Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
le miel... c'est (celui des abeilles qui s'installaient dans la ruche le jour où j'arrivais chez ma soeur, vous vous rappelez, première récolte !)
Dernière modification par lafourmi (22-03-2010 14:57:50)
interlude, suspense et tout !...
pour les proportions ne comptez pas sur moi, je fais au pif
vous avez bien pétri ? rajouté quelques raisins secs gonflés dans un liquide chaud ?...
dorez à l'oeuf (quelle frime) ou au lait, voire à l'eau chaude
et découpez avec un verre (1 cm d'épaisseur la pâte)
1/4 d'heure 20 minutes au four th° 5/6
allez faire un tour sur Pixel et oubliez (un peu) l'heure... il est temps de les sortir !
même avec pour partie de la farine de seigle réputée ne pas bien lever ça a bien gonflé
ça m'a pris d'un coup dans la matinée, trop tard pour le petit déjeuner... alors je réserve (au réfrigérateur) et les réchaufferai demain matin
Dernière modification par lafourmi (22-03-2010 14:59:10)
réchauffés, coupés en deux et tartinés de crème ou de beurre et de confiture (de clotted cream et de confiture de myrtilles si vous voulez vraiment suivre la tradition anglaise), accompagnés d'un bon thé, les scones c'est délicieux
ca donne faim !!
C'est quand le prochain petit dej ???
Bon allez je teste vendredi soir pour samedi matin
J'adore les Scones ....Mais même avec les photos c'est trop compliqué pour moi
ça y est j'ai envie de nutella
Belle recette lafourmi
Et pour prendre une bière tu prépares quoi ?
pas près de faire un truc dans le style
Et il semblerait que Freewill soit cuisinier...
Non non, je ne balance pas, j'informe !
Je ne savais même pas que ça existait ce genre de petites choses
ce week-end j'essaye !
C'est appétissant, dur, dur j'ai un gros creux
Je vais tenter les photos du plat de ce soir avec le bridge, y a un menu "gros plan" et un sous-menu "nourriture" dans cet APN. Pour l'instant j'ai fais une rainette avec ce programme
rainette ? Avec persillade ?
Sinon je suis en préparation d'une recette de magret séché (si je réussi le mien)
isatis a écrit:
Je vais tenter les photos du plat de ce soir avec le bridge, y a un menu "gros plan" et un sous-menu "nourriture" dans cet APN. Pour l'instant j'ai fais une rainette avec ce programme
je ne comprends rien
si ton dentiste n'a pas bien fixé le bridge attention aux viandes coriaces en tous cas
Mais non, je l'ai pas mangée la rainette, je l'ai juste coincée cinq minutes pour faire un essai ; je ne voulais pas régler sur "objet", c'est dur pour une bête vivante ; "nourriture", j'ai trouvé ça plus valorisant
Bon alors, flood et mauvaises photos, c'est tout moi ça
Rapide, chic et pas cher
Carrés de pâte feuilletée, noix de St Jacques ou pétoncles, un peu de crème, poivre, curry, maïzenna, une salade (ici la dernière mâche de la saison, snif...)
Dernière modification par isatis (24-03-2010 09:05:35)
Faire préchauffer le four à donf.
Décongeler les bêtes et les faire mi-cuire dans leur jus. Les passer en réservant le jus.
Faire une sauce liée avec le jus, un peu de maïzenna, un filet de crème, poivre, curry selon le goût.
Placer les noix sur les pâtes et napper de sauce.
Plier.
Enfourner
Un quart d'heure de boulot à peu près.
Dernière modification par isatis (24-03-2010 09:04:24)
Dix minutes-un quart d'heure de cuisson selon la puissance du four.
Résultat.
C'est le seul truc que je fais avec un ingrédient déjà travaillé mais c'est vachement pratique.
On peut broder à l'infini le système ; avec des rougets, de l'huile d'olive et du basilic, c'est goûteux aussi.
Dernière modification par isatis (24-03-2010 08:58:12)
Servi avec un rosé sec du coin.
Ah j'oubliai un truc important, Freewill NE LIS PAS ÇA
Dernière modification par isatis (24-03-2010 09:02:57)
Belle recette isatis et les photos vont bien
Amusé par la dernière, avec le coin fouillis au fond (les clopes et tout ça) qui avaient été soigneusement écartés pour faire la #72 !
Mais le tout donne envie d'essayer.
Sympa la recette
Tu les as dorées au jaune d'oeuf?