Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
sa me désole des images comme sa, mais c'est révélateur
Ça fait jamais plaisir certes, mais les images rendu sont parfois sympa. Nooooon je n'ai jamais imaginé foutre de la merde partout pour une photo, siouplé les gens.
Sinon Lafourmi, je prefère celle de base, simple mais pleine de sens (et plus lisible !)
mégot mégot...
Loralou dans sa fixation contre les fumeurs
la photo tu aurais du essayer un mixage N/B et couleurs
de quelle manière t'y prends tu lafourmi pour éclaircir ?
tu peux le faire avec les courbes ou les niveaux mais tu peux aussi le faire avec tout ça mais par zone ainsi tu gagnerais de la lumière tout en gardant la lisibilité
Isabelle, je ne fais rien par zone, il me semble que ça demande pas mal de temps, non ? des calques ou des trucs que je ne sais utiliser ?
tu fais avec quoi ? j'utilise très partiellement the gimp (exceptionnellement)
j'aimerais bien savoir m'en servir mais actuellement le temps sur ordi est trop douloureux et sur une photo où je ne suis pas trop impliquée comme celle-là j'avoue livrer sans trop d'intervention
un jour je t'inviterai ou débarquerai chez toi pour un petit cours (et je prendrai des notes)
quand tu veux lafourmi j'habite pas loin
j'utilise photoshop
un calque de niveau c'est un clic
et je gomme les endroit non souhaité (3mn)
un autre calque de courbe, c'est un autre clic
et je gomme les autres endroits
en 5 mn tu peux arranger cette photo sans toucher pour autant la bouteille, ou alors si tu la touches c'est autrement
tu me fais rêver Isa... j'ai désinstallé toshop car je n'y comprenais pas grand chose et finalement je ne m'en servais que pour les courbes...
quand je l'ai installer il y a deux ans je me suis demandé à quoi ça pourrait bien me servir puisque je connaissais photofiltre sur le bout des doigts ... et puis je m'y suis mise, un exercice par semaine jusqu'à comprendre ce que je faisais, au début c'était les tutos les plus simples fait au mot à mot puis de fil en aiguille j'ai pu les reproduire sans regarder , je comprenais enfin ce que je faisais
c'est comme pour tout ... un minimum d'implication et de rigueur
Ben oui les filles, et y a même des tutos sur pixel...
ebola a écrit:
ah bon ?
ebola a écrit:
Pffff c'est désespérant, hein, ebo?
Très évocatrice et jolie lumière cette dernière, avec une compo impeccable
ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?!
zitoune a écrit:
ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?!
mais y'en a plein des gens qui lisent tes magnifiques tutos
et quand je serai grande moi aussi je les lirai
moi pas y en être Ducros !! Benji par contre si il continu de bouffer comme 4
isabelle a écrit:
quand je l'ai installer il y a deux ans je me suis demandé à quoi ça pourrait bien me servir puisque je connaissais photofiltre sur le bout des doigts ... et puis je m'y suis mise, un exercice par semaine jusqu'à comprendre ce que je faisais, au début c'était les tutos les plus simples fait au mot à mot puis de fil en aiguille j'ai pu les reproduire sans regarder , je comprenais enfin ce que je faisais
c'est comme pour tout ... un minimum d'implication et de rigueur
Toi et moi, va vraiment falloir qu'on parle photoshop
Lafourmi, très bonne compo ta photo, juste ça fait trop joli pour de la pollution
Euh oui, ils sont bien les tutos, j'ai réussi à faire un effet d'orton avec mais je ne m'en souviens absolument pas
isatis a écrit:
Lafourmi, très bonne compo ta photo, juste ça fait trop joli pour de la pollution
si ça pouvait nous rappeler qu'il faut aussi se méfier (sinon avoir peur) du "beau" parfois !!!
it was la pensée philosophique du matin
Excellente pensée, je plussoie
Il devrait être farci de tofs ce sujet
Vivement le retour de la marine à voile...
Ah ça oui alors, t'as raison sauf qu'elle est un poil sur-ex ta tof