Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Tout ça me rappelle un maître de manège qui voulait apprendre le galop à un type d'une quarantaine d'années pas encore très stable... Du fond de la carrière, il s'était mis à hurler : épouse le rythme, c'est comme quand tu baises ! (authentique, sinon je ne me permettrais pas
Je dois dire que le résultat avait été assez concluant... provoquant de grands éclats de rire, phénomène assez rare dans ce milieu...
mon beau-père (ex du Cadre Noir) gueulait ça aussi mais de préférence sur des gamines un peu mijaurées
l'équitation dans tous ses états
salut Nounours,
pas un avis d'expert mais bon, c'est toujours mieux que rien
pour moi, la une malgrès le plein centrage, j'aime bien le jeu des deux regards, l'enfant et le cheval, le flou qui masque assez les deux autres gamins derrière tout en plantant bien le décor, ca me plait aussi. le seul gros bémol pour moi est l'effet de "vignetage" aux coins. Autant un léger vignetage (coin noircit) histoire de souligner le centrage pourquoi pas mais la, moi ca me convainc pas.
j'aime moins la deuxième, toujours plein centre, l'expression des personnes derrière (même si vu la cabriole ca peut se comprendre) perturbe la lecture. Pour finir, le pauvre cheval se retrouve la tête dans le pot de fleur .
bah a la limite moi la 2 j'aime bien justement a cause de la tête des spectateurs j'aurais quand même tenté un recadrage pour décentrer tout ca, la partie gauche de la photo ne servant a rien a mon humble avis
Voici quelques photos du concours complet de dimanche en Alsace avec mon club. Je ne sais pas si je peux poster ici, alors si c'est pas bon dite le moi.
Voici Rouille
Toujours Rouille
Rouille.
Sur le Cross
Rouille sur le Cross
Je trouve que le poney manque de netteté sur casi toute les photos.
Sinon c'est sympa, continue
Dommage pas les exifs pour la partie technique ... ça manque de net effectivement, mais dur de dire si manque de vitesse d'obturation, ou si c'est l'AF qui patine un peu, ou si tu étais à fond de zoom (ce qui peut expliquer une image un peu "molle"). Petit souci d'horizontalité sur la dernière.
A mon avis, un bon post-traitement avec un logiciel correct devrait améliorer le rendu.
Une astuce c'est d'anticiper le passage et faire la MAP en avance sur l'obstacle (qu'on ait un bridge ou un réflex). En bonus, ça permet de décentrer un peu le cadrage pour laisser de l'espace devant le cavalier.
L'autre astuce c'est le mode rafale, qui augmente les chances d'avoir une bonne photo (je suis pas fan de mode, trop de tris après, mais là c'est adapté)
Mais c'est pas mal (surtout avec la météo pas terrible), j'aime assez 59 et 60
tant qu'on est dans le saut d'obstacle, j'en poste une petite ça fait longtemps
Allé, pi une deuxième
Wouha maya l'abeille elle fait du cheval maintenant
Sinon,deux bonnes prises le moment est bien figé.
lol Dalton qui s'enfuit
Pour les photos merci pour vos commentraires. En effet les photos sont prises d'assez loin. Une question ca veut dire quoi anticiper le passage et faire la MAP . Désolée je suis vraiment une novice.
Tu appuies à mi-course sur le déclencheur, un ou des carrés verts apparaissent sur ton écran après un temps + ou - long le temps que le boitier fasse la MAP (c'est plus dur pour lui en gros zoom, et quand le sujet bouge ou manque de contraste).
Un piquet en bois sur fond d'herbe, ce sera bien plus simple et précis pour l'APN.
Tu gardes ton doigt appuyé à mi-course, et tu recadres un peu selon le besoin (généralement la MAP se fait au centre ... et c'est rarement une bonne idée de centrer donc par exemple si le cavalier arrive par la gauche, tu recadres pour laisser de la place à droite dans le cadre). Et y'a plus qu'à déclencher pile au moment ou le cheval saute l'obstacle (éventuellement en mode rafale)
Et tu recommences à chaque fois cette opération.
NOUNOURS a écrit:
Petite contribution. Merci pour vos commentaires
J'adore cette photo! la 53!
Dernière modification par zito (09-03-2011 22:53:49)
Je trouve les photos d'équitation en général très pures.... Et c'est encore le cas dans cette série, bravo
face a face
Très belle j marie