Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-06-2009 12:49:34

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Titre des discussions, Catégories et organisations

Plop !

Je vais modifier deux trois petites choses histoires d'essayer de clarifier l'ergonomie des sous forum et discussions... donc des noms vont tomber et il y aura surement des deçu mais c'est pour essayer de faire en sorte que les gens arrêtent de se perdre... pamafote

Allez zou http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-387.gif

et si vous avez des suggestions...
les modo savent où me trouver, pour les autres c'est ici même 38

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#2 01-06-2009 16:07:32

lafourmi
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Paris

Re: Titre des discussions, Catégories et organisations

grand nettoyage de printemps, Zitoune ? rire
si tu me jettes mes topics je pars sur meetic philo-rhum, le forum de philosophie expérimentale auto destructive pleure

#3 01-06-2009 16:24:46

lafourmi

t'es vachement bon, Zitoune, d'où tiens-tu ce don de double-vue prémonitoire ? de la sorcière bien aimée ?? ce matin j'ai failli faire remarquer, en postant mes cloches, que l'intitulé de Soka "une bonne photo floue" me freinait toujours un peu au moment de poster : bonne ? ben non, pas vraiment, la mienne rougir

le premier qui dit que c'est pas un mal que je sois freinée je le yopyopyop

#4 01-06-2009 19:32:25

davidof
Lieu: Normandie - prés de Caen
Site web

Une très bonne chose zitoune top

Pentax K100Ds + 18-55 + sigma 70-210 + Sigma 70-300 APO DG macro + 35-70 dédié macro avec bonnette Raynox DCR250 + dévieur-diffuseur de la NASA !!!  ( http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3040 )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://galerie.pixelvalley.com/davidof

#5 01-06-2009 21:51:40

Cat
Banni

Attention Zitoune, je ne répèterais pas Lafourmi, mais je pense comme elle xpdr

#6 02-06-2009 09:36:11

zitoune
Administrateur

héhé ne vous inquiétez pas Mesdames, il n'y aura pas de suppression de post, juste quelques coups de tournevis yg

#7 02-06-2009 13:04:44

zitoune
Administrateur

Donc !

certains titres ont été modifié, certaines discussions épinglées et d'autres détachées, quelques unes déplacées...
au passage, mise en avant des discussions épinglées qui correspondent aux topic les plus lus, fréquentés, postés et dans lesquels il vaut mieux poster plutôt que de lancer une nouvelle discussion surtout si elle existe déjà !
(valable pour les deux thèmes adaptées pour Pixelvalley, le clair : Lithium et le sombre : Radium... d'ailleurs il serait préférable que vous en choisissiez un des deux et que je vire les autres... sifle )

Concernant la macro... suite à de bonnes remarques, j'ai décidé qu'il serait bien d'éclater ces 120 et des brouettes pages d'insectes en tout genre !
L'idée, on est déjà dans le sous forum dédié à la macro et proxi donc les sujets principaux (ceux qui seront épinglés) seront plus ciblé afin de permettre de ne pas avoir 10.000 pages ! Donc le prochain qui veux poster une bestiole identifié ouvre la discussion associé...
Exemple : Araignées, Mouches, Coccinelles, Abeilles...
et pour les non identifiées/fiables je verrais bien deux trois grosses rubriques : Insectes volants, Larves, Coléoptères...

Qu'est-ce que vous en dites ?!

#8 02-06-2009 16:15:16

Victoine
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: A l'Ouest...

Et comment ou fait si on a des coléoptères volants???

Réaménagement très judicieux, merci!

Nikon D40X - 70-300 VR - Bonnette -
En stand by

#9 02-06-2009 18:50:40

zitoune
Administrateur

yg

bebe_1_prv

#10 02-06-2009 23:00:43

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

zitoune a écrit:

et pour les non identifiées/fiables je verrais bien deux trois grosses rubriques : Insectes volants, Larves, Coléoptères...

Qu'est-ce que vous en dites ?!

Ouais d'accord, bonne idée, mais pour photographier des Larves je n'ai pas besoin d'un objectif macro (un grand-angle pour le canapé suffira largement je pense yg )

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#11 03-06-2009 07:56:39

davidof
Site web

Tu veux qu'il y ai un post par type de bestioles wam_gif ?????  macro insectes est suffisant non, en plus on ne connait pas le quart du nom de ces bestioles, enfin moi... yg ?  ce qu'il faudrait éviter c'est que des gens alimentent leur propre post alors qu'il y a la galerie pour ça pamafote

Pentax K100Ds + 18-55 + sigma 70-210 + Sigma 70-300 APO DG macro + 35-70 dédié macro avec bonnette Raynox DCR250 + dévieur-diffuseur de la NASA !!!  ( http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3040 )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

#12 03-06-2009 07:59:13

davidof
Site web

davidof a écrit:

en plus on ne connait pas le quart du nom de ces bestioles, enfin moi... yg

je voulais dire que l'on ne connais pas leur famille et donc qu'on ne saura pas où les placer pamafote

#13 03-06-2009 08:17:22

lafourmi

davidof a écrit:

Tu veux qu'il y ai un post par type de bestioles wam_gif ?????  macro insectes est suffisant non, en plus on ne connait pas le quart du nom de ces bestioles, enfin moi... yg ?  ce qu'il faudrait éviter c'est que des gens alimentent leur propre post alors qu'il y a la galerie pour ça pamafote

+ 428 avec Davidof
pas trop serrer les thèmes ouverts à tous

déjà parfois on crée des topics un peu hermétiques genre la face droite du nombril de la 3e nièce de mon coiffeur yg
non, là j'exagère jesors

mais effectivement des classifications peuvent gêner, même insectes rampants et insectes volants c'est duraille à définir, quand le rampant shooté se met d'un coup à voler rire

Dernière modification par lafourmi (03-06-2009 08:18:23)

#14 03-06-2009 08:25:23

foxette
Lieu: normandie
Site web

.... vous voulez pas quand même créer un post à mouches, histoires que je puisse me promener tranquillou sur le post à bébêtes macro????? dejadehors

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#15 03-06-2009 08:57:38

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#16 03-06-2009 09:56:43

zitoune
Administrateur

j'avais prévenu qu'il y aurait des déçus, mais effectivement la démarche est belle et bien de ne pas créer systématiquement un post par espèce, mais principalement celles qui reviennent régulièrement comme le dit Chawi.

Le truc c'est que ce post macro insect est celui qui bouge le plus et si on rate un jour ou deux il devient très vite difficile de pouvoir laisser un commentaire ciblé ! Il resterait tout de même un fil important car nous ne somme pas les "expert miami" des bestioles à papatte ou ailé, mais un post "abeilles, bourdons, guêpes", un "dyptères, mouches, cousins, moustiques", un "araignées"  et un "sauterelles et criquets" seraient déjà très bien pour commencer !

Bien sûr je vous demande votre avis afin de ne pas passer à côté de choses que je pourrais rater tout seul derrière mon ecran, mais sachez que quoi qu'il arrive je pense que ce rubricage arrivera tôt ou tard sifle

#17 03-06-2009 10:01:47

sexydinosaure
On est bien ici !

En plus y a du ménage ! Je trouve ça bien, surtout que je suis comme un nouveau après mon absence, alors tout me semble nouveau et je ne sais pa où mettre de la tête, mais l'idée de zitoune est bien.

Dernière modification par sexydinosaure (03-06-2009 10:02:10)

#18 03-06-2009 11:39:06

Sirius
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Picardie ou Lille
Site web

Je suis aussi d'accord avec Zitoune! Essayer de regrouper par familles donnerait un peu plus de lisibilité... car c'est vrai que le post macro a beaucoup de pages... Personnellement, à titre d'exemple, je ne peux pas venir sur Pixel toute la semaine, du coup je rate souvent des photos car le post a pris une dizaine de pages... et comme Chawi disait, c'est vraiment la galère quand on recherche des photos ciblées...
L'exemple de catégories que cite Zitoune parait faisable, et ne pose pas problème sur l'identification de la bestiole...pamafote

"La grandeur de l'homme c'est qu'il est un pont et non un terme ; ce qu'on peut aimer chez l'homme, c'est qu'il est transition et perdition"
Pentax K5 - Zooms Sigma de 10mm à 300mm - Focales fixes tout manuel : Sigma Fisheye 16mm f:2,8 ; Tokina 28mm f:2,8 et Pentax 50mm f:1,7 !
http://www.wix.com/romaingosse/photo

#19 03-06-2009 13:16:34

foxette
Lieu: normandie
Site web

allez, roule ma poule! au boulôt! sifle

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#20 03-06-2009 14:02:29

lafourmi

oui bien, sûr l'idée est bonne, après... quelle option :
au coup par coup ?
2 pans : noir & b et couleur, puis chacun avec des grands dossiers d'approche (la macro, le post traitement, le portrait, le reportage etc.) pour chapeauter des topics de thème (animaux, architecture, nature...) eux-mêmes divisés en sous classes plus libres selon le succès (comme ceux proposés pour les insectes par Zitoune) ou selon les idées des pixellistes (exemple : petits boulots)

exemple : topic grands monuments, topic fenêtres et portes, topic garages, etc contenus dans le topic architecture, lui-même existant dans n & b et dans couleur

ça ne marche pas pour tout, il faut voir ce qui existe et où l'on peut le mettre pamafote

ma modeste contribution rougir

#21 03-06-2009 14:44:52

zitoune
Administrateur

j'ai pas tout compris sur ce coup laofurmi
l'envie de scinder du topic concerne principalement la macro pour l'instant, le reste ne devrait pas trop bouger... après oui le nb regroupe à nouveau les mêmes grandes thématique mais là...

#22 04-06-2009 15:13:22

soka
Invité

Bon je comprends à moitié ce nouveau délire coffe

d'une part on modifie des titres pour éclaircir et d'une autre on prévoit de multiplier les topics macros et autres ??????? confused
de plus je ne suis pas trop pour la modification des titres, quoi on est incapable de tomber un titre compréhensible, c'était pas clair une bonne photo floue, je sens la dérive revenir à grand pas sur ce topic, LOL
parce que je veux pas dire mais des titres zerbis et à ralonge, y en a

petit PS pour lafourmi, j'espère que le "volontaire" du flou ne te dérangera pas cette fois ci
pour ce qui es du frein, il est en chacun de nous, c'est le tri
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

content de te revoir ici sexydino yg

Dernière modification par soka (04-06-2009 16:24:40)

#23 04-06-2009 18:38:54

Cat
Banni

Je ne sais pas bien quoi vous dire par rapport à vos rangements, mais je suis tout à fait d'accord avec Soka : du tri, du tri. Il y a beaucoup trop de photos et du coup pas ou peu de commentaires. Je comprend bien car je suis comme tout le monde : on aime poster, faire voir sa réussite ou savoir ce que pense les autres. Mais plus il y a de photos, moins il y a de commentaires. Alors à nous de voir ce qu'on désire. J'avais pensé un moment, quand il y a eu l'album des membres, que ce serait un peu pour mettre les photos qu'on désire montrer sans forcément de commentaires précis, juste comme cela, de façon à laisser les autres topics aux avis plus pointus, à une photo sur laquelle on désire vraiment un avis plus complet.
Mais la multiplication de topics à ouvrir me laisse "coi".
Et les messages type sms n'ont pas forcément la place ici (c'est mon avis) surtout pour des personnes qui se voient tous les jours.

#24 04-06-2009 23:25:27

lafourmi

Cat a écrit:

Je ne sais pas bien quoi vous dire par rapport à vos rangements, mais je suis tout à fait d'accord avec Soka : du tri, du tri. Il y a beaucoup trop de photos et du coup pas ou peu de commentaires. Je comprend bien car je suis comme tout le monde : on aime poster, faire voir sa réussite ou savoir ce que pense les autres. Mais plus il y a de photos, moins il y a de commentaires. Alors à nous de voir ce qu'on désire. J'avais pensé un moment, quand il y a eu l'album des membres, que ce serait un peu pour mettre les photos qu'on désire montrer sans forcément de commentaires précis, juste comme cela, de façon à laisser les autres topics aux avis plus pointus, à une photo sur laquelle on désire vraiment un avis plus complet.
Mais la multiplication de topics à ouvrir me laisse "coi".
Et les messages type sms n'ont pas forcément la place ici (c'est mon avis) surtout pour des personnes qui se voient tous les jours.

trop de topics, d'accord, mais les topics inutiles ou passagers (quelquefois très sympas) "tombent" d'eux-mêmes
Zitoune ne veut pas multiplier les topics, en les reclassant comme j'avais cru, ce pourquoi je proposais... pas d'affolement !
encore une situation prétexte à exprimer nos mécontentements et inquiétudes... c'est normal non ? on est vivants et faillibles pamafote
pour les sms d'accord amorphe

soka a écrit:

petit PS pour lafourmi, j'espère que le "volontaire" du flou ne te dérangera pas cette fois ci
pour ce qui es du frein, il est en chacun de nous, c'est le tri

rien ne me dérage, Soka, je supposais juste que comme moi, au début, on peut se demander objectivement si un topic avec "bonne photo" dans le titre est pour nous... après on sait que c'est une expression, et que personne, ici, ne se prend pour un grand artiste, et qu'on poste pour échanger des avis et conseils yg

zitoune a écrit:

j'ai pas tout compris sur ce coup laofurmi

je pensais que tu faisais le grand ménage, j'ai vu des changements à divers endroits... je ne demande rien, ne t'en fais pas !

#25 05-06-2009 07:58:24

davidof
Site web

D'après ce que j'ai vu sur un autre forum, plus il y a de topics plus il faut de temps pour tout parcourir et plus les gens en laisse de côté pour ne se concentrer que sur 2 ou 3...   après on manque de temps c'est tout... pamafote

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr