Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bon ba j'vais mettre des photos que j'aurais prise en rapport de près ou de loin à l'équitation
Toutes les remarques sont bonnes à prendre !!
Ici les premières photos que j'ai faites avec un zoom 70-300
Voilà la toute première j'avais l'appareil depuis 30s dans les mains , la MAP est pas top mais j'aime assez le mouvement du cheval, il regarde à gauche mais part sur la droite ..
oui un peu chargé devant et derrière, mais dans l'équitation je pense que la netteté prime aussi, donc choisir un autre angle ou plus lointain (pour avoir le cheval en entier) mais c'est pas mal du tout, bon début dans la rapidité que demande ce genre de shoot
la premiere, tu l'a retouché un peu par raport a ce que tu m'a montré l'autre jour c'est mieux ! n'empeche qu'il était con ce poney gris !! la deuxieme t'es sur que c'est pas moi qui l'est prise ??
bientot TON 70-300 =D ! ca va changer !
Dernière modification par Maxime (11-06-2009 18:02:42)
je trouve la une également un peu trop centrée
Maxime, c'est déjà un 70-300. Une autre marque ??
D'ailleurs, je redis comme Soka, la 2 est un peu trop serrée
le 70-300 qu'elle avait pour faire ces photos, c'est le miens (le tamron dont je me sert plus étant donné que j'ai le sigma 70-200)
Moi les cadrages sérrés en équitations j'aime bien ! après le cadrage de la 2 je l'aurai un tout ptit peu décallé vers la gauche histoire de voir les fesse du cheval et voir moin la bonhomme a droite ! mais tu progresse Laurianne, jme souviens des cadrages y'a quelques mois.. (en meme temps avec un 70-300 c'est plus facile =D)
j'aime bien les deux, dans la seconde on sent le moment de concentration de la cavalière pour ne pas entrer dans le top ten des gamelles de maxime
la premiere par contre sur le poney gris, elle a failli y rentrer dans mon top ten de gamelles
LA première est trop centrée c'est vrai.
Pour la deuxième ( et non maxime cette photo est à moi !! ) j'étais ds la carrière avec des obstacle partout donc le cadrage pour pas avoir plein de trucs devant , ba j'ai pas eu le choix ^^
J'vais vous en mettre d'autre
Laurianne, je ne sais pas si tu as retaillé ta photo deux après coup. D'après ma petite expérience au 300, bien souvent il vaut mieux cadré un peu plus large et retailler ensuite sinon tu risques d'avoir beaucoup de photos coupées et donc ratées. En plus le piqué est meilleur.
Je la trouve malgré tout coupé un peu trop au ras de la casquette comme on dit.
Je viens de lire ton dernier message entre-temps. C'est bien aussi d'avoir une vue d'ensemble même si ce sont des obstacles ... cela donne l'ambiance pour la photo.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Cat (12-06-2009 18:49:21)
ah oui je me souviens quand tu la prise moi j'aime bien ! meme si comme je l'ai dis plus haut, le cadrage un peu décallé, jaurai préféré !
MErci Cat' pour ton avis, mais honnêtement la vue d'ensemble comme tu dis pour un plan, plus large n'aurait pas du tout était possible ^^
je confirme !
Je parlais à Laurianne, Maxime. Et je veux bien la croire sur parole !!!
Merci Cat, toujours aussi Agréable !
je saurai maintenant que j'ai pas le droit d'ouvir ma gueule sur ce topic, bonne soirée !
le temp de galop est niquel ! avec Iris c'est pas très dur mais quand meme
j'aime bien le cadrage, domage qu'il y 'est la voiture du jury juste derriere.. et un coup de photoshop enlève les cables derriere la tete a Sofia ^^
t'aurai quand meme pu faire en sorte que le poney est les oreilles en avant !
C'est Iris en même temps .. la voiture j'ai pas eu le choix ( c'était LAurent en plus -_- ) ... photoshop je l'ai pas ^^ et euh y a pas trop de "vide" devant ?
Laurianne a écrit:
C'est Iris en même temps .. la voiture j'ai pas eu le choix ( c'était LAurent en plus -_- ) ... photoshop je l'ai pas ^^ et euh y a pas trop de "vide" devant ?
Le cheval est beau, la cavalière a une assiette solide et élégante... je leur ai consacré quelques minutes. N'y regardez pas de trop près quand même...
hé hé, t'as quand même bien assuré sur ce coup Illya, et du coup la compo y gagne beaucoup
Merci beaucoup Ilya !! Ca change complètement la photo j'adore !
J'ai trouvé génial l'idée d'enlever la voiture, mais je trouve encore mieux de tout enlever autour du cheval . Qu'en pensez vous ?
roh Soka a posé en meme temps que moi mon commentaire ne s'est pas mis, bon je disai que Iliya c'était top meme si fallais pas regarder de trop trop pres ! mais joli, vraiment ! Domico bien aussi =)
Une charmante demoiselle qui donne un petit coté esthétique sympa
elle est en Amazone (les deux jambes du meme coté), les Dames, il y a lomgtemps monté comme cela a cause de leur robe !