Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Quand ils sont lancés ils s'arrêtent plus, pas de vacances chez Fujifilm : je vous parle même pas des 4 nouveaux compacts "standards" de la marque (série A, J et Z) qui ne sont qu'une évolution normale, mais d'un truc qui en jette : la photo 3D.
Avec donc 2 objectifs réunis dans un même boitier, cf les photos de la bestiole
Et ce qui est fort, c'est que Fuji a créé un LCD 8" qui permet de regarder ses clichés 3D sans lunettes ni rien de spécial, trop fort. J'ai vu au McDo un écran grand format qui de temps en temps présentait des animations 3D, et j'étais sur le q car l'effet est saisissant.
Enfin bref, ce 8" est pas monté au dos de l'APN, qui reçoit un 2.8" capable d'afficher la 3D comme la 2D. Et l'APN peut aussi servir pour des clichés classiques, mais Fuji propose des fonctions qui se servent du double objectif, par exemple la même photo une au télé et l'autre au grand-angle, ou avec deux types de couleurs différentes, et même deux sensibilités ISO différentes en même temps.
Avec un zoom x3 (un exploit en 3D) et des fonctions avancées qui permettent de renforcer l'aspect 3D (paysage lointain) ou au contraire l'estomper (macro par ex),
Et si tout cela ne vous suffit pas, ils ont même un papier 3D spécialement conçu
Hors ligne
Rooooh c'est quoi cet engin ?!
Hors ligne
faut voir les photos mais ca a l'air quand même un peu gadget, qui a de quoi exploiter les cliches 3D de ce genre d'appareil ? bref il y a de l'idée mais je ne suis pas convaincu de la réelle utilité .
mais en tout cas il pète niveau design et il doit aussi péter le porte monnaie
Hors ligne
Oui ça fait bien 20 ans qu'on me promet de la 3D : avec des lunettes vert/rouge, des lunettes lcd, des lunettes ceci ... là ça pourra peut-être prendre la mayonnaise 3D car rien besoin de plus qu'un écran adapté et tout le monde en profite.
D'après ce que j'ai entendu, le cinoche 3D compte bien envahir nos salles, et la télé 3D basée sur ce principe aussi (pis comme on a des disques blueray de très grande capacité, on pourrait, ça doperait les ventes en plus)
Hors ligne
j'ai quand même du mal a imaginer leur papier 3D
Hors ligne
J'utilise personnellement cet appareil pour faire des photos en 3D et j'avoue en être content.
Il y a certes des choses à améliorer mais le résultat est plutôt sympa.
J'utilise également mon Iphone pour faire des photos en 3D
L'appli Genius pour faire 3 photos en rafale de gauche à droite et 3D camera pour les aligner et générer la 3D...
Amusez vous bien et n'hésitez pas à me laisser des petits mots sur mon site commercial
Amitié a tous
Dernière modification par gnomish (26-09-2011 22:09:30)
Hors ligne
Ben en même temps je suis content qu'UNE personne fasse des photos en 3D, mais d'un autre côté ça fait un peu je déboule pour coller un lien en pub.
Je vire le lien, puisque ni présentation, et sans doute qu'on ne te reverra jamais
Mais je ne fâche pas puisque le message est courtois et assez sympa
Hors ligne
je ne sais pas si c'est toujours d’actualité...mais... les derniers mailings que j'ai reçu a ce propos de chez fuji précisaient que oui on peut imprimer ...MAIS oups seulement chez fuji Japon a un prix non négligeable (même en prix d'achat pro) et ceci pour finir..avec des délais d'attente ...non précisable
Hors ligne
Mouais, donc si on n'a pas une télé 3D chez soi, c'est pas pratique.
Je vois quand même des "goodies" en impression 3D (marques pages, posters, etc ...) et ça rend pas mal quand même - à condition de se placer bien bien en face
Hors ligne
impression 3D ou hologramme ?
Hors ligne