participations, LOL
c'est bien beau de discuter pour avoir des thèmes qui plaisent à tout le monde mais si pas de participations après yopyopyop

#27 21-01-2009 12:35:32

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

ça veut dire que tu as déjà posté!!!!! top

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#28 21-01-2009 12:45:13

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)

De retour de vacances !!

sympa comme idée de concours, je m'y colle dès que je peux !

3 p'tits chats, chats, chats, cha..peaux de paille... paillasson... etc .... cool l'idée Foxette 43

Dernière modification par metal_maniac (21-01-2009 12:45:25)

Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

#29 21-01-2009 12:49:58

foxette
Site web

Ahhhhh... tu as passé de bonnes vacances??? tu as testé le 50???

#30 21-01-2009 12:54:27

MSC
Lieu: France
Site web

D'accord avec Soka.

#31 21-01-2009 13:01:03

metal_maniac

foxette a écrit:

Ahhhhh... tu as passé de bonnes vacances??? tu as testé le 50???

Super vacances : soleil, neige, ski, femme et amis, pas de casse.... que du bonheur cool

pour le 50 : pour te dire la vérité j'avais pas emmené le refkex sur les pistes (trop peur de la chute qui fait mal) et en ce moment le boulot c'est vraiment pas ca (licenciement éco de plusieurs collègues -> ambiance de me***) donc quand je rentre  à la maison je profite de ma femme et me blotits contre ma puce de 8 mois pour recharger les batteries... donc pas trop la tête (le coeur ?) à tester le 50 !!! Mais t'inquiètes : je vais rebondir et vous montrer tout ca prochainement 43

#32 21-01-2009 17:45:47

Cat
Banni

courage alors mm. 38

Déjà bien si de bonnes vacances sans casse ! eh oui, la neige .... clapclap

rhooo pas encore fait de photo de blanc rougir rougir

#33 24-01-2009 12:49:23

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

et une autre qui ne renie pas son auteur! mdr

petite sugestion pour la suite pourquoi ne pas dévoiler les photos qu'au dernier moment ( comme ça personne ne sera influencé et chacun ira de sa propre créativité???)

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#34 24-01-2009 12:50:46

lafourmi
Lieu: Paris

bonne idée, Crunchette clapclap

#35 28-01-2009 12:04:23

Le_Trurc
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Caen
Site web

Bon bah, 'commence à y avoir pas mal de propositions, mine de rien. 38

L'idée de Crunchette est bonne, cela éviterait toutes remarques (inintéressantes) du genre : "Pirate ! Tu m'as piqué mon idée, mon concept, ma photo ! violent_gif".
Sauf si l'on admet que ces concours soient justement là pour que nos diverses inspirations se transcendent les unes aux autres, permettant au cliché lauréat une perfection parfaite (!), l'œuvre d'art total que visait Wagner à Bayreuth. Rien que ça ! yg
Perso, je m'en balance comme de l'an 40.

Par contre, un truc qui me dérange un peu plus, c'est le mode d'exposition, sur le forum. Elles sont toutes un peu balancées sur le fil, se font une concurrence malsaine, annulant — j'en suis sûr — leurs effets et leurs impacts. D'autant que le site dispose déjà d'un outil adapté à l'exposition : la galerie.
Moi, je verrais bien un compte "concours" sur la galerie, avec un album par thème (Blanc, flash... etc.).

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

#36 28-01-2009 12:46:46

metal_maniac

Le_Trurc a écrit:

Par contre, un truc qui me dérange un peu plus, c'est le mode d'exposition, sur le forum. Elles sont toutes un peu balancées sur le fil, se font une concurrence malsaine, annulant — j'en suis sûr — leurs effets et leurs impacts. D'autant que le site dispose déjà d'un outil adapté à l'exposition : la galerie.
Moi, je verrais bien un compte "concours" sur la galerie, avec un album par thème (Blanc, flash... etc.).

Il me semble que ca existe.... ou que ca a existé en tout cas coffe

#37 28-01-2009 12:49:54

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

héhé oui y en a déjà un, seulement la question qui se pose c'est l'anonymat ?! en fait je vire les exifs sur tous les clichés que vous m'envoyez et j'attendais le verdict final pour ouvrir la galerie en mettant les auteurs et en affichant les exifs ! pamafote

Je ne sais pas ce qui est mieux et si vous avez des suggestions, ce serait avec plaisir ! 43

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#38 28-01-2009 12:58:28

metal_maniac

Mon avis perso :

Ne rien toucher au concours.

La méthode actuelle permet, il est vrai, de s'inspirer (ou de tricher...) d'une photo déja posté mais ce sont, je pense, des nouveaux en photo qui vont s'inspirer des "masters of reflex"... je pense donc que cela les aide à débuter et, de toutes façons, je ne pense pas qu'ils arrivent à égaler ou surpasser la photo de reference.... je ne vois donc pas ou est le mal pamafote

Sais pas si je suis très clair là rire

Et puis la galerie du concours se retrouverait vite à la page 23 avant la dead line ...... bebe_1_prv

#39 28-01-2009 13:30:49

MSC
Lieu: France
Site web

Je ne savais pas que cela se passait ainsi (passage sur la galerie), mais cela me parait une bonne façon de faire.

#40 28-01-2009 13:48:55

lafourmi
Lieu: Paris

metal_maniac a écrit:

Mon avis perso :
Ne rien toucher au concours.
La méthode actuelle permet, il est vrai, de s'inspirer (ou de tricher...) d'une photo déja posté mais ce sont, je pense, des nouveaux en photo qui vont s'inspirer des "masters of reflex"... je pense donc que cela les aide à débuter et, de toutes façons, je ne pense pas qu'ils arrivent à égaler ou surpasser la photo de reference.... je ne vois donc pas ou est le mal pamafote
Sais pas si je suis très clair là rire
Et puis la galerie du concours se retrouverait vite à la page 23 avant la dead line ...... bebe_1_prv

m_m, j'aime bien la proposition de Crunchette, non pour empêcher les gens de se piquer des idées, mais pour les booster un peu : obligés de chercher dans leur petit tête, dans leur petit coeur, dans leur petit environnement, dans leur petite imagination (pourquoi tout est petit ? sad parce que je m'appelle Lafourmi ??? pleure)
donc par exemple que Zitoune poste en bloc 2 ou 3 jours avant la clôture, ce qui n'empêcherait pas les gens d'en garder une pour la fin ; ça peut être marrant de voir les redondances d'un sujet, ou les déclinaisons d'un autre (on a tendance à ne pas mettre quelque chose déjà traité alors que la comparaison peut être intéressante)
par ailleurs, je ne pense pas du tout que les gens calés dans un domaine n'aient pas besoin de piquer des idées, au contraire, la majorité d'entre eux font leurs merveilles à partir de trucs piqués la plupart du temps, les modes sont piquées à des originaux dans la rue (les punks, qui avaient nourricépinglé leurs fringues vraiment trouées par l'usure et détourné par provo vêtements et accessoires de sex shops ont été sur-copiés par quelques "créateurs" puis par l'industrie du vêtement), les trouvailles artistiques sont piquées à des artistes médiocres n'ayant pas le bagage de base pour asseoir leur génie
c'est comme ça depuis toujours : les minorités et les gens différents sont décriés ou méprisés avant d'être exploités lorsque c'est rentable pamafote

#41 28-01-2009 15:59:46

soka
Invité

Ouai ...... ouai pamafote

quand on a vu le nombre de photo avec un B, pour le concours que vous savez, je me dis que certains ne se sont pas fouler, même en piquant l'idée d'un autre http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul03.gif

ET puis personne n'est obligé de participer, et encore moins à un concours si ça le branche pas.
si c'est pour poster une bouzze pas réfléchie pour la PDV et déjà vu en plus composé, franchement je vois pas l'intérêt bebe_1_prv

Dernière modification par soka (28-01-2009 16:01:46)

#42 28-01-2009 16:02:58

foxette
Site web

... moi je serais assez pour une publication de toutes les photos en même temps... Comme ça aucune influence!

... et je serais aussi pour qu'on instaure un truc un peu plus "régulier" pour les concours... genre le concours du mois... 2 semaines de prise de vue, 2 semaines pour le vote, nouveau concours!

... et aussi, un concours libre... sans thème particulier

#43 28-01-2009 16:49:15

soka
Invité

+10

+1

+2

oula j'y vais fort quand même mdr
mais non c'est le tiercé gagnant

#44 28-01-2009 16:53:05

wazo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Chambéry, Savoie

Soka, t'es un peu dur (ou tu plaisantes..),
les débutants (et on est tous débutants dans une matière, y compris dans le monde photo : on peut être un bon photographe de reportage et mauvais en gros plan , je sais de quoi je parle..)

donc les débutants, vont peut être poster une photo qui sera 1000 fois moins bonne techniquement que les tiennes, par exemple, mais pour laquelle ils ont réfléchi, fait une mise en scène, etc....passé du temps et bien que le résultat ne soit "pas à la hauteur" elle représente pour eux un sacré progrès, ou une sacré réussite (par rapport à leur PDV quotidienne). Il n'est pas sur qu'ils se rendent compte que ce n'est pas assez composé, réfléchi, etc....

L'interêt est aussi dans la diversité de niveau, non ? sinon on risque de devenir sacrément élitiste...sad

Je pense que les participants l'ont fait de leur plein gré, même si leur proposition aurait pu être plus travaillée (oui, je parle pour moi, bebe_1_prv), mais on a aussi une vie ailleurs.
Et d'ailleurs, si j'ai participé, c'est aussi justement par ce que je ne maitrise pas du tout ce genre de thème, c'est un joli défi. Bien sur il aurait fallu que j'y passe du temps...mais voir ma photo parmi les autres m'a permis de bien voir mes défauts, et ça c'est super !

Bon, je m'emballe, je suis sure que t'as pas voulu dire ça ...sans_the

Pentax K20D en vadrouille.... + 18-55mm du kit, pentax 50mm f/2 K, sigma mini-wide 28mm f/2,8 etc...

Ailleurs, Y a des étoiles dans mes chaussures. 
Ailleurs, je m'en vais trainer tranquille en déserteur...

#45 28-01-2009 17:06:45

soka
Invité

je suis d'accord avec toi wazo, il n'est pas question d'établir un niveau et comme tu dis on débute tous, donc pour moi c'est pas le débat.

Ce que j'aimerai, c'est que les gens prennent juste un peu de temps avant de balancer une photo sur le concours. l'essentiel n'est pas la participation absolue, mais de donner un peu de soit, de personnalité dans une photo, quel que soit le niveau

ce qu'il y a justement de bon dans un concours, c'est le thème qui nous oblige à réfléchir un peu, après tout le monde n'a pas le même temps et la même envie pour s'y consacrer.

bon je m'excuse pour tous ceux qui aurait pu être froisser de mon post précédent, ce n'est pas mon but.

#46 28-01-2009 17:20:41

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

[attention mode boulet on]
euh... Soka, moi je trouve que ces dernier temps tu ne te foules pas trop et que tu t'auto-plagies tout seul comme un grand !!! mdr
[/attention mode boulet off]

jesors

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#47 28-01-2009 17:22:25

foxette
Site web

mdr

#48 28-01-2009 17:33:33

wazo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Chambéry, Savoie

Pas de souci Soka.

J'ai participé, un peu à l'arrach je reconnais...non pas par désinvolture, mais par manque de temps, j'ai quand même trouvé quelquechose de pas trop mauvais à poster....mais franchement ça aurait du aller à la poubelle à mon sens !

Pourtant, j'y ai donné de moi, essayé de faire passer un peu de mes pensées. Le résultat, ben, pendu

En même temps, si on est trop pointilleux (non pas toi ronin !), on poste pas, en attendant de voir ce qu'on fait les autres...et on se retrouve dans le cas du concours B.

Ahhhhhh, le juste milieu.........

Je crois que le message à faire passer c'est bien celui d'essayer de poster une photo dans notre style, qui parle de nous, mais parmi toutes celles qu'on a vu, ça se trouve tout le monde y a passé du temps !
(Bon d'accord, moi pas assez...pamafote mais je ne peux pas savoir pour les autres)

Peut être que le post du débat sur le concours n'est pas assez utilisé pour justement ceux qui hésitent, ça permettrait d'aider les uns et les autres à réfléchir sur une technique à employer, le style, matériel, ou autre, sans dévoiler la photo...

Enfin, l'essentiel c'est d'avoir plein de participations !

Et je rejoins les posts précédents, peut être qu'avec un concours régulier, on arrivera à plus prendre le temps de s'y pencher, l'habitude aidant, à force de voir de belles photos on aura plus d'idées.

Pentax K20D en vadrouille.... + 18-55mm du kit, pentax 50mm f/2 K, sigma mini-wide 28mm f/2,8 etc...

Ailleurs, Y a des étoiles dans mes chaussures. 
Ailleurs, je m'en vais trainer tranquille en déserteur...

#49 28-01-2009 17:37:40

foxette
Site web

... petit rappel... ne pas hésiter à demander l'avis de l'un ou de l'autre... par mail! C'est pas mal et on est beaucoup à fonctionner comme ça (ou à avoir fonctionné comme ça.... ) Ca m'a beaucoup aidé pour les premiers concours... et encore maintenant! content

#50 28-01-2009 17:38:50

soka
Invité

je m'auto quoi ?? bebe_1_prv

je suis quand même très actif, en floo***** mdr

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr