Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Sony
  •  » Cybershot DSC W170 photos médiocres avec flash !!!!

#1 27-02-2009 10:59:35

azzrac
P'tit nouveau

Cybershot DSC W170 photos médiocres avec flash !!!!

Bonjour,
mon cybershot DSC W170 que je viens d'acquérir 10,1 MP est mignon, très performant, bien compact, avec de très belles photos d'extérieur en lumière du jour, avec couleurs vives, rendu excellent... mais voilà : en lumière atténuée, ou le soir, l'usage du flash est catastrophique, des photos pastelisées, très mouchetées quand on agrandit la photo... la lumière est de couleur orangée, on a l'impression que le traitement de la photo est forcé pour palier le manque de luminosité..

je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont remarqué cela, mais j'aimerai bien le savoir.
je l'ai comparé à mon ancien APN qui était un HP photosmart R717 6,2 mp, photos fabuleuses, même de nuit !
serait-il dû au fait que son flash est très petit ? (sony)
voilà une photo qui montre la différence de qualité la nuit entre les deux APN (à gauche sony avec un petit agrandissement, et à droite le hp)

18746_difference.jpg

#2 02-03-2009 16:28:39

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Cybershot DSC W170 photos médiocres avec flash !!!!

C'est un problème de puissance du flash, ton APN s'attendait à une bonne grosse lumière blanche, et là non, donc tu as l'ambiance orangée des lampes à incandescence. Et une bonne sous-exposition, car l'APN espérait mieux. Et des yeux rouges quand même ptdr
Je viens de revoir le test, c'est un défaut du modèle, je cite: "le flash n'est pas assez puissant pour notre test standard en intérieur. Les iamges au télé sont trop sombres, même à 1m80"
Ouch.
Donc, au flash, ne pas zoomer (le moins possible en tout cas), se rapprocher du sujet, monter quand même en ISO (400 voire 800).
Ou t'en passer complètement, encore mieux!
En cas de doute, contrôle sur l'écran le résultat (avec l'histogramme?)

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#3 02-03-2009 18:19:07

azzrac
P'tit nouveau

Re: Cybershot DSC W170 photos médiocres avec flash !!!!

merci gnomish !!! tu as tapé en plein dans le mil !! c'est ce que je redoutais !

• Index
  •  » Sony
  •  » Cybershot DSC W170 photos médiocres avec flash !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr