Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, ma fille fait de la gym, et pour mon grand DAMN, c'est un sport de salle!!!
Elle fait une compétition en janvier, et l'an passé j'ai raté presque toutes mes photos en mouvement. Forcément j'étais en mode sport, je ne touchais pas le manuel!!!
Je vous en mets 3 , et dites moi ce que je dois faire pour la prochaine compette, sachant que l'on est loin dans les gradins!!
Et au sol en statique, plus facile: mais les couleurs pas top!!
Dernière modification par zito (08-12-2009 12:43:11)
Leslie vient de recommencer une saison de concours dimanche. J'ai shooté, mais c'est pas top!
Pour la 3, le fond blanc a trompé la cellule comme le fait la neige et classique, sous-exposition. Mais ça se rattrape en post-traitement!
Pour les couleurs, deux choses : tu peux essayer le RAW ainsi tu peux faire la BDB après chez toi (et rattraper mieux une petite sur ou sous exposition). Mais comme le boitier a du monter en ISO tu perds en détail et les couleurs sont un peu désaturées à cause de ça.
Mais bon, hélas, pas de solution miracle si ce n'est un téléobjectif f/2.8 qui coute la peau du ... associé à un boitier qui monte haut en ISO sans perte de qualité et qui coute ce qui reste de peau (à moins d'avoir droit au flash mais ça risque de créer d'autres problèmes, ombres portées notamment).
Je vais y avoir droit avec mon fiston au judo je n'ai pas de flash et un 70-300 f4-5.6 je sens venir les ennuis
si je me sens bien maso j'essaierai au M42 135mm mais là c'est pire que toi j'ai aucune idée de l'endroit où il va passer (au moins la poutre on fait la MAP sur la poutre et c'est gagné)
Ouais c'est pas simple. Je n'utilise pas le RAW, c'est trop compliqué encore pour moi.
Je crois que j'ai oublié de verifier le réglage de la BDB avant la séance. Je devais être en lumière naturelle pour l'intérieur!!! Oups!
Oui pas simple, et fais pas confiance à la BDB automatique sur les réflexs elle est pas ou peu fiable en intérieur.
Enfin, là, le sport en salle c'est dur, pas beaucoup de lumière et on veut une grande vitesse quand même (sans compter que l'AF patine un peu à cause de manque de lumière)
A tout prendre un petit flou de bougé sur les jambes ou bras c'est sympa, tant que la tête reste nette.
Si c'est important, tu pourrais louer un objectif pro, genre le Canon 70-200 f/2.8 IS pour l'occasion, tu en as pour environ 75 € port compris (le prix varie selon l'objo, la marque ...) la semaine, c'est bien moins cher que les 2.500 à claquer pour un neuf A recevoir quelques jours avant pour t'entrainer avec.
Ah, ça se loue les objectifs?
Ce n'était pas plus important que ça, mais j'essaie de progresser, et c'est vrai que j'ai emmagasiné pas mal d'infos pendant ces qq mois passés ici. Alors j'essaie de mettre en pratique, et j'oublie certains trucs!!! Il faut que j'acquiere qq automatismes!
Ben j'ai pas de meilleurs conseils que Gno...
Ceci, au 135, ça se joue, ça se joue, j'en suis sûr...
tu peux louer un peu n'importe quoi en matos photo, ça c'est une bonne chose
J'ai le même problème que toi... Je suis "photographe officielle" du club de baby gym de mon village ( les pauvres!) et je rencontre le même problème... C'est aussi une des raisons de mon changement d'APN... pour pouvoir mieux monter en isos...
Quand j'arrive à être prêt, j'essaie de prendre le 50 pour la luminosité... mais c'est pas facile, salle sombre, tapis foncés... et ça bouge vite....
Quand je suis loin, je prends le 70-300 et j'essayais de ne pas trop zoomer pour ne pas fermer le diaph... C'est sûr avec un f2,8.... ça serait beaucoup mieux!
dites moi retouchée ici
Pas mal du tout! C'est vrai que l'on voit un peu les pixels, mais c'est plus clair et mieux en couleurs!
Dernière modification par zito (09-02-2010 17:50:40)
je détourne un peu le topic : cours de gym en plein air...
C'est un recadrage ??? Car ils sont tous border cadre ...Pas trop le choix j'imagine mais dommage
En tout cas ils sont bien nets et le mouvement est bien exprimé
Dernière modification par Imipramine (01-03-2011 18:38:22)
oui, ils couraient n'importe comment les garnements, sans souci de la photographe !
ceux-là se tenaient mieux...
@Lafourmi : J'aime beaucoup ...Manque un peu de "Peps" à mon gout pour bien faire ressortir ces tâches rouges et bleues !!!
il y aura toujours la question du décor pour ce genre de photo :
1) pour l'esthétique
2) pour le fond coupé derrière une joli prise
donc, oui, tu les prends au bon moment (sauf la 2) mais...
la dernière peut être recadrée, non ?
Hmm oui je m'en suis doutée...
Pour le fond, j'étais dans les tribunes donc je suppose que je n'aurais rien pu faire ?
Par contre pour la deux, j'aimais bien le moment moi ^^
Ah et pour la dernière, comment aurais-tu recadré ? Car là avec le regard et le mouvement de la corde vers la gauche et en hauteur, je trouvais ce cadrage plutôt approprié ?
en fait je ne voulais pas dire recadrer mais enlever du haut pour éviter le fond
le répète pas, j'ai la flemme d'aller en retouches, je poste ici
tout de suite mieux
Ah oui ok, effectivement, ça change !!
Merci