Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Fujifilm a également annoncé pour ce début d'année le premier compact qui embarquera le nouveau capteur Super CCD EXR dont vous parlé Gnomish.
Au programme donc de ce nouveau compact haut de gamme on retrouve :
- Nouveau capteur Super CCD EXR 12 millions de pixels, à fonctionnement modulable.
- Zoom optique 5x grand-angle (28-140mm)
- Double stabilisateur d'images
- Ecran LCD 3 pouces
- Haute sensibilité en faible luminosité (3200 ISO en pleine résolution, 6400 ISO à 6 MP et 12 800 ISO à 3 MP)
- Réglage manuel (ouverture et vitesse)
- Auto EXR (Portrait, Nuit, Macro, Paysage, Portrait de nuit et portrait en contrejour)
- Mode simulation de films (Provia/Standard, Velvia/Vif, Astia/doux, Noir & Blanc, Sépia)
- Sortie Photo TV HD
Pour l'instant le seul prix affiché est en dollars : 399.95$
Hors ligne
moi je dis que c'est bien beau dans les chiffres, mais je voudrais connaitre la taille du capteur quand même, c'est un full frame
La taille du capteur est de 1/1.6" (pouces) soit aussi "gros" que celui du panasonic LX3 (et donc mieux que le 1/2.3" d'un canon G10)
Mais au lieu d'être carrés, les photosites sont octogonaux, donc plus gros, et disposés selon une matrice différente de celle classique (dite de Bayer, ingénieur chez Kodak).
Fuji commence a faire circuler des photos prises avec son nouveau bébé, et il est même déjà testé DC.watch.impress.co.jp/cda/review/2009/02/05/10144.html">sur un site japonais (demandez la traduction à Google ) mais les photos parlent d'elles-même
Pour un compact, il s'en sort drôlement bien à 1600 ISO, je dirais qu'à 1600 il fait mieux que les autres à 800 (on peut comparer avec un DC.watch.impress.co.jp/cda/review/2009/02/17/10205.html">panasonic fx40, ou justement DC.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/07/29/8921.html">le panasonic LX3 (qui s'en sort bien côté bruit, déjà).
Il ne reste plus qu'à le greffer dans le boitier du G10, avec l'optique du TZ7 mais je suis curieux de voir si Fuji va sortir un bridge avec ce capteur...
Dernière modification par gnomish (16-02-2009 17:39:56)
Hors ligne
Fichtre !!!! A 1600ISO on dirait le 400D à 400ISO !!!!
Hors ligne
mais vous êtes fou, c'est déjà degeu à 200 ISO
non franchement pas convaincu pour le bruit, et ça reste un bruit de petit capteur bien reconnaissable et pas bo
Hé, on dirait que Zitoune a du bon
Il est moins mauvais que les autres à 1600, mais à côté d'un réflex récent (et d'un D90 n'en parlons plus) ça le fait pas. Mais il devrait se comparer à un Olympus E300 de 2004, ce qui est déjà pas si mal!
Avec 6 Mpixels, les tirages 13x18 devraient être encore bons et peut-être même en 20x30 suivant les sujets.
Un sacré progrès quand même, le mien à 1600 on voit le bruit sur les vignettes, c'est dire!
Hors ligne
héhé pas besoin de grosse cigarette, je vois du bruit partout sur le 400D, même à 100 ISO ! ^^
Hors ligne
ton capteur a déjà subit un nettoyage ou non zitoune ?
Tiens ... on parle de MON capteur.... mais faudrait peut-être regarder TON capteur Mosieur!!!!!
Hors ligne
toujours pas nettoyé malgré le gros coton tige pentax
heu... pour une fois ce n'était pas toi ma cible mais Zitoune....
Mais bon allez, nettoie-moi ça quand même (j'ai besoin d'avoir ton avis sur le machin de nettoyage!!!)
Hors ligne
héhé, il est tout propre de ce week-end le mien mais je l'utilise plus de toute façon
Sinon un post sur les technique de chacun pour récurer son capteur ça peut être sympa plutôt que de polluer les autres...
Hors ligne
ha, faut bien flooder un peu zitoune
Le nouveau capteur du Fuji n'aura pas besoin de nettoyage régulier (mais si par malheur des poussières venaient à pénétrer dans l'appareil et se déposer sur le capteur, retour SAV obligatoire pour le nettoyage)
Un test de 23 pages par Dpreview est paru, c'est rare qu'ils décortiquent autant un compact.
Mention "Hautement recommandé" mais cet APN n'est pas exempt de défauts (dont le prix, et la trop grande ressemblance avec le F100fd). Le plus convaincant, finalement, c'est le mode "Haute dynamique" qui évite de cramer les hautes lumières et laisse du détail dans les ombres.
Hors ligne