Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai souvent le même problème avec Caïla, le blanc ressort trop par rapport au noir surtout en plein soleil.
Je trouve aussi que les couleurs manquent de chaleur (normal on est en hiver ).
Votre avis sur le sujet...
la même chose avec Daïka la rouquine...
ohhh la trogne de bébé...
Je dirais que c'est un poil surexposé, non? Du coup le blanc est crâmé (enfin c'est mon impression... Essaie de sous exposer d'un cran ou de faire la mémo d'exposition sur une zone clair...
Pis dis donc... mes tounes moi ce sont mes enfants....
jolies :clap
écoute Foxette, elle sait (presque) tout
n'exagérons rien... mais c'est vrai que c'est par les conseils et les essais qu'on découvre des choses... le coup de la clé, je ne l'aurais jamais trouvé toute seule!
foxette a écrit:
Pis dis donc... mes tounes moi ce sont mes enfants....
Tounes, diminutif de toutounes, féminin de toutou... Moi mes zenfants c'est plutôt mes zouilles, et là y a pas de diminutifs.... à moins que ce soit celui d'arsouilles...
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
... je repasse par là... la rouquine est vraiment craquante Allez, faut que tu en refasses en essayant de ne pas cramer les blancs...
j'ai essayé cet après-midi, mais le soleil était moins fort.
Du coup le blanc est pas cramé, mais je trouve la photo un peu sombre.
un poil plus de contraste??? Dommage que le deuxième noeinoeil soit dans ll'ombre, parce que j'aime beaucoup l'expression!!!
ah oui effectivement tu leur a bien cramé le poil sur les premières par contre je ne trouve pas que la balance des blanc soit froide si froide que ça ! Tu nous donnerais les exifs pour que l'on puisse mieux voir comment résoudre le cramage tout en conservant de la luminosité ?!
zitoune a écrit:
ah oui effectivement tu leur a bien cramé le poil sur les premières
par contre je ne trouve pas que la balance des blanc soit froide si froide que ça ! Tu nous donnerais les exifs pour que l'on puisse mieux voir comment résoudre le cramage tout en conservant de la luminosité ?!
bon je me lance, comme à chaque fois que je fais du portrait je m'étais mis en priorité ouverture.
la première, f 3.6, 1/125, ISO en auto à 100, balance des blancs sur beau temps, je n'avais pas corrigé l'expo.
la seconde, f4.2, 1/320, ISO , balance des blancs, et expo idem que sur la première.
foxette a écrit:
ohhh la trogne de bébé...
Je dirais que c'est un poil surexposé, non? Du coup le blanc est crâmé (enfin c'est mon impression... Essaie de sous exposer d'un cran ou de faire la mémo d'exposition sur une zone clair...
Mignons tout pleins. Je dirais pareil, un sujet sombre a tendance a tromper la mesure automatique, qui veut éclaircir le noir ... d'où le cramage des zones blanches. Le plus simple c'est de faire une petite compensation d'exposition.
Inversement, la neige le boitier veut l'assombrir, il faut donc surexposer pour qu'elle soit blanche.
Moralité, se méfier comme de la peste des fonds très blancs ou très noirs, et vérifier son histogramme!
La mémo d'exposition (AE-L), ce serait à faire sur l'herbe par exemple, pour avoir une bonne moyenne, et puis hop on recadre sur le toutou.
En voilà une que j'aime bien, Caïla dans son activité favorite, le scrontchage de brindille...
Dernière modification par Comtois rends toi (01-04-2009 15:04:29)
chawival a écrit:
Dommage que ce soit un peu cramé dans les blanc effectivement, mais ce qui est bien d'entrée, ce sont les plans, et oui c'est souvent oublié, mais a hauteur
avec capture du régard
, bon c'était facile, les sujets sont superbes
Capture du regard...
Etant cloué à la maison par une bonne sinusite, j'en ai profité pour ressortir le manuel de mon Lumix et potasser un peu, j'ai enfin compris à quoi servait la touche AE/AF lock
merci Gnomish !!
elle est pas mal celle là, mieux au niveau des blancs, le regard est bien capté... c'est juste un peu trop centré... mais une chose à la fois
en fait je l'avais retouchée, la photo d'origine c'est celle-là, tu vas me dire que ça ne change pas grand chose
bon, là on voit bien les 2 noeils... si je laisse l'exposition normale ça crame à chaque fois, comme quoi gnomish a raison, l'appareil se perd un peu... il faut que je sous expose et même là, c'est limite.
Pour celle là, j'étais à -2/3.
encore une prise ce soir avant le coucher du soleil...
et une autre, moins centrée, et moins rousse aussi
La #20 je la trouve très belle, elle me plait bien celle-là
La suivante est moins centrée, mais pas dans le bon sens surtout par rapport à la direction du regard, tu aurais peut-être pu le prendre en entier, la tête à gauche et la queue à droite?
+ 1 pour la très belle 20
mais est-ce le même chien roux sur l'une et noir sur l'autre ???
Lafourmi, c'est la même race de chien, il y a plein de couleurs différentes...
Gnomish, j'en ai une autre qui devrait être dans le bon sens
Hé, il suffisait de demander
Bon maintenant tu peux poster celle où il marche sur ses pattes de devant avec l'arrière-train en l'air