Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 11-09-2009 09:46:13

isabelle
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: BSL
Site web

Re: [ Galerie ] Pixelvalley

un autre bon point : la police est plus lisible content

ça y est j'émerge, c'est le printemps content

#52 11-09-2009 11:58:23

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

zitoune a écrit:

vous pouvez cliquer (rester cliquer) et déplacer l'image dans cette zone pamafote

oui j'avais remarqué ,) en tout cas sympa quand même la nouvelle galerie bon faut la débugger et tout ira bien ensuite^^

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#53 11-09-2009 18:04:31

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

zitoune a écrit:

héhé patience les gens, le flushdns c'était juste pour les curieux impatient qui bidouille un peu, mais tout finira par rentrer dans l'ordre chez tout le monde yg

La galerie est plus agréable à parcourir et la définition des photos est nettement meilleure top
Reste, pour moi un little pb :
Quand je suis dans ma session perso et si je veux naviguer dans mes albums (pour modifier un titre par exemple), je reste bloqué sur la première page. Le lien "suivant" m'amène systématiquement à un écran d'identification...
Une suggestion : est-il possible, avec chaque album, d'annoncer le nombre de photos présentées ?

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#54 11-09-2009 18:10:47

case
Modérateur
Site web

ah oui petit souci dans l'ergonomie de la galerie, en plus de cliquer en dehors des cadres content

je suis ch**t hein ,)

j'ai voulu laisser un commentaire sur une photo d'isabelle je clique sur laisser un commentaire en bas de l'image, ca a  posté un commentaire sur l'album, c'est pas très clair ,) faudrais que le lien en bas permetent un commentaire sur l'album quand on est sur la page avec les miniatures de toutes les images et que ca mette un commentaire sur l'image actuelle quand on est sur une image ,)

parce-que j'ai bien vu ensuite le même lien a droite, poster un commentaire, mais c'est pas très intuitif comme ca 38

#55 11-09-2009 18:56:39

marcopolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Saulzais le potier

je crois que ça marche chez moi .. cool

#56 11-09-2009 20:04:36

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Illya je prend note 38 c'est bien un bug ça yg

Case oui, je vais préciser "commenter l'album" "commenter la photo" 38

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#57 11-09-2009 20:36:57

case
Modérateur
Site web

ah pas moyen de rendre le lien contextuel ?

si on est sur une photo hop on commente la photo, si on est sur la page de l'album hop on commente l'album, ca serais plus simple pour l'utilisateur ,)

enfin je trouves, apres a programmer en dhtml ou en xml ou en php ou en perl ou en je sais pas avec quoi tu fais ca, ca risque d'être plutot tendu peut etre content

autre remarque, ca ne garde pas l'identifiant et le mot de passe pour aller sur ca galerie, faut le retaper a chaque fois, moi mon mot de passe fait 214 caractères de long avec des symboles uniquement accessible par combinaisons de touches yg .... bon c'est moins long mais bon ^^ on est habitué a la fainéantise

enfin autre remarque toujours dans la fenêtre de saisie du  mot de passe,  la touche entrée est inactive, ca serait pas mal quand même moi je tape user [tab] password [return] et la c'est le drame faut cliquer sur OK yg

oui je sais je suis penible je trouve plein de trucs a modifier ,)

#58 11-09-2009 20:51:16

JRF
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Avignon

Wow, je découvre la refonte de la galerie, et franchement c'est le top. Well done !!! clapclapclapclap

Au niveau des optims je crois que tout a été dit, la plus importante étant de pouvoir retourner à la version plus petite d'une photo une fois celle-ci agrandie (au passage super qualité maintenant!) en un seul clic.

Sinon, serait-il possible d'ajouter une option pour changer l'ordre de présentation des photos à l'intérieur d'un album ? Ca pourrait être bien utile lors d'un photo reportage ou d'une chronologie (day 1 / day 2 d'un week-end par exemple). C'est un paramètre que je n'arrive pas à gérer so far lors de l'upload des toffs...

