Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Autres...
  •  » Varioptics : lentille liquide stabilisé pour téléphone portable

#1 30-01-2010 16:38:03

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Varioptics : lentille liquide stabilisé pour téléphone portable

Loin des optiques "énormes" pour réflexs, bien des gens (les djeunes par exemple) se servent de leur téléphone pour les photos de tous les jours. Et des moins djeunes aussi content

Si la miniaturisation a fait de gros progrès, la stabilisation n'est pas de mise étant donné la toute petite taille nécessaire et la consommation induite. Ce qui génère des photos bien floues dès que la lumière vient à manquer.

Varioptics présente une nouvelle génération de lentilles, composées d'une goutte d'eau dans de l'huile, dans un sandwich métal, et dont le focus et la stabilisation se font par électrodes. Enfin, je crois que c'est ça pamafote (un faible courant électrique change la pression et donc la forme de la goutte d'eau, ce qui change le focus)

Vous pouvez visiter le site pour des démos si ça vous intéresse

17538_Varioptics.jpg

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#2 31-01-2010 09:46:27

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Re: Varioptics : lentille liquide stabilisé pour téléphone portable

wam_gif
donc si tu fait tomber ton téléphone, c'est pas juste l'APN qui marche plus mais tout le tel car l'eau et l'huile se seront reparti un peu partout ?! yg

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#3 31-01-2010 22:11:32

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Vu la taille microscopique du bidule ça va pas inonder grand chose, mais c'est une idée ... qui plaira aux fabricants rire

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#4 01-02-2010 18:25:14

ebola
Moderateur
Site web

ptdr

(oui bien constructif comme réaction)

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

• Index
  •  » Autres...
  •  » Varioptics : lentille liquide stabilisé pour téléphone portable

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr