Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
... Je me demande souvent ce que donneraient certaines photos (les miennes ou pas...) à la manière d'un autre forumeur...
Voici ma girafe toute brute capteur, juste réduite pour le forum... si certains veulent essayer....
On pourrait proposer certaines photos dans ce post pour voir ce qu'en feraient les autres... (c'est la réapparition de la photo de Maxime qui m'a donnée cette idée... vous en pensez quoi???)
Allez, qui se lance?
J'aime bien l'idée (j'ai pas d'appareil pour le moment donc faire de la retouche m'est possible quand même
)
Par contre un petit lien de la photo en plus grand serais bien je pense
euh... je suis nulle en info... vaut mieux que je l'envoie en grand par mail à ceux qui le voudront...
Va pour un mini "tutoriel"
Je prend un site au hasard il y a plusieurs site du genre mais bon ^^'.
Alors tu va sur ce site : http://www.imageshack.us/
Ensuite tu clic sur parcourir tu trouve ton image sélectionne ton image là où elle est rangée.
Tu clic sur "host-it!"
Tu patiente un peu
Et ensuite tu fait clic droit => copier sur le premier liens (celui comme dans l'image ci-dessous)
Et ensuite quand tu écris ton post sur le forum tu fait clic droit => coller dans ton message.
Bon je pense avoir été assez clair j'espère ^^
Sinon tu peux me l'envoyer par mail, même si je sais pas si j'essaierai de faire quelque chose on ne sais jamais
voila je me suis lançé
Je la trouvais bien seule
bonne idée Gnomish! Elles auraient même pu se regarder!!!
Daniel : un peu jaune non? tu as fait uoi comme traitement?
Pour imageshack, ok, je change d'ordi et je le fais!
Hey ! Nickel la miss, tu lis dans mes pensées j'avais un peu la même idée
Par contre moi j'ai deux trois trucs auxquels je pensais genre pourquoi dans le topic jeux ???? on est pas là pour déconner, alors zou direct dans post-traitement ?!
Secondo : effectivement comment refiler l'original ??? Pour imageShack... pourquoi pas mais autant utiliser la galerie Pixel ?! re
Seulement perso ça ne me suffit pas parce que j'aimerais bien refiler des RAW et j'aimerais également que l'on m'en refile Donc par mail ?
Également, comment poster la photo retoucher pour pas que cela ne devienne la foire du trone ? Ba vi, si d'un coup y a 15 personnes qui propose une tof et qu'un peu tout le monde en choisi on risque de plus trop savoir où on en est non ?
Faudrait-il reposter l'original en pitit et la post-traité dans le même post ?
Enfin voilou, l'idée me plait beaucoup, mais quelques questions en suspends
... bon alors faut déplacer dans post traitement??? Tu sais faire???
(j'imagine que tu l'attendais celle là!!!)
... je n'ai pas de RAW... c'est très rare que j'utilise le double shoot, vu que je ne sais pas les traiter...
foxette a écrit:
... bon alors faut déplacer dans post traitement??? Tu sais faire???
![]()
(j'imagine que tu l'attendais celle là!!!)
apprendre il va falloir que tu
foxette a écrit:
... je n'ai pas de RAW... c'est très rare que j'utilise le double shoot, vu que je ne sais pas les traiter...
Donc si je comprend bien ce fil t'es dédié ?!
En effet pouvoir posté les RAW serais pas mal je trouve également.
L'idéal serais de pouvoir ajouter des pièces jointes je pense.
oui, il n'y a que moi d'assez génial sur ce forum pour proposer des photos à tout le monde... moi MOI M O I
Ben non pas que pour moi, je dis juste que pour celle là (comme mes autres photos) je n'ai pas de RAW... et que pou que je puisse faire des essais sur les photos qui seront proposées par tout le monde, il faudra RAW ET JPEG ... sinon je ne ferai que regarder
Avant et après
Dernière modification par geziari (21-05-2009 21:14:16)
Bonjour ben j'ai eu envie de la faire voyager, ta girafe, Foxy
Dernière modification par herve 2a (22-05-2009 13:39:09)
pourtant c'est du fait a la va vite, il y a des defauts qui devraient te sauter aux yeux !
géniale aussi, même si c'est du vite fait (il ne fallait pas le dire ...), c'est toujours mieux que dans l'environnement de Foxette
Puisque la première à fait l'unanimité, mais que la seconde vous a laissé perplexe... Je vous propose donc de récupérer le RAW (ou le jpeg haute def.) et de me montrer comment vous voyez la chose
J'ai pas l'impression que ce que j'ai fait est mieux j'ai trop forcé sur la "luminosité" et pas vraiment changé de ce que t'a fait.
Juste son œil, il est joli un petit éclaircissement je trouve ça lui va mieux
je suis partie du jpg parce que le RAW est illisible pour moi
j'ai fait à ma façon, comme si c'était mon chien et que j'aurai voulu faire ressortir qque chose de puissant de cette photo ... j'espère que ça te plaira
héhé, merci à vous pour ces propositions
Francky, un poil trop centré, mais ça c'est moi à la prise de vue le coup de l'oeil
Isabelle, c'est bien tout l'intérêt de ce post
C'est vrai que la compo gagne en dynamisme, on dirait un affut dans les iris d'eau afin de débusquer le monstre des marais
Hum... J'adore ce forum. Même quand je clique au hasard les yeux fermés je trouve toujours des posts sympas...
Là je suis tombée sur celui ci... Et pas taper hein !
Juste d'humeur espiègle...
(Et... Pardon à Soka à qui j'ai emprunté l'image...)
NB : Je sais on doit pouvoir mieux faire car ils ne se regardent pas... Et on fera mieux la prochaine fois !
Dernière modification par Pastelle (04-06-2009 22:45:34)
je ne pense pas qu'elle aurait eu cette attitude si elle avait eu à faire à cette bestiole
il faudrait peut-être revoir la lumière sur le lézard pour qu'il s'intègre mieux
hé oui c'est jamais évident d'intégrer un élément d'une autre photo
pas de soucis pour le lézard pastelle
Bonsoir, voilà ma petite contribution pour cette charmante Girafe.
J'espère qu'elle vous plairas.
A+