Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Non non non rêvez pas, il ne s'agit pas de la stabilisation du capteur.
Mais d'une nouvelle stabilisation des objectifs, qui sera donc disponible uniquement sur les nouveaux objos que vous achèterez. Jusqu'ici l'IS embarquée s'occupait de la stabilisation "angulaire" mais pas des (micro)mouvements linéaires qui gênent (d'après Canon) particulièrement en macrophotographie.
Le nouveau système Hybrid IS est censé résoudre tout ceci, avec deux puces qui synchronisent en temps réel les mouvements de compensation du bloc optique.
arf... va encore falloir rajouter un 0 sur la facture des nouveaux cailloux ?!
Les objectifs Canon ne sont pas donnés, c'est un fait.
Mais qu'est ce qu'ils sont bons !
Dans les autres marques non plus c'est pas donné, surtout les bons (y'a qu'à regarder le prix d'un Zeiss)
D'un autre côté j'ai appris qu'un verre pour objo haut de gamme passait près d'un an dans les ateliers en polissage et traitements divers et multiples (je comprends meiux le prix de vente, maintenant, et les soucis de stocks)
Je sais pas s'ils vont vraiment augmenter le prix, un petit peu sans doute, et encore, mais c'est plus pour faire parler d'eux et dire qu'ils inventent des choses utiles (et se distinguer un peu du voisin Nikon qui vend ses boitiers comme des petits pains, en ce moment).
Bien que le communiqué de presse qui affirme glorieusement un gain de 5 EV grâce à leur nouvelle stab
j'avais vu une émission sur la fabrication des objos et moi aussi je comprends la différence de prix. Sur les moins chers, il y a plusieurs étapes qui passent à la trappe.
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
mais... ?!
Oui, mais ???!!??? j'ai rien compris du tout là
Enfin, pour Nikon c'est bizarre ils ont sortis un bridge à stabilisation capteur, et ça m'intrigue : ils ont développés la technologie et la maitrise, alors que d'habitude c'est bien l'objo qui est stabilisé, et c'est peut-être pas pour rien qu'ils ont fait l'effort de développer ça.