"Always aim for achievement, and forget about success."
----------
Pentax K200, 18-55 AL II, Sigma 70-300 APO

#59 11-09-2009 22:25:00

lafourmi
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Paris

JRF a écrit:

Sinon, serait-il possible d'ajouter une option pour changer l'ordre de présentation des photos à l'intérieur d'un album ? Ca pourrait être bien utile lors d'un photo reportage ou d'une chronologie (day 1 / day 2 d'un week-end par exemple). C'est un paramètre que je n'arrive pas à gérer so far lors de l'upload des toffs...

oui, quand on raconte une histoire aussi c'est bien de pouvoir choisir l'ordre rougir

#60 11-09-2009 22:29:26

foxette
Lieu: normandie
Site web

Bon... les gens ... je ne voudrais pas jouer les rabats joies (zut je ne sais pas l'écrire et j'ai le flemme de chercher...) mais quand même....

ça fait super un bail que Zitoune essaie de réquisitionner un développeur pour modifier la galerie (un très gros bail...) le boulôt est déjà énorme... (merci merci!!!!) alors doucement dans les demandes... Les bugs d'abord... yg

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#61 11-09-2009 22:32:41

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Oui, doucement, j'ai vu que Zeppelin a testé les caractères accentués qui deviennent bizarre (même si ça devait faire plaisir aux amateurs de SMS)

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#62 11-09-2009 23:36:36

case
Modérateur
Site web

oui , mais moi je développe aussi un peu (en basic) je préfère avoir les demande le plus tôt possible car c'est toujours plus dur de se replonger dans du code 6 mois après ,) de plus demander n'est pas exiger ^^ on pense seulement a ce qu'on aimerais y voir, pas forcement que ca y soit obligatoirement

^^

je pense que c'est important d'avoir une belle galerie c'est un peu la vitrine de pixel ,)

a noter que visiblement davidof a fait comme moi il a commenté des photos et tout ses commentaires sont sur la page principale de la galerie content

ou alors il aime se répéter ,)

edit (et aussi marco) 

impossible de modérer les commentaires de la galerie principale visiblement (  WIP ?  )

Dernière modification par case (11-09-2009 23:44:06)

#63 12-09-2009 09:02:32

lafourmi

je ne développe rien mais je pense comme toi qu'avoir des retours et demandes assez tôt est préférable : parfois d'ailleurs certaines interventions passent chronologiquement avant d'autres
et puis le regard d'un max d'utilisateurs aide
mais non, on ne veut pas bousculer : on a le temps... merci encore !

#64 12-09-2009 09:47:39

foxette
Lieu: normandie
Site web

Pour la modération de la galerie, c'est une des choses qui sont prévues pour le plus vite possible... content

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#65 12-09-2009 21:17:41

JRF
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Avignon

No worry foxette, cette galerie est déjà Extra comme elle est ! On parle juste d'optims éventuelles et comme dit plus haut nos commentaires ne peuvent qu'être constructifs. 38

"Always aim for achievement, and forget about success."
----------
Pentax K200, 18-55 AL II, Sigma 70-300 APO

#66 14-09-2009 10:12:57

zitoune
Administrateur

héhé, oui oui on prend en considérations toutes réflexions... c'est pas garantie que l'on puisse tout mettre en œuvre, mais il y a de bonne suggestion alors autant essayer de faire avec 38

Par contre est-ce qu'il y aurait un utilisateur Mac dans le coin (lafourmi ?! ^^) qui ne soit ni sous Leopard, ni snowleopard et qui puisse tester l'outil d'upload ?

#67 14-09-2009 10:17:11

lafourmi

si tu me parles en français et si ça ne prend pas la journée je peux essayer
j'ai MAC OS X version 10 5 8

#68 14-09-2009 10:30:53

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Tiens, en laissant un commentaire sur un album, je laisse un joli 0/10 alors que j'avais mis plus (genre 10/10 ylove ) par contre un commentaire sans note, rien n'apparait ce qui est normal.
Ho! Illya aussi m'a mis un zéro pleure sad rire

Et d'ailleurs, est-ce vraiment indispensable ce genre de note? Je serais plus pour leur disparition pure et simple.

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#69 14-09-2009 10:40:24

lafourmi

gnomish a écrit:

Et d'ailleurs, est-ce vraiment indispensable ce genre de note? Je serais plus pour leur disparition pure et simple.

moi aussi : à part pour des choses vraiment quantifiables et mesurables, je n'ai jamais compris les notations pamafote

#70 14-09-2009 11:07:20

zitoune
Administrateur

Lafourmi 10.5 c'est Leopard son petit nom 38 donc à priori tu n'as pas de soucis pour poster des images sur la galerie ?! me trompe-je ?

Pour les notes, je vais voir si on répare ou si on vire sifle

#71 14-09-2009 14:12:53

zitoune
Administrateur

Je reprends...

Bug option album sur plusieurs page (vu par Illya) Corrigé ! (normalement ^^)
Lien commentaires un peu confus : précision commentaire photo ou album et gestion "contextuelle" pour Case 38
Notation : correction si pas de note précisée, pas de 0 et pas de note affichée 38
Affichage nombre de photo sur l'album 38

Pour le module de login :
Oui idem c'est une demande que j'ai fait des le début ^^ ça me saoule aussi de devoir reprendre la souris et cliquer, mais également de pas pouvoir retenir le mot de passe....
Cependant pour l'instant on laisse comme ça car le prochain gros chantier concerne la mutualisation des bases de données... en gros on va migré tout pixel sur ce nouveau serveur dédié et lorsque ce sera fait, on va essayer de trouver une solution pour que nous n'ayons à nous connecter qu'une fois... en gros le même compte pour le forum et pour la galerie yg
Le soucis c'est que pour les nouveaux, c'est facile à mettre en place mais pour ceux ayant déjà un compte sur la galerie et un sur le forum... ba va pas falloir faire trop de boulette sifle

Autre point, vu en interne, et qui demande à être confirmé à l'utilisation, c'est le nombre de clique pour afficher une photo...
Jusqu'à présent... on regarde tout les albums avec trois ou quatre photo aléatoire... wahou cette photo elle claque, clic... merde je tombe sur l'album, merde celle que j'avais repéré elle est sur la page 15 (14 clic) et là reclic sur la photo vu au début ^^

Donc lorsque l'on clique sur une vignette, maintenant on arrive directement sur la photo en question, donc si on veux voir l'album depuis cette photo faudra cliquer sur le bouton retour album.
Et lorsque l'on consulte les pages d'album, pour arriver sur l'album, on clique soit sur le nom de l'album, soit sur sont descriptif (en dessous des vignette)
ça vous dis ?

#72 14-09-2009 15:49:55

case
Modérateur
Site web

clapclap bravo ,) ca avance c'est déjà ca ,)

#73 14-09-2009 21:47:46

dj-tek
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Troyes

et bien moi je dit ylove clapclap top 43 que du bonheur la galerie,

j'avoue que j'y allais pas car je la trouvais peu pratique, c'etait surtout pour stocké les photos que je mettais sur le forum avant... pour ma part, et voir les albums des membres... Casi jamais rougir rougirsifle coffe

MAIS la j'avoue que je vais prendre un plaisir a parcourir vos album !!

merci au staff pixel  clapclap top

Bientôt au D4 !

Tout du Nikon : D3s + 24-70 f2.8 + Macro 105 f2.8 + 50 f1.8 + AF-S 300 F4 + 70-300 VR + TC17 + SB900 + trépied MANFROTTO 055XPROB + Rotule pendulaire Wimberley II + monopod MANFROTTO 681 B

#74 15-09-2009 06:55:08

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Bravo Zitoune and company. galerie très agréable clapclap top

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#75 16-09-2009 20:44:09

davidof
Lieu: Normandie - prés de Caen
Site web

zitoune a écrit:

Le soucis c'est que pour les nouveaux, c'est facile à mettre en place mais pour ceux ayant déjà un compte sur la galerie et un sur le forum... ba va pas falloir faire trop de boulette sifle

font chier les vieux....... ptdr

beau boulot Zitoune  clapclap top

Pentax K100Ds + 18-55 + sigma 70-210 + Sigma 70-300 APO DG macro + 35-70 dédié macro avec bonnette Raynox DCR250 + dévieur-diffuseur de la NASA !!!  ( http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3040 )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://galerie.pixelvalley.com/davidof

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr