Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bon bé je l'ouvre alors ce topic qui ne plaira pas à tous le monde certes, mais vous êtes les bienvenu(e)s
j'attends des participants aussi, Oki
Finalement, c'est pas évident cette méthode d'assembler plusieurs vues sur une seule à la PDV.
j'ai pas trop encore trouver de réelles utilités alors j'ai un peu bidouiller les réglages, pour voir
1 - je commence doucement
2 - un peu plus hard
c'est dommage, ce genre de truc faut le voir à 100 %, détails garantis
c'est assez spécial mais pas désagréable
Allez je vous en mets une... ....pas de moi.....
pas le temps.
Juste pour donner des idées......
J'en ai des comme ça (heu..moins réussies) en argentique, faudrait que je les retrouve, j'aimais bien ce type d'effet.
la #2 superbement bizaroïde !!
Oseria-je demander comment ca marche? oui ... Comment tu faiiiiiseuuuuuhhh ??
merci wazo, ça donne des idées autres que mes déliriums
metal, je fais tellement de manip que moi même je ne suis pas sur de refaire exactement le même effet
je ne voulais pas dire "comment tu as fais celle-la ?" mais dans le principe comment cela fonctionne ?
Dans le principe : jusqu'à 9 vues superposables sur une, à la PDV
moi je me suis limité à 3, c'est déjà beaucoup avec mes effets
ok ! je sais pas si c'est possible sur mon K100Ds, faut que je regarde dans le manuel
oula mais j'ai raté un truc j'ai l'impression ?!
Soka pour le coup la matière est sympa, mais je sais po ça manque de... enfin tu vois quoi ?
Donc avec un canon c'est mort aussi ?!... pfff c'est trop injuste
je vois surtout que t'es toujours aussi clair
syympa .. comme résultat ..
c'est un peu comme mélanger deux calques par logiciel
voilà un exemple
Dernière modification par marcopolo (13-02-2009 17:08:25)
ah ouai bel effet ! la 5 superbe !
la 16 aussi dans un autre style !
ah ouais mais là c'est trop facile marcopolo, le faire à la PDV est le défit de ce topic, sinon c'est photo-montage
j'imagine en argentique le délire pour faire ça, Wazo je t'attends au fait
Dernière modification par soka (13-02-2009 18:41:37)
Je ne vais pas ressortir les neg , les scanner, etc.... Pour le moment débordée au boulot, pas une minute à moi, mais dès fin mars je pense avoir un peu plus de temps....je tenterais de refaire le style de surimpression qui me plaisaient à l'argentique, car c'est les mêmes façons de faire, à part que c'est plus simple pour le calcul de l'expo.
J'aimais mélanger les supports, comme le portrait avec les immeubles, j'en ai fait pas mal, une macro avec un fond de mur pavé, etc...la mer déchainée avec un couché de soleil, ou une ombre chinoise.
Le plus difficile était de faire les PDV le même jour ou d'attendre entre les pdv
A la PDV c'est tjrs marrant à réaliser ce genre de choses ... dans un autre domaine mais un peu le principe ...
J'vais en essayer de nouveaux ce soir =)
hé hé, sympa la 2 LSh
Comme Soka, la 2 j'accroche bien... très graphique à mon sens et très musical... je vois bien ca dans un book CD par ex ou dans un mag pour présenter le groupe.
un petit essai de 2 vues
ouais, c'est pas évident cette surimpression de mdr, sinon avec un galet peint en orange