Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Encore un sujet que je découvre !
Lafourmi, là t'as vraiment réussi complet l'ambiance de Hooper
lafourmi a écrit:
fort bidouillage ! je suis gênée par le visage cuivré quand même
dans l'esprit de Hopper (pas Dennis, Edward...)
Chez Hopper, les personnages sont (très)rarement dans un environnement aussi sombre. La lumière est même souvent violente en contraste avec la solitude ou la détresse...
ba alors Lafourmi ?!
Moi je connais pas encore Hopper, mais je m'en vais découvrir de ce pas alors si vous me cherchez...
Illya a écrit:
Chez Hopper, les personnages sont (très)rarement dans un environnement aussi sombre. La lumière est même souvent violente en contraste avec la solitude ou la détresse...
En peinture oui mais en gravure, je pense à "night shadows" en voyant la photo de Lafourmi.
Vas-y Zitoune, c'est très intéressant sa production !
Illya a écrit:
si tu étais venu ce soir-là mettre ta lumière au lieu de choisir juste ma semaine d'absence pour venir à Paris...
zitoune a écrit:
Moi je connais pas encore Hopper, mais je m'en vais découvrir de ce pas alors si vous me cherchez...
je pense que ça a été le peintre le plus utilisé en couverture de romans (en poche ou pas) ces dernières 20 ans en France : tu as sûrement déjà vu
il y a une expo à Lausanne en ce moment (GRRRR je ne savais pas, pas pu y aller faire un tour alors que je suis passée là-bas !)
comme la plupart de ses oeuvres sont aux USA n'hésitez pas lorsqu'il y a quelque chose en Europe... (j'ai vu celle de Londres il y a quelques années )
Dernière modification par lafourmi (11-07-2010 14:54:05)
Bon, alors je me suis essayée et comme je ne doute de rien je me suis attaquée à Monet
Lui
moi
Et voilà, brute de cueille
Super bien réussi
ça marche... mais j'aime tellement mieux l'originale !
Merci les filles
pas vraiment à la manière mais en pensant à Richard Hamilton, par exemple à ça :
j'ai fait ça :
moui, pas très convaincu....si ce n'est par les couleurs pastelles...et peut-être aussi le fait de pas vouloir se faire prendre, on imagine une main poussant l'appareil vers le bas, la main d'un des deux du dessus... non?
A la manière de... Gno!
Tribute to Gnomish!
ça y est, Sirius a le virus
On m'appellera donc Virius...
Sirius a écrit:
On m'appellera donc Virius...
ça te vieillit !
Bah pour maintenant... On commence à me donner du "Monsieur" quand je croise des étudiants qui ont à peine 4 ou 5 ans de moins que moi...
Ça va pas s'arranger ça Sirius Jolie contribution aux bêtises de Gnomish, choix des couleurs extra
Lafourmi, je l'avais loupée celle-ci ; je ne trouve pas trop un esprit commun là... à part peut-être les couleurs, et encore, c'est plus violent chez hamilton
Complètement loupée, me souviens même pas l'avoir prise. Si vous êtes maussades, allez voir les métadonnées, ça va vous requinquiller
Mais elle me plaît et j'ai tout de suite pensé à un peintre aimé qui n'a pourtant pas fait les mouettes comme ça à ma connaissance.
A la manière de Nicolas de Staël qu'est pas au courant
marrante ! tu vendrais des tonnes de sets de table à côté de Beaubourg à partir de ça... ta fortune est faite (tu es peut être déjà fortunée... ta fortune est triplée !)
j'ai couru voir de Stael car je gardais de l'expo d'il y a 2 ou 3 ans un souvenir très éloigné de ta photo... je suis tombée sur une peinture intitulée "bateaux" sur lequel je vois, moi, une mouette piquant son bec dans ???... et sur une vraie peinture de mouettes
mais bon...
des sets de table pour réparer à l'aise cette gimbarde de MamiTata, c'est tentant
Bah, sans efforts les buts qu'on atteint ont moins de goût
Mais si quelqu'un veut faire fortune avec ma photo, on peut s'arranger
à la manière "expressionnisme allemand au cinéma"
En coupant aux cheminées de gauche, ça le ferait presque !