Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Juste après le salon de la photo (dommage pour le timing Français ... qui aura laissé la vedette au D3s sont principal concurrent ) Canon nous dévoile l'évolution de son 1D, en déclinaison Mark IV (ce qui reste fort logique)
Au menu, un capteur APS-H (entre APS-C et full frame, crop de 1.3x) qui évolue à 16 Mégapixels, et dont la sensibilité "native" va de 100 à 12800 ISO, et peut s'étendre de 50 à 102.400 (bien que pas encore d'exemples de photos à cette sensibilité)
Le traitement se fait sur 14 bits et permet une rafale à 10 photos/seconde
Sans cela, les pros seront en terrain familier avec un boitier presque identique et prévu pour résister aux conditions extrêmes.
La grosse innovation est un autofocus à 45 zones, avec collimateurs ultra-sensibles en croix et suivi AF du sujet, avec de nouveaux algorithmes de suivi. A suivre sur le terrain donc.
Evidemment, la vidéo full HD fait aussi son apparition, on se serait étonné du contraire
D'autres améliorations concernent la qualité d'image (plusieurs taille de RAW dispos, logiciel fournit décodant les 14 bits RAW vers le TIFF 16 bits, meilleure qualité Jpeg et dynamique améliorée, etc etc)
Question prix, pas de grosse surprise, environ 5.300 € nu pour la grosse bête de course.
la réponse du berger à la bergère
étrange effectivement la politique de Canon sur ce coup... rater une présentation officiel sur un salon qui n'est quand même pas la foire à la cochonnaille de Jouy-en-Josas ?!
mais surtout la grosse différence avec le d3s... un capteur APS-H qui croppe à 1.3 !!! les amateurs, que dis-je les pros adeptes de longues focales risquent d'apprécier, pour les autres c'est moi sûr !
tu le revends combien le 5D ?!
moi aussi
non pas la peine, Canon prépare un nouveau firmware pour que le 5D fasse la vidéo HD aussi (sortie prévue en 2010)
oh purée de purée de la bonne mère ...
déjà qu'avec le 5d le banquier fait la tronche ...
Céline06 a écrit:
oh purée de purée de la bonne mère ...
déjà qu'avec le 5d le banquier fait la tronche ...
ils aiment faire la tronche les banquiers
Un jour il sera mien... Oui... Un jour il sera mien.
Le seul hic pour mois c'est le format capteur. Je préférais évolué vers un boitier full frame
Boriskeg a écrit:
Le seul hic pour mois c'est le format capteur. Je préférais évolué vers un boitier full frame
+1
Je rajouterai aussi, est c'est surement là que né mon dégout pour la marque Canon...non je ne m'en cache pas
, c'est qu'il est ENCORE bati sur le châssis du Canon serie 1.....argentique soit a peu pres une coque qui va souffler, au minimum, ses 10 ans sans problème
Alors c'est sur c'est gros, c'est beau (et encore que...meme sony avec les A900/A850 sont plus beau) mais aussi c'est lourd, pas pratique et encombrant sans parler des derniers boitier Nikon bien supérieur dans apeu pres...TOUS les domaines.
Voila, mon coup de gueule de ce soir va donc a canon, qui fait durer ces boitiers (chassis) sans aucun renouvellement. Les actuels 50D et 7D ont toujours la coque d'un D30 (3,3 Mp sortie en 99 ou 2000 je ne sait plus exactement), les 500D ne sont que des pales évolutions du 350D....
Si canon, cherche une explication a ses pertes de marché....il va vite falloir revoir la copie je pense...L'immobilisme tue.
Donc une bonne résoluiton pour canon l'année prochaine: "changer les boitiers?! You can"
...euh, oui...j'y suis allé un peu fort mais ça me détend
Dernière modification par lolo (24-12-2009 18:36:17)
C'est pas faux ... et même dans d'autres marques, les réflexs sont assez frileux questions nouveautés (même comparés aux compacts)
Du genre, il a fallu combien de temps pour que l'ISO soit repris dans le viseur au lieu du nombre de vues restantes? Ok en argentique 36 vues c'était important de compter, mais là avec des cartes 8 Go (j'en suis jamais venu à bout de ma 4 Go même en RAW). Et je parle pas des sempiternels modes PASM sur la molette ...