Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 10-02-2009 14:44:56

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

March of the pigs

Je voulais les mettre dans le topic de Sombral "photos que vous n'assumez pas" mais finalement je vais les assumer, ce sont plutôt les responsable de ce désastre qui devraient avoir des problèmes de conscience !

Pour la petite histoire, balade dominicale habituel en compagnie de mes deux tiers (ba ouais si je dis deux moitiés, j'ai plus rien pour moi !) On est tombé sur un des summum de la connerie humaine... une ferme soit disant pédagogique (mais qui nous a appris tout autre chose pour le coup) laissée à l'abondant et dans laquelle se trouve encore quelques occupants !!!! Bien sûr les animaux les plus "mignons" dirons-nous, on droit aux faveur du voisinage qui vient encore nourrir chevaux, ânes et autre marre aux canards (y a d'autres trucs à plumes mais je sais pas c'est quoi).
Mais si on remonte un peu plus loin, on tombe sur une parcelle de bois complètement ravagé dans laquelle une dizaine de petit cochons sont enfermés et en train de crever la dalle !!!

Du coup ma cher et tendre tente de les nourrir mais c'est que ça mange beaucoup un cochon, alors dix... et les rares organismes qui seraient habilités à s'en occuper on un peu beaucoup fait les sourd oreille suite aux appels qu'elle leur à passé !

J'aurais pu juste pousser un petit coup de gueule gratuit et qui sert à rien, mais juste parce qu'ils sont mignons malgré leur état de santé peu reluisant... une ou deux photos

12316_pig-1.jpg

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#2 10-02-2009 14:45:37

zitoune
Administrateur

Re: March of the pigs

et si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... vous savez ou me trouver ?

12316_pig-2.jpg

#3 10-02-2009 15:18:31

lafourmi
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Paris

ah oui c'est terrible ton histoire !
vous avez contacté qui ?

#4 10-02-2009 17:13:43

Cat
Banni

pas normal, comme dis lafourmi qui as-tu contacté. J'aurais tenté SPA (mais je pense que c'est fait), police,  garde-chasse et véto. Mais si personne n'en veux, je ne donne pas cher de leur peau.

#5 10-02-2009 17:15:25

soka
Invité

+10 t'as bien fait de pousser ton coup de gueule zitoune top

tous ce fu***rs qui martyrisent les animaux, toute race confondu pendu
j'aurais bien dit une petite boutade sur ta dernière phrase mais je vais m'en passer

sinon oui, vous avez contacté des organismes, SPA peut-être ? ils vont pas les prendre en charge mais aurons peut-être des adresses

#6 10-02-2009 18:07:31

foxette
Lieu: normandie
Site web

ouais... c'est dégueu... surtout pour une ancienne ferme pédagogique.... Ya pas des fermiers pas trop loin qui pourraient les récupérer gratos???

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#7 10-02-2009 22:10:55

zitoune
Administrateur

plusieurs assos contactés, seul la SPA a répondu et demande l'adresse, leur "service enquêtes" va essayer d'en savoir plus, alors comme on dit... wait & see...

En attendant 5kilo de patates dans la marmite content

Foxette, se ne sont pas des cochons "standards", sinon je pense qu'ils auraient déjà trouvé preuneur justement, c'est des tout pitit tu sais un peu comme dans les manga... un cochon de compagnie quoi pamafote

#8 10-02-2009 22:13:03

lafourmi

il faudrait récupérer les restes d'une cantine

#9 11-02-2009 01:05:19

sombral
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Site web

les pauvres...
je me connais moi, j'aurais été tenté de tous les prendre avec moi pour les nourrir à la maison...

#10 11-02-2009 18:43:28

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#11 11-02-2009 19:45:50

zitoune
Administrateur

la miss se bouge et après avoir eu plusieurs assos au bout du fil, heureusement certaine réagissent plus vite que d'autre et c'est donc "La forêt de Léa" qui prend les choses en mains top

Le temps qu'ils puissent s'organiser pour descendre (ils sont pas tout proche), ils nous "laissent la CB" pour qu'on s'occupe de récupérer de la nourriture adapté et surtout en quantité clapclap

Je vous donnerais dès nouvelles au fur et à mesure et peut-être d'autre photo, même si ils sont dans un triste état, ils sont mimi tout plein !

#12 11-02-2009 22:50:59

jackusa
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Belgique-België-Belgien

Félicitations pour votre intervention. top

J'ai un ami qui s'occupe de la défense des animaux et beaucoup d'humains sont vraiment écœurants. sad

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Sacha Guitry
(EOS 40D / 17-85 IS USM   +   Nikon Coolpix 4800)

#13 12-02-2009 07:54:39

foxette
Site web

supeeeer!!!!! J'irais voir le site de cette assoc ce soir!

#14 12-02-2009 09:31:18

zitoune
Administrateur

J'adore la signature de leurs mails : "Les cochons ont besoins de gens bons !" yg

#15 12-02-2009 12:25:58

soka
Invité

super contents pour les petites bêtes, et bravo à toi zitoune !!!!

#16 12-02-2009 19:35:35

zitoune
Administrateur

C'est plus "Madame Zitoune" qu'il faut remercier dans cette histoire, c'est elle qui remue ciel et terre pour trouver une solution ! Moi je fais tourner l'info, récolte du pain sec au boulot et aide pour leur apporter le miam yg

#17 12-02-2009 19:51:58

foxette
Site web

il n'y a pas une cantine scolaire pas loin???? Demande leur les restes, puisque on ne peut pas les repasser en repas...

#18 13-02-2009 08:40:24

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

top top top  Mme et Mr Zitoune

La nature humaine me débecte parfois.................p...n c'est grave...., c'est le genre de truc qui me met les nerfs instantannement.......
Déjà eu maille à partir avec ce genre d 'andouilles ( pour le coup ils étaient là et çà a chauffé  )......çà a tourné vinaigre, heureusement que cétait eux les " cornichons ", me les suis fait aux ptits oignons.........( jeux de mots....yg ), mais j'ai beaucoup de mal à garder mon calme avec de tels gens.................j'tiens çà d'mon père.....l'est encore pire......un " Noé "....

Tiens nous au courant !!!

Foxette, la cantine a bien changée depuis ma jeunesse....sifle.................;mdr  ptdr  xpdr

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr