Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 28-07-2009 18:10:28

stéphane
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: marquefave
Site web

présentation

bonjours
J'habite à Blagnac (toulouse) comme mon pseudo l'indique je suis passe il y a pas longtemps au numérique, et suis plutôt attiré par tout ce qui est faune .
donc je traine sur les bord de la Garonne, les points d"eaux .........
je tante le camouflage ce qui fait rire tout le monde .

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Olympus E3  150 apo macro
canon 7D et ses cailloux

#2 28-07-2009 18:13:10

foxette
Lieu: normandie
Site web

Re: présentation

Ah ben voilà content

Alors officiellement : Bienvenue ici! 43

Tu as une photo en tenue camouflage??? rire

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#3 28-07-2009 18:14:40

lafourmi
Lieu: Paris

ah ! eh bien franchement ton camouflage de l'avatar est SUPER bien fait : on dirait une vraie rire
bienvenue à toi, embrasse les Toulousains pour moi, j'ai un passé dans cette ville Invision-Board-France-548

#4 28-07-2009 18:45:27

davidof
Lieu: Normandie - prés de Caen
Site web

bienvenue blagnac yg 43

on ne rit pas avec le camouflage, à un certain niveau ça fait la différence top  souvenez-vous de DavidM qui s'était fait foutre de sa tronche en allant acheter du matos de camouflage chez Décath pour faire de la macro... en attendant ses photos arrachaient tout... pamafote

Pentax K100Ds + 18-55 + sigma 70-210 + Sigma 70-300 APO DG macro + 35-70 dédié macro avec bonnette Raynox DCR250 + dévieur-diffuseur de la NASA !!!  ( http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3040 )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://galerie.pixelvalley.com/davidof

#5 28-07-2009 19:04:21

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

Hello  Blagnac top

Bienvenue parmi nous  top, et vive le Stade  cool

Pour le camo, ouaip faut oser, mais çà peut faire la différence  .... top

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#6 28-07-2009 19:08:14

soka
Invité

Salut blagnac et welcome hello

moi aussi plein de souvenir toulousains sans_the
+1 pour ton avatar top

#7 28-07-2009 22:25:17

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Bienvenue ici - comme je suis archi-nul en géographie je déchiffrais pas ton pseudo, merci d'avoir expliqué.

J'ai déjà vu de jolies prises de ta part - je trouve que le camouflage c'est une bonne idée (même si ça fait sourire)

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#8 30-07-2009 09:24:40

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Oh Toulooouse ! content

Bienvenue sur Pixel Blagnac hello

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#9 30-07-2009 23:39:18

Igins
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Vence

Salut à toi et vive les avions !!!

Samsung NX 10  Pancake 30 mm F/2  Zoom 18-55 3.5/5.6 OIS Bonette Raynox

Ma galerie photo

#10 01-08-2009 08:56:22

Pastelle
Lieu: Lyon
Site web

Bienvenue le toulousain... 43

Dernière modification par Pastelle (13-09-2009 09:36:57)

#11 03-08-2009 19:13:35

Aishu
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

Welcooooome Blagnac !

clapclapclapclapclapclap

Burma+Malaysia+Pakistan, homelands. FREE BURMA
NIKON D3100 + 18-55 II + 50mm f/1.8

#12 03-08-2009 19:28:15

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

bienvenue 38

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#13 13-09-2009 06:33:44

stéphane
Site web

Avec le recule ,il est vrai que ma présentation laisse à désirer . Surtout avec le travail que vous faite tous pour que pixel soit le plus convivial , mais bon je ne vais rien modifier. Je reconnais que  c'est pas l'exemple à suivre pour les p'tits nouveaux.

canon 7D et ses cailloux

#14 13-09-2009 11:41:29

PerleDeRoZ
Banni
Lieu: Muret
Site web

Hello Blagnac, ville que je connais bien pour y avoir vécu les premières années de mon mariage, ma beldoche y est encore d'ailleurs !! Grr
Je suis de ton avis pour le camouflage, parfois je fais pareil, surtout quand on possède pas un appareil ultra perfectionner, c'est une bonne méthode pour pouvoir prendre certaine chose peut commune ou qu'on aurait du mal à prendre si on ne se fondait pas dans la masse, c'est aussi quelque part une manière de respecter encore plus "l'animal" qu'on traque !
je sais que ce n'est pas de la meilleure qualité, car j'ai zoomé au maximum et j'avais pas encore mon Sony,  mais lors d'une traque j'ai pris dans mon amandier à mon plus grand plaisir cet intrus là, j'ai eu une grande tristesse cette année de ne pas le voir, maintenant que j'avais un meilleur appareil ça fait un peu raler.. bon j'ai dit la qualité n'est pas extra, c'est juste pour le plaisir... ça faisait 3 ans qu'il venait chez moi !

21157_DSCN3944.JPG

"Qu'importe d'où nous venons
Qu'importe que nous ayons les poches remplies ou non
Pour vu que notre cœur soit notre plus belle richesse
La Vie est comme une Rose, parfois délicieusement douce et parfumée ... mais quelque fois piquante et inodore->La vraie Richesse est au cœur de Soi -> ♥ღPerlederoZღ♥

#15 13-09-2009 11:45:14

foxette
Lieu: normandie
Site web

sifle sifle sifle
Pourquoi poster une photo dans la présentation d'un autre (en plus tu l'as dit toi même, elle est forte émotionnellement pour toi... mais floue.... les capacités de l'APN étaient largement dépassées... ) pamafote

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#16 13-09-2009 12:19:16

davidof
Site web

Ohhhhh un nécureuil  ylove  jamais eu l'occase d'en shooter un moi pleure 

tu peux la poster dans "flou" mais tu va avoir droit à : mauvaise MAP, surexposée et sauce centrette yg , ou tu la mets dans  ta propre présentation, après tout et mis à part le côté technique elle représente quelque chose pour toi cette photo.... quelle chance d'avoir eu ce petit voisin quand même, j'adore cette bestiole top

Pentax K100Ds + 18-55 + sigma 70-210 + Sigma 70-300 APO DG macro + 35-70 dédié macro avec bonnette Raynox DCR250 + dévieur-diffuseur de la NASA !!!  ( http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3040 )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

#17 13-09-2009 12:33:32

stéphane
Site web

PerleDeRoZ a écrit:

Hello Blagnac, ville que je connais bien pour y avoir vécu les premières années de mon mariage, ma beldoche y est encore d'ailleurs !! Grr
Je suis de ton avis pour le camouflage, parfois je fais pareil, surtout quand on possède pas un appareil ultra perfectionner, c'est une bonne méthode pour pouvoir prendre certaine chose peut commune ou qu'on aurait du mal à prendre si on ne se fondait pas dans la masse, c'est aussi quelque part une manière de respecter encore plus "l'animal" qu'on traque !
je sais que ce n'est pas de la meilleure qualité, car j'ai zoomé au maximum et j'avais pas encore mon Sony,  mais lors d'une traque j'ai pris dans mon amandier à mon plus grand plaisir cet intrus là, j'ai eu une grande tristesse cette année de ne pas le voir, maintenant que j'avais un meilleur appareil ça fait un peu raler.. bon j'ai dit la qualité n'est pas extra, c'est juste pour le plaisir... ça faisait 3 ans qu'il venait chez moi !

je me fait assez tiens si tu rajoutes des trucs légèrentttttttt flou et plein-cadre tu ne vas pas me rendre facile ma vie de pixelien! laisse la sinon les commentaires ne voudront rien dire .
Merci mais tiens pour le flou

Dernière modification par blagnac (13-09-2009 12:34:45)

canon 7D et ses cailloux

#18 13-09-2009 13:52:52

Pastelle
Lieu: Lyon
Site web

Hi hi tant qu'à faire hors sujet mon beau frère habite Ramonville St Agne... Invision-Board-France-551

Et j'adooooooore les écureuils. J'en nourris un quotidiennement pour avoir l'immense plaisir de l'apercevoir de temps en temps... rougir

Dernière modification par Pastelle (13-09-2009 13:54:07)

#19 13-09-2009 13:53:09

lafourmi

rire

#20 13-09-2009 15:47:31

stéphane
Site web

Pastelle a écrit:

Hi hi tant qu'à faire hors sujet mon beau frère habite Ramonville St Agne... Invision-Board-France-551

Et j'adooooooore les écureuils. J'en nourris un quotidiennement pour avoir l'immense plaisir de l'apercevoir de temps en temps... rougir

ma sœur poitier mon autre sœur Marseille, mes parents ........... tu veux pas que je face toutes la famille gne_gif
et je n'aime pas les écureuils non mais Hooo!

Dernière modification par blagnac (13-09-2009 15:54:45)

canon 7D et ses cailloux

#21 13-09-2009 16:25:35

danse33
On est bien ici !

43  bonjour,blagnac et bienvenue sur le site.Ta ville est magnifique ,je ne suis pas très loin à 1h15 à peut près. top

#22 14-09-2009 08:24:33

PerleDeRoZ
Banni
Lieu: Muret
Site web

Je voulais juste offrir un geste d'amitié, de compréhension ( vis à vis du camouflage dont tu t'es fait huer) mais apparemment à part votre foutu technique vous n'êtes capable d'apprécier rien d'autre... ni de partager rien d'autre je ne veux pourrir la page de personne, simplement échanger des conseils mais vous ne savez donner, à part certains qui sont rares que des critiques, la gentillesse et la compréhension savez vous au moins ce que c'est ? j'en doute un peu excusez moi... vous ne savez que diffuser votre venin à ceux qui ne sont pas "parfait"... mais vous avez oublié qu'avant d'être "Pro" vous avez été aussi novice ? et que vous aussi vous vous êtes trompés... vous  aussi vous avez fait des flous, des cramés et autres sortes de défaut... mais vous êtes tant imbues dans votre perfection que vous en oublier d'être humain, tant la compétition entre vous est grande... c'est immensément regrettable... et je n'ai jamais fonctionné comme cela et heureusement d'ailleurs !
Blagnac je pensais simplement en toute modestie te faire un cadeau, contente de trouver quelqu'un près de Toulouse et peut être aurions nous pu faire des photos ensembles pour que tu m'apprennes simplement ce que tu sait, c'est le pourquoi d'ailleurs de ma venue sur ce site, mais c'est inutile d'y penser, car après ces mots je n'ai même pas envie de partager ne serait ce qu'un café avec toi, j'aurais trop peur d'avoir plein de venin.... c'est tout, jamais j'aurais voulu pourrir ta page, ni celle de personne d'ailleurs !

"Qu'importe d'où nous venons
Qu'importe que nous ayons les poches remplies ou non
Pour vu que notre cœur soit notre plus belle richesse
La Vie est comme une Rose, parfois délicieusement douce et parfumée ... mais quelque fois piquante et inodore->La vraie Richesse est au cœur de Soi -> ♥ღPerlederoZღ♥

#23 14-09-2009 09:00:45

davidof
Site web

blagnac :   Smiley-IPB-339  petit chenapan, y'a des façons de parler à une dame yopyopyop  tiens   pour ça tu nous postera 10 photos parfaites à la suite (non centrées, MAP nikel et netteté irréprochable) sinon tu prendra 100 coups de branches de noisetiers sur l'arrière train... 80

#24 14-09-2009 09:47:45

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

CartonRouge

Hum... PerleDeRoZ, je sais que l'humour et le second degré son difficilement perceptible sur un forum où l'on ne poste que des messages brefs aux tournures pas forcement adapté, mais là je suis désolé ça dépasse un peu les bornes !

On essaie de t'aider, ne serait-ce dans un premier temps qu'à comprendre le fonctionnement du forum, mais apparemment tu préfères te cantonner aux quatre premiers topic ?!
D'autre part, nous n'avons jamais eu la prétention d'être des "pro" et nous pointons pas du doigt pour le plaisir, mais comme tu le suggères juste pour permettre à un membre de pouvoir corriger ses erreurs à l'avenir. Si tu n'es pas d'accord avec ça et attends des éloges sur des photos qui ne les méritent pas, alors tu fais fausse route (ou peut-être est-ce nous ?).

Oui nous sommes tous novices, certains apprennent plus vite que d'autre, mais peut-être que ces derniers ne sont pas si imbu de leur personne comme tu le suggères, mais tout simplement ont-ils compris que nos coups de bâton (même si une fois de plus nous sommes loin d'être des "pro") leur servirais à avancer !
Personnellement, je ne vois aucunes compétitions, juste des personnes qui ont envies d'apprendre et qui s'aident mutuellement pour arriver à tirer le meilleur de leur photo avec le matériel qu'ils ont.

Quand au crachat de venin je pense que tu viens de nous faire une jolie démonstration de tes compétences en là matière !!! Nous ne nous sommes pas permis de te juger mais de juger tes photos, la nuance est subtile mais finalement qui est plus "humain" dans l'histoire ?!

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#25 14-09-2009 10:29:10

Quiiiiou
Et si je m'installais ?!
Lieu: Bretagne / Normandie

PerleDeRoZ n'a pas tort... Je suis partit d'ici à cause de moquerie de certains... Enfin bref il y a beaucoup d'autres forums photo où la compréhension et la tolérance est supérieur à celui ci... Pourtant j'aimais le coté "intimiste" de celui ci
dejadehors

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr