Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 11-02-2009 18:31:16

soka
Invité

Surimpression

Bon bé je l'ouvre alors ce topic yg qui ne plaira pas à tous le monde certes, mais vous êtes les bienvenu(e)s

j'attends des participants aussi, Oki sifle

Finalement, c'est pas évident cette méthode d'assembler plusieurs vues sur une seule à la PDV.
j'ai pas trop encore trouver de réelles utilités alors j'ai un peu bidouiller les réglages, pour voir

1 - je commence doucement

 

#2 11-02-2009 18:32:36

soka
Invité

Re: Surimpression

2 - un peu plus hard pamafote

c'est dommage, ce genre de truc faut le voir à 100 %, détails garantis

 

#3 11-02-2009 18:33:28

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Date d'inscription: 04-11-2007
Messages: 15515
Site web

Re: Surimpression

on a l'impression que l'arbre est une fente dans le terre direction les enfers... C'est surréaliste!!!!


sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

Hors ligne

 

#4 11-02-2009 19:13:54

marcopolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Saulzais le potier
Date d'inscription: 01-02-2009
Messages: 1734

Re: Surimpression

c'est assez spécial mais pas désagréable top

Hors ligne

 

#5 12-02-2009 00:04:35

wazo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Chambéry, Savoie
Date d'inscription: 16-10-2008
Messages: 340

Re: Surimpression

Allez je vous en mets une...   sifle  ....pas de moi.....pamafote pas le temps.
Juste pour donner des idées......


J'en ai des comme ça (heu..moins réussies) en argentique, faudrait que je les retrouve, j'aimais bien ce type d'effet.


17115_surimpression-1024x768.jpg

Pentax K20D en vadrouille.... + 18-55mm du kit, pentax 50mm f/2 K, sigma mini-wide 28mm f/2,8 etc...

Ailleurs, Y a des étoiles dans mes chaussures. 
Ailleurs, je m'en vais trainer tranquille en déserteur...

Hors ligne

 

#6 12-02-2009 07:52:46

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Date d'inscription: 04-11-2007
Messages: 15515
Site web

Re: Surimpression

ah oui, ça le fait carrément!!!


sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

Hors ligne

 

#7 12-02-2009 09:33:54

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 718

Re: Surimpression

la #2 superbement bizaroïde !! clapclap

Oseria-je demander comment ca marche? oui ... Comment tu faiiiiiseuuuuuhhh ?? yg


Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

Hors ligne

 

#8 12-02-2009 11:47:56

soka
Invité

Re: Surimpression

merci wazo, ça donne des idées autres que mes déliriums 38

metal, je fais tellement de manip que moi même je ne suis pas sur de refaire exactement le même effet

 

#9 12-02-2009 11:49:38

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 718

Re: Surimpression

je ne voulais pas dire "comment tu as fais celle-la ?" mais dans le principe comment cela fonctionne ?


Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

Hors ligne

 

#10 12-02-2009 12:24:44

soka
Invité

Re: Surimpression

Dans le principe : jusqu'à 9 vues superposables sur une, à la PDV

moi je me suis limité à 3, c'est déjà beaucoup avec mes effets

 

#11 12-02-2009 12:35:33

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 718

Re: Surimpression

ok ! je sais pas si c'est possible sur mon K100Ds, faut que je regarde dans le manuel coffe


Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

Hors ligne

 

#12 12-02-2009 17:19:14

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Date d'inscription: 04-11-2007
Messages: 15515
Site web

Re: Surimpression

ça ne 'est pas avec le k200D... ça m'étonnerait qu'avec le K100.... (smiley qui lève les bras, désolé!)


sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

Hors ligne

 

#13 13-02-2009 08:46:24

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 718

Re: Surimpression

pendu yg


Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

Hors ligne

 

#14 13-02-2009 09:47:12

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 8564

Re: Surimpression

oula mais j'ai raté un truc j'ai l'impression ?!

Soka pour le coup la matière est sympa, mais je sais po ça manque de... enfin tu vois quoi ? pamafote

Donc avec un canon c'est mort aussi ?!... pfff c'est trop injuste calimero


A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Hors ligne

 

#15 13-02-2009 11:45:32

soka
Invité

Re: Surimpression

je vois surtout que t'es toujours aussi clair ptdr

 

#16 13-02-2009 13:03:14

marcopolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Saulzais le potier
Date d'inscription: 01-02-2009
Messages: 1734

Re: Surimpression

syympa .. comme résultat ..
c'est un peu comme mélanger deux calques par logiciel yg
voilà un exemple cool


18289_Image 1.jpg

Dernière modification par marcopolo (13-02-2009 17:08:25)

Hors ligne

 

#17 13-02-2009 18:38:03

francky23
Je trouve plus la sortie ^^
Date d'inscription: 17-01-2008
Messages: 665

Re: Surimpression

ah ouai bel effet ! la 5 superbe ! ylove
la 16 aussi dans un autre style ! clapclap clapclap


K10D+  Pentax 16-45, 28mm 2.8 Hanimex,  50mm 1.7 AF, 105 sigma et Tamron Sp 500mm f/8.  Aimerais un 12-24 ! et aussi un 600 mm 2.8 ! oui je sais je rêve !

Hors ligne

 

#18 13-02-2009 18:40:44

soka
Invité

Re: Surimpression

ah ouais mais là c'est trop facile marcopolo, le faire à la PDV est le défit de ce topic, sinon c'est photo-montage sifle

j'imagine en argentique le délire pour faire ça, Wazo je t'attends au fait yg

Dernière modification par soka (13-02-2009 18:41:37)

 

#19 13-02-2009 20:35:36

wazo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Chambéry, Savoie
Date d'inscription: 16-10-2008
Messages: 340

Re: Surimpression

Je ne vais pas ressortir les neg , les scanner, etc.... Pour le moment débordée au boulot, pas une minute à moi, mais dès fin mars je pense avoir un peu plus de temps....je tenterais de refaire le style de surimpression qui me plaisaient à l'argentique, car c'est les mêmes façons de faire, à part que c'est plus simple pour le calcul de l'expo.

J'aimais mélanger les supports, comme le portrait avec les immeubles, j'en ai fait pas mal, une macro avec un fond de mur pavé, etc...la mer déchainée avec un couché de soleil, ou une ombre chinoise.
Le plus difficile était de faire les PDV le même jour ou d'attendre entre les pdv pamafote


Pentax K20D en vadrouille.... + 18-55mm du kit, pentax 50mm f/2 K, sigma mini-wide 28mm f/2,8 etc...

Ailleurs, Y a des étoiles dans mes chaussures. 
Ailleurs, je m'en vais trainer tranquille en déserteur...

Hors ligne

 

#20 14-02-2009 07:14:50

La sale Haze
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: sarralbe
Date d'inscription: 04-01-2008
Messages: 2131
Site web

Re: Surimpression

A la PDV c'est tjrs marrant à réaliser ce genre de choses ... dans un autre domaine mais un peu le principe ...

http://farm4.static.flickr.com/3479/3261835965_917854bc3c.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3455/3242360432_92a2e20b0e.jpg

J'vais en essayer de nouveaux ce soir =)


You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

Hors ligne

 

#21 14-02-2009 11:43:53

soka
Invité

Re: Surimpression

hé hé, sympa la 2 LSh yg

 

#22 14-02-2009 12:14:27

metal_maniac
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Prinquiau (44)
Date d'inscription: 19-12-2007
Messages: 718

Re: Surimpression

Comme Soka, la 2 j'accroche bien... très graphique à mon sens et très musical... je vois bien ca dans un book CD par ex ou dans un mag pour présenter le groupe.


Forever trusting who we are, And nothing else matters - Metallica

Hors ligne

 

#23 16-02-2009 15:10:15

soka
Invité

Re: Surimpression

un petit essai de 2 vues

 

#24 16-02-2009 17:58:58

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Date d'inscription: 04-11-2007
Messages: 15515
Site web

Re: Surimpression

euh..... bof... j'aime mieux pépito en vrai pamafote C'est quoi le truc avec lequel tu mélanges ton chat???


sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

Hors ligne

 

#25 16-02-2009 18:19:19

soka
Invité

Re: Surimpression

content ouais, c'est pas évident cette surimpression de mdr, sinon avec un galet peint en orange

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr