Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 25-10-2009 12:26:13

Lilouw
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Vendée
Site web

Aidez- moi !!

Bonjour,

J'ai une amie de 16 ans handicapée physique depuis 2 ans. Devant tous les problèmes qu'elle rencontre depuis son handicap, suite au manque d'évolution, elle sombre dans une profonde dépréssion et elle est arrivée au stade ou plus rien ne l'intéresse, ni personne. Ses seules sorties sont l'hopital, le kiné, et l'école quand elle peux y aller. Sa mère se sent impuissante. Sa fille ne nous entend plus...

Comment l'aider, lui redonner gout a la vie, comment lui faire comprendre que son cheval a besoin d'elle, car c'est toute sa vie, sa passion ?
Comment aider cette mère qui se bat dans le vide actuellement ?
Elle n'allume plus son ordinateur, mais je n'ose pas donner son adresse pour que les gens l'aide.

Que puis-je faire, je suis son amie et j'habite loin d'elle, j'ai peur pour elle!

Si des gens dans la même situation physique qu'elle pouvaient l'aider, lui faire comprendre qu'on peux vivre malgré l'handicap je suis sure que cela l'aiderait.

"La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?"

Canon Eos 7D + 15-85 + 100-400 IS USM + 50mm f/1.4

#2 25-10-2009 13:03:55

Pastelle
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Lyon
Site web

Re: Aidez- moi !!

Pourrais tu commencer par nous donner une idée plus exacte de la nature de son handicap afin qu'on se rende mieux compte ?

Est elle encore en mesure de s'occuper de son cheval ou non par exemple ?

De monter ?

Nb : Je ne suis pas dans la même situation qu'elle, mais mon meilleur ami est en fauteuil roulant et c'est le type le plus merveilleux de la terre ! Alors je pense qu'on peut aider oui, mais il faudrait des précisions...

Dernière modification par Pastelle (25-10-2009 13:11:15)

#3 25-10-2009 13:28:55

Céline06
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Alpes-maritimes
Site web

Ouh là, c'est un sujet difficile et une mission très ardue que tu t'es lancée.

Mais il y a plusieurs choses à voir : comme le dit pastelle, quelles sont ses "possibilités" compte tenu de son handicap ?

Ensuite, elle va à l'hopital, voit un kiné et de temps en temps, retourne en classe. A mon humble avis, si sa maman se sent dépassée, elle a la possibilité de s'adresser au corps médical dans un premier temps.
Non pas pour en rajouter une couche d'un point de vue hospitalier mais les personnes qui s'occupent de ton amie ont l'habitude de ce genre de choses et peuvent aiguiller sa maman vers des associations ou des personnes susceptibles de l'aider.

Un conseil cependant, ne donne pas l'adresse de ton amie sans le consentement et l'avis de sa maman. Parles-en d'abord avec elle.

Ensuite, cette situation est très dure pour ton amie et c'est peut être aussi logique qu'elle passe par cette phase. Encore une fois, elle est suivie médicalement du point de vue physique certes mais l'aspect psychologique n'est sûrement pas laissé totalement de côté (où alors ça fait peur ...)

Enfin, tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne le veut pas. Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire, mais j'insiste sur le fait que tu dois parler avec son entourage avant de te lancer dans quoi que ce soit.

Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.

#4 25-10-2009 13:31:02

Lilouw
Site web

En fait elle est tombée d'un monticule de paille (environ 4 mètres) & depuis 2 ans elle est paraplégique.

Oui avec son cheval ils ont une confiance en or! && quelques fois elle le monte en présence d'un adulte...

On s'est rencontrées par Internet sa fait 1 an et demi, je suis allée chez elle est venue chez moi, on s'entends super bien, c'est vraiment une personne formidable !

#5 25-10-2009 20:04:19

stéphane
Lieu: marquefave
Site web

Lilouw j'aurais envie de faire un roman pour te répondre, l'écriture n'est pas mon fort, et il est très dure d'en parler comme çà en qqs lignes . mais tu à trouvé une solution ne pas la lâcher . Ton énergie, ta joie tes passions partagés avec elle sont là pour la soutenir .

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Olympus E3  150 apo macro
canon 7D et ses cailloux

#6 25-10-2009 21:05:18

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

B'soir Lilouw

Beh  ......... pas facile
Que dire de plus .............
Il est certain que l'on ne peut pas aider une personne qui ne le veut pas.
Dans bien des cas de figure, et malheureusement aussi ici, pour ton amie, il y a tout un processus psychologique précis  qui va s'installer ...... le déni, la résistance (  découragement , colère  ........... dépression plus ou moins grave selon les personnes  .... et enfin l'acceptation et l'engagement  .......... tout cela plus ou moins long, marqué  ................   un long cheminement à suivre, semer de chutes et rechutes  pour en sortir  ..........

Il lui faudra tout le soutien de ses amis et amies, de sa mère, de sa famille pour passer tous ces caps, mais aussi son engagement  .........  j'espère fortement que le corps médical travaille en ce sens pour elle .....
Tu peux déjà en discuter avec sa maman, pour te rassurer à ce sujet ( l'aide psy par le milieu médical .... )....... et peut être, si ce n'est pas le cas, lui parler de ces possibilités  .............
Il doit exister des assoc, pour au moins te renseigner, renseigner cette maman, vous aidez, et vous permettre d'aider cette amie ...... (  bien souvent y interviennent des personnes souffrant d'un handicap semblable, mieux à même de communiquer avec cette amie .......... car tout ce qui viendra d'un " valide " ne fera que l'a conforter dans sa déprime .... ) ....
Mais pour cela elle doit être prête à s'engager ....... et là ..... il faut le temps ....
Ce genre d'assoc, le milieu médical pourront vous aider aussi, vous pour accompagner et comprendre les réactions et agissements de cette amie ......

Mais pense aussi à te préserver et à te protéger Lilouw ....... il ne faut surtout pas que s'installe en toi un sentiment d'impuissance ou de " culpabilité " face à cela  ......  parle en aussi avec  ta famille, tes amis et amies proche  ..... ne garde pas çà pour toi toute seule ....... tu en souffrirais .......... Rome ne s'est pas faite en un jour ......

Dans tous les cas, courage à toi, à elle, à sa famille top

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#7 26-10-2009 09:37:47

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

arf dur de tomber sur un pareil message un lundi matin.

Il n'y a pas une solution, mais des sommes de petites attentions, de gestes ou de recours. Et déjà ce que tu fais à ton niveau est vraiment bien, ne surtout pas lâcher l'affaire !

Après, donner son adresse à des personnes qui lui son inconnues, je ne sais pas trop non plus, je pense que ça pourrait même être mal venue.

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#8 26-10-2009 09:53:02

XpreSion
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Paris
Site web

Témoignage poignant et émouvant je trouve...
Pour la petite histoire, j'ai failli m'engueller avec mon voisin parce qu'il m'a réveillé a coups de marteaux alors que je suis en vacances à 8h du matin.
A côté de ce que tu nous évoque, je dois dire que je me sens nul et égoïste, mais là n'est pas la question ....

Pour avoir aidé des personnes proches de moi à un certain moment de leur vie, où l'envie de tout lâcher les avait pris, je pense qu'une amie comme toi, fidèle et courageuse est l'un des meilleurs remèdes qui soient. C'est normal que sa mère se sente dépassé, ça ne doit pas être facile à gérer, maisil ne faut pas qu'elle montre à sa fille qu'elle est en train de perdre pied, de lacher prise.
Tu parlais d'équitation, de son cheval, je pense qu'il faudrait creuser le sujet afin de voir comment faire pour qu'elle soit plus fréquement au contact des chevaux et qu'elle puisse comme tu le dis monter à nouveau. Si c'est la seule chose qui lui redonne le sourire, il faut partir dans cette voie je pense et c'est grâce à ça qu'elle reprendra goût à la vie et confiance en elle. En tout cas je l'espère.

On a beau dire que sur Internet tout est virtuel, faussé, toujours est-il qu'une amie comme toi, elle ne l'aurait pas rencontrée au détour d'une rue, lors d'une promenade en fauteuil roulant par exemple.
Je tiens à te féliciter pour ce que tu fais pour elle, même si tu le fais par amitié, amour je ne sais pas, il manque des gens comme toi.

J'espère qu'elle va retrouver le moral, ainsi que sa famille.
Courage, elle a je pense énormément besoin de vous.

Reflex - Canon EOS 1000D + EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + EF-S 70-300mm
http://xpresion.carbonmade.com
Bridge - Sony Cyber-Shot DSC-H5/B, 7.2 Mpix, Zoom Optique : 12 x

#9 26-10-2009 20:50:18

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

j'ajouterais aussi n'oublie pas de ne pas te laisser emporter toi aussi par la déprime, aider les autres c'est très bien mais il ne faut pas que cela te bouffe toi ...

je suis pas psy, je ne sais pas si mon conseil est bon mais n tout cas moi je ferais un truc comme ca :

ecrit lui, pas par internet, une vrais lettre sur du papier, qu'elle pourra lire sans allumer son pc, dis lui que même si t'es pas près d'elle tu  es son amie et que t'aimerais bien avoir de ses nouvelles raconte lui des trucs rigolo que vous avez fait ensemble ,) des souvenirs de vos escapades bref une vrais lettre qu'une amie envoie a une autre amie,) fait comme si elle était pas handicapée, n'en parle même pas, si vous êtes loin mais pas trop et que tu as l'occasion d'aller la voir , parles lui en dans ta lettre genre, ca serais cool qu'on puisse se voir et aller faire les boutiques,des photos,chasser le cochon d'inde(rayer la mention inutile) ensemble (par exemple) ... bref lui montrer qu'on s'intéresse a elle autrement que parce qu'elle est dans une chaise roulante content

allez lilouw pump it up content

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#10 28-10-2009 18:44:02

Lilouw
Site web

D'abord merci pour vos nombreuses réponses !

Je l'ai appelé le soir après avoir écrit ce message (c'était son anniversaire) et on a beaucoup parlé, a la fin on était littéralement mortes de rire... Sa m'a fait du bien, j'ai eu l'impression de lui avoir un peu remonter le moral...
C'est une personne vraiment formidable, je dirais même que c'est ma meilleure amie, elle est toujours là pour moi, même en habitant a 500 km l'une de l'autre, & là a mon tour d'essayer...
J'ai pas beaucoup d'amis, je ne me lie pas facilement d'amitié, en général j'aime pas les jeunes de mon âge ^^ mais avec elle on a le même caractère, elle est pareille que moi donc le courant est passé tout de suite =)

Donc je lui est aussi envoyer une lettre, et j'ai trouvé quelques cadeau que j'vais lui envoyer pour son anniversaire =D Elle voulait pas mais je lui est dit que c'est pas elle qui choisissait content

Et hier elle était sur msn !! Sa ma fait plaisir, on a parlé, beaucoup et tout... de chevaux, des notres, de leurs ptits problèmes... des critiques de films tout & tout, on est quand même resté "connectées" un peu plus d'une heure content

Sa ma fait plaisir de lui parler =)

Voilà. A ceux qui auront eu le courage de tout lire =)

#11 28-10-2009 18:53:40

stéphane
Site web

tibisou_gif pour te dire rien de plus, tu me donnes un brin d"espoir pour le genre humain.

canon 7D et ses cailloux

#12 28-10-2009 19:01:05

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

Ouaip tibisou_gif, tu me fais plaisir aussi .... quelqu'un de vraie top

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#13 28-10-2009 19:16:45

case
Modérateur
Site web

top content génial ^^

#14 28-10-2009 20:02:24

Pastelle
Site web

Super Lilouw. top

C'est un passage très difficile, un deuil à faire de celle qu'on était avant, de celle qu'on aurait pu être, et après il faut reconstruire.
Et il est terriblement important de ne pas se sentir seule pour cela.
Alors continue à être là pour elle, c'est l'essentiel. A ta façon, et même si parfois tu ne te sens pas au top niveau. Tu es là, tu es toi, et c'est bien.

En plus si elle est scorpion c'est encore moins facile ! Je connais, j'en ai épousé un  Invision-Board-France-551

Mais elle a une immense chance de te connaître... tibisou_gif

#15 28-10-2009 21:27:48

Céline06
Site web

top contente de lire tes quelques lignes et de voir que le moral de ton amie (et le tien par la même occasion) repart à la hausse.

Comme le dit Pastelle, ta présence, quelle qu'elle soit, au téléphone, sur msn, en vrai ... ta présence donc est essentielle, même quand tu n'as pas l'impression d'avancer ou d'aboutir. Dans ces cas là, ne reste pas seule, parles-en aussi autour de toi parce que ça ne sera pas facile pour toi non plus.

Invision-Board-France-551

Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.

#16 28-10-2009 21:29:14

JRF
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Avignon

Eh beh y s'en passe de bien belles choses au bar de Pixel, sympa toute cette solidarité top ça change de d'habitude, ailleurs que sur ce site...

"Always aim for achievement, and forget about success."
----------
Pentax K200, 18-55 AL II, Sigma 70-300 APO

#17 29-10-2009 09:30:39

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#18 29-10-2009 13:12:35

Lilouw
Site web

rougir rougir rougir

Merci a tous, vos messages me touchent vraiment =')
Mes parents sont au courant, on en parle souvent, et non je ne me laisse pas emporter dans la déprime... J'étais tellement contente de voir que je lui avait donné le sourir =D Sa fait chaud au coeur !

Elle a reçue ma lettre hier, et elle m'a dit quand je l'ai eu au téléphone qu'elle me répondrait aussitôt donc j'attends content

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai =)

Merci a tous encore !

#19 29-10-2009 14:08:44

stéphane
Site web

Lilouw a écrit:

rougir rougir rougir

Merci a tous, vos messages me touchent vraiment =')
Mes parents sont au courant, on en parle souvent, et non je ne me laisse pas emporter dans la déprime... J'étais tellement contente de voir que je lui avait donné le sourir =D Sa fait chaud au coeur !

Elle a reçue ma lettre hier, et elle m'a dit quand je l'ai eu au téléphone qu'elle me répondrait aussitôt donc j'attends content

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai =)

Merci a tous encore !

43

canon 7D et ses cailloux

#20 03-11-2009 20:34:14

Lilouw
Site web

Des nouvelles content

Hier matin j'ai reçue une lettre d'elle =D.
Elle m'a donné de ses nouvelles et tout et tout aparament sa va mieux =D

Je lui est acheté plein de cadeau que je lui envoie demain content
Dans sa lettre elle mavais mi en rouge et en gros" JE NE VEUX RIEN FOR MY BIRTHDAY "

Elle va m'en vouloir un peu alors contentcontent

J'ai acheté

Un licol & une longe pour son cheval.
2 boites de bonbons pour son cheval ^^
un vernis a ongles
des mogettes vendéennes (H) lol
une espèce de guirlande a froufrou (quand elle était venue chez moi, on en avait vu elle avait adoré yg)
une bougie parfumée
un ptit porte clé a connerie

& voilà ^^

Hate de voir sa réaction quand elle va recevoir le colis yg

#21 03-11-2009 20:39:29

Pastelle
Site web

On peut avoir des photos de tout ça ? content

En priorité  :

* la guirlande à froufous  43

* le ptit porte clé a connerie 43

Super. Merci de partager les bonnes nouvelles ! tibisou_gif

#22 03-11-2009 20:41:24

Céline06
Site web

top plein de petites attentions qui ne peuvent que la toucher ! Invision-Board-France-551

#23 03-11-2009 21:05:52

Lilouw
Site web

Demain je prendrais des photos de tout le matos ygyg

& j'oubliais aussi des gants multicolores yg J'ai trouvé sa trop marrant du coup j'en ai pris une paire a moi aussi contentcontent

#24 03-11-2009 21:26:47

case
Modérateur
Site web

c'est bien de voir que le moral a l'air d'être revenu pour ton amie ,)

#25 03-11-2009 21:37:19

Lilouw
Site web

=) 43

Pied de page des forums