Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 08-02-2010 12:58:22

Jul McFly
P'tit nouveau

Quelques petis conseils...

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de quelques conseils afin de profiter pleinement de mon futur achat, un Diana F+ (autre lien: ici). Je me suis intéressé à cet appareil parce qu'il a un look simpa, qu'il fait des photos avec un style que j'aime bien, et qu'il est peu cher... Par contre, je n'y connais rien en développement, tirage, etc. (je suis un inculte en gros...) et donc j'aurais bien besoin d'un peu d'aide, juste histoire de savoir quels films prendre, où/comment développer/tirer ses photos, etc.

D'avance merci, bonne journée à tous !

Dernière modification par Jul McFly (08-02-2010 12:58:58)

#2 08-02-2010 13:10:42

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Quelques petis conseils...

Lol un vrai LOMO rire
J'y connais rien par contre, mais j'ai lu un article y'a pas longemps dans le dernier numéro de Compétence Photo, le film c'est du moyen format donc c'est spécial (genre 6x6?), mais des labos sur Paris ou ailleurs proposent encore les tirages - ce format a encore ses inconditionnels (et des pros!)

Mais tu devrais passer dans la rubrique "présentation" ce serait mieux sifle

On est curieux de voir les résultats, ça donne des clichés extras à l'occasion.

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#3 08-02-2010 16:54:04

Loïc
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Toulouse
Site web

Arps du Lomo.
J'espere que tu sait vraiment ce que tu fais car il a été élu "pire appareil photo de tous les temps"par RP,réponse photo.
Ce n'est pas pour te décourager,moi aussi j'aime bien le style.Mais si n'as pas d'appareil et que tu souhaites un appareil polyvalent c'est pas top.
Enfin si c'est trop cher tu peux toujours essayer

-Nikon D3000+Tamron 90mm macro
-Fufi X20
Flickr

#4 09-02-2010 11:29:56

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

héhé oui pire mais c'est bien pour ça qu'ils ont autant la côte ces piti lomo content

gros vignetage, aberration chromatique, expo variable ... le rendu visuel est vraiment très sympa mais oui pas adapté à tout pamafote
sachant que ce rendu est simulable très facilement en post-prod numérique (photoshop ou autre)...

Pour les tirage après , j'en sais rien non plus rougir

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr