Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
autant j'arrive à comprendre comment ça marche en argentique que je ne vois pas du tout comment c'est possible en numérique ... faut un boitier spécial ?
Non certains le font et d'autres non, il me semble que t'as pas un reflex d'entrée de gamme, ça devrait se trouver dans les paramètres de capture d'image.
merci encore à wazo, deux ans que j'ai le K10 et même pas vu
Pas de souci, comme ça au moins tu n'as pas l'impression d'avoir fait le tour de ton APN, tu te sens pas blasé....
il me reste quoi encore à découvrir ?
une petite d'une bouteille d'eau, sans plus
la 2 et la 30 me plaisent, ça donne envie
.
joli tu as mis le feu, Soka !
soka a écrit:
.
étonnant résultat
2 photos seulement, APN sur pied : une nette & une floue sur le même sujet
je voulais presque la garder pour le concours flou
interressant ces "bidouillages", en tout cas c'est joli
c'est vrai que la lumière et les couleurs sont...
après je sais pas... j'ai un peu la même sensation que lorsque j'ouvre le four avec mes lunettes sur le pif et que je suis un peu trop penché...
.
je vais voir mon ophtalmo
l'effet est très sympa, mais un peu trop fleur bleu/belle des champs à mon goût
je te vois bien courrir tout nu dans ce champ avec une pâquerette dans la bouche
ok zitoune, mais je pourrais plus shooter , on peut inverser si tu veux, à poil sur la place de monflanquin et je t'immortalise (en plus tu gagnes le prochain concours)
je suis pour les deux photos : Soka + Zitoune dans le plus simple appareil photo
Bon c'est pas le tout, mais y a pas grand monde ici
Peut être parce que c'est pas évident à faire , je connaissais pas cette technique et j'aime bien
(un tuto de dispo ?)
Dernière modification par L'Ombre (10-08-2009 18:37:00)
soka a écrit:
Bon c'est pas le tout, mais y a pas grand monde ici
Ben si, y'a quelques clampins qui traînent pour dire bravo. Très jolie composition florale.
Combien de photos ?
merci Illya
l'ombre y a pas de tuto, seulement des prises de vue successives sur un seul cliché
Illya, 3 photos ....... c'est déjà pas évident je trouve alors au-delà
sinon beaucoup de reflexs disposent de cette option, pas de curieux en vue ?
ben mode bulb, tu laisse enclenché et tu met le cache entre 2 photos non ?
sinon sympa on dirais que les fleurs sont attablées
case a écrit:
ben mode bulb, tu laisse enclenché et tu met le cache entre 2 photos non ?
Huh ?
Bref j'adore (la photo 32 en particulier, wow... ) et je veux bien essayer... Mais si on me parlait français...
Dernière modification par Pastelle (10-08-2009 21:50:37)
mode bulb c'est mode M, et tu augmente a fond le temps de pose a un moment tu vas avoir marqué Bulb , tant que tu appuie sur le declencheur la photo ne se termine pas donc tu prend une photo, tu met le cache sur l'objectif, et tu te promene (toujours le declencheur appuyé) c'est quand même plus simple avec une télécommande quand tu veux ajouter une scene sur la meme image tu enleve le bouchon, puis tu le remet et tu continue de te promener etc... etc... quand tu as terminé d'ajouter des plans sur la photo, du relache le declencheur et la photo est finie
a noter que pour ce genre de pratique il vas sans dire que fermer a fond le diaphragme est un plus car le temps que tu debouche/rebouche l'objectif c'est beaucoup lus long que des poses d 1/250 par exemple
il faut tester le temps d'exposition nécessaire pour ajouter une couche supplémentaire, un coup de flash par moment peut ajouter a la composition ... c'est une technique voisine du light painting