Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 10-02-2009 13:48:14

tiny
Et si je m'installais ?!
Lieu: Orléans
Site web

faites moi .... cygne

Pour cette photo, j'ai vraiment besoin de votre aide. Petite précision, je suis une mamy débutante !
Je l'ai prise à contre jour (je voulais accentuer le côté : conte de fée !). Résultat : ou le sujet est trop sombre, ou l'arrière plan est trop clair. Comment retoucher ?

Merci ! Après avoir vu ce que vous faites tous clapclap, j'ai hâte d'avoir vos conseils !

Je voudrais insérer 2 photos sur le même post, mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il m'aider ?

18336_278.JPG

Dernière modification par tiny (10-02-2009 15:02:53)

#2 10-02-2009 14:00:01

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Re: faites moi .... cygne

ba je veux bien mais je vois rien pamafote

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#3 10-02-2009 14:09:10

MSC
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: France
Site web

J'ai essayé, mais sur ta photo tu as de nombreuses zones "cramé" (tout le blanc sur la glace), et ça c'est irrémédiable.... A part redessiner dessus !
Au niveau de la prise de vue, si ton appareil le permet tu peux baisser l'exposition, et même la saturation sur certains modèles. Cela évite ce type de désagrément.
Peut-être que les autres auront des plans...

Pour le sombre, ben il faut voir, mets-la dans un autre post. C'est généralement plus facile à récupérer.

Pour ta photo: La position du cygne est géniale, c'est dommage, lui est trop sombre et la glace crame le reste...

Tiens, le temps d'écrire, la photo a disparue !!!! Mystère...

Dernière modification par MSC (10-02-2009 14:09:56)

#4 13-02-2009 00:37:54

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Il est bien joli ce cygne... très bien placé.
Heu tu as peut-être un mode "haute lumière" ou d-lightning, dynamic range optimisation, High Dynamic Range super mega boost 200% sur ton appareil.
Bref, une option pour améliorer la plage de rendu.
Une autre solution serait d'enregistrer en RAW pour pouvoir mieux retoucher les zones "cramées", avec le logiciel adéquat, car en RAW il y aura plus de détails dans les blancs. Pointu.

Mais bon c'est très dur là comme condition de prise de vue, tu démarres fort!

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr