Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ah ben comme Zitoune, compo cadrage, dynamisme top ! Par contre la netteté... je ne vois pas où elle a été faite.
Elle est prise à quelle focale ?
heu la tu m'en colle une XD... y a moyen de savoir retrouver ca sur informatique ???
"je sens que je vais me coucher moins bête ce soir ^^ "
Argh oui du bug dans l'air, comme je la voyais en double j'ai supprimé le 2ème post et du coup la 1 disparait ???
Mais j'ai eu le temps de copier les exifs, on a plus la photo mais on a sauvé les exifs
Si tu peux essaye de modifier le post d'origine, et renvoie la photo mais sous un autre nom de fichier.
Marque de l'appareil : EASTMAN KODAK COMPANY
Modèle de l'appareil : KODAK P880 ZOOM DIGITAL CAMERA
Date et heure de la photo : 2008:06:29 11:09:54
Utilisation du flash : Non (automatique)
Distance focale : 8.2mm (équivalence 35mm : 39mm)
Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
Ouverture : f/3.2
Équivalence ISO : 50
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)
Voila voila, tu étais donc à 39mm et 1/500s, et sans doute que l'APN a pas trop eu le temps de faire la MAP, mais serré ainsi la vitesse était peut-être insuffisante ? A fond les manettes, 1/2000s non ? En montant à ISO 200 c'était possible (je savais même pas que des APN faisait du ISO 50 de base ...)
J'avoue j'ai fait mon flémmard pour les exifs
Je ne comprends toujours pas la MAP, en plus à cette focale la PDC devrait être grande, une idée Gno ? Pour moi ça ne ressemble pas à un manque de vitesse, le paysage est aussi flou que le vélo...
La j'avoue qu'il y a quelques trucs que je comprends pas...
primo : mon APN n'est pas un kodak
deuzio : 50 ISO c'est pas possible avec mon APN
Ah ben t'as chourer la photo à ton voisin alors, parce que je trouve les mêmes info que Gno dans les exifs
ben non pourtant, c'est bien moi qui ai fait la photo... comment vous faites pour voir les exifs ?
Soit dans firefox après l'ajout du module, soit dans les propriétés de l'image.
sur mac : pomme+i
sur pc : clic droit, propriété
j'ai rien de propriété... :'(
Si ta souris est pour gaucher, c'est clic gauche. En gros dans les options de ton fichier, tout en bas tu dois avoir un "propriété" et là, normalement, tu as les exifs.
Je suis peut-être pas très clair, non ?
Peut-être qu'un autre t'expliqueras mieux que moi...
ah si c'est bon j'ai trouvé... La seule solution que je vois c'est que j'avais piqué l'appareil de mon pote... mais avec mon neurone de poulpe j'm'en rappelle plus. c'était y a 2 ans ca remonte à loin... ma carte devait êt(re pleine par les vidéo de parapente acrobatique.
Bref.
donc en augmentant encore plus la vitesse ca aurait pu être bon ?
non c'est bon j'ai trouvé c'était caché dans une option avancée en faite ^^ t'as tout bien expliqué tkt
ebola a écrit:
J'avoue j'ai fait mon flémmard pour les exifs
Je ne comprends toujours pas la MAP, en plus à cette focale la PDC devrait être grande, une idée Gno ? Pour moi ça ne ressemble pas à un manque de vitesse, le paysage est aussi flou que le vélo...
Peut-être pour ça que les Kodak ont pas bonne réputation en général. Je sais pas, un flou de bougé du photographe peut-être genre une grosse secousse, même si 1/500 c'est déjà une valeur assez élevée. Ou alors quand il foire la MAP il dépasse l'infini et tout est flou, va savoir?
C'est dommage parce qu'en bien net cadrage, compo, sujet, c'était très bien.
c'est pas moi qui ait mal fait alors ???
Youhou j'ai trouvé le topic tout seul !!! non non restez assis pour applaudir
Bon plus sérieusement, hier séance photos avec des copaingues pour tester du matos flash en extérieur. Grande première (en ce moement, j'arrête pas) et je commence à bien faire le tour des difficultés sur le sujet... Snif.
Autre détail, ce con de D300 bruit comme un porc
Bon, pis je vais avoir besoin d'aide technique, je pense, mais je vais ouvrir un topic...
Je vous mets un extrait de la série hein
re saut
re re saut
Juste pour rire, la photo de la photo. On ne voit pas le deuxième flash (planté dans le talus), c'est dommage
Enfin un "classique" bien bruité et un peu flou. Snif.
ebola belle série , pour la gestion du flashen extérieur , pas de conseil .Je sais pas faire. Moi j'attends le soleil.
très sympa (c'est toi par terre...????? ) Je ne sais pas pourquoi, mais la 68 me tape dans l'oeil... et la construction finale....
Quand tu auras trouvé tout bien comme il faut pour le flash... je veux bien une démonstration!
oui, la 68 l'emporte haut la roue
la 1e est assez géniale aussi, et la 69
les Daltons ça pourrait être mieux (dit celle qui serait incapable de faire le millième de tout ça )