Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 12-06-2009 10:33:47

PUPUS
P'tit nouveau
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 1

questions diverses sur le E1

Bonjour,

Je rame un peu avec la MAP et l'expo. J'utilisais jusqu'a présent que l'autofocus et comme je pouvais faire la MAP sur le 1er plan et recardrer, les parametres par défaut faisaient que j'enregistrais aussi l'expo du 1er plan, d'ou des erreur d'expo. Je me suis donc penché sur les différent modes AF et MF. J'ai programmé le mode 5 pour AF et le mode 4 pour MF pour éviter l'éceuil précité. Je crois que les parametres par défauts sont sources d'erreur et je ne vois pas l'interet de l'enregistrement de l'expo.
Je voulais connaitre votre avis et savoir si je ne fais pas fausse route.
Autre question (pendant que j'y suis) yg sur le defaut de netteté du E1. Pour palier à ce probleme, peut on sans risquer de dénaturer ou bruiter les clichers, augmenter significativement la netteté de 2,3, peut etre 4 ?
Merci par avance pour vos réponses content
Une autre couche oops:
Autre fonction que je ne sais pas trop utiliser, la saturation. Il y a les modes CM1 à 4 qui souligne respectivement Le RVB et Rouge plus doux, ca ok. A utiliser pour renforcer le rouge (coucher de soleil), la verdure, le bleu du ciel et la peau en portrait.
Mais concernant CS0 à 4 je ne sais pas quand les utiliser et quel seront les différents rendus.
Merci
  content

Hors ligne

 

#2 12-06-2009 22:23:23

gnomish
Modérateur
Lieu: lille
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 11247

Re: questions diverses sur le E1

Aie aie connait pas du tout l'E1 pamafote
Bon pour l'expo : oui souvent les params par défaut (sic) sont pas ceux qui nous conviennent. Mais cela dépend, l'enregistrement de l'expo lié à l'AF en mesure spot, c'est très utile par exemple en portrait, ou l'expo doit se faire sur le visage et non sur la fenêtre en contre-jour.
Je suppose que tu as aussi un bouton AE-L qui te permet de bloquer/débloquer l'expo selon ton besoin, à l'inverse du réglage choisi (suis-je clair?)

Je sais pas si il a un défaut, mais le net je préfère le retoucher après sur un PC pour doser l'effet au bon endroit, sur un boitier le réglage à fond je suppose que ça engendre des "artefacts".

CS0 à 4 ben là je comprends même plus la question sifle


Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr