Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Sony
  •  » Nouveaux compacts Sony TX5 (étanche) et H55 (super-zoom)

#1 18-02-2010 10:12:14

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Nouveaux compacts Sony TX5 (étanche) et H55 (super-zoom)

Deux nouveaux modèles font leur apparition chez Sony ...

En premier un compact étanche, antichoc et supportant le gel (une catégorie qui ne cesse de grandir en offres, et Sony se devait d'être présent), dans une coque ultra-fine et stylée. Le zoom optique affiche un ambitieux x4, 25-100mm f/3.5-4.6 et le capteur 10 Mp est le Exmor-R qu'on voit fleurir sur bien des nouveaux modèles, et l'écran 3" arrière est tactile (??? sur un antichoc ???)
Côté logiciel embarqué, vidéo HD 720p et toute la panoplie Sony (panorama, détection visage et sourire, mode nuit à main levée etc)

Prix du bijou : 350 euros

En deuxième un compact zoom x10 à prix cassé, une sortie de H5V mais avec petit capteur 14Mp classique, zoom 25-250 f/3.5-4.5 et sans GPS ni vidéo full HD, mais le reste est là, pour 250 euros (un tarif compétitif)

17538_SonyTX5_H55.jpg

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#2 08-11-2010 03:17:38

thieron
P'tit nouveau

Re: Nouveaux compacts Sony TX5 (étanche) et H55 (super-zoom)

Bonjour. J'ai acquis il y a peu de temps le Sony TX5 qui me donne toute satisfaction (à part les photos de nuit avec flash dont la qualité reste discutable). Lorsque je transfère des vidéos sur mon PC à l'aide du logiciel PMB, les vidéos apparaissant correctement avec la première image en vignette sur le logiciel, cette première image disparait une fois la vidéo transféré. A la place apparait le logo de DIVX, qui est le seul moyen d'ouvrir ces vidéos. Ceci, est très contraignant, car on ne sait pas en regardant les vidéos installées dans le fichier, ce que l'on va ouvrir.
Est-ce normal, y a t-il une astuce pour conserver la première image de la vidéo en vignette, et la lecture doit-elle se faire obligatoirement en DIVX?
Par avance merci à tous ceux qui pourront me fournir une réponse.pleure

#3 08-11-2010 10:14:44

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Nouveaux compacts Sony TX5 (étanche) et H55 (super-zoom)

Ca c'est parce que sous Windows (XP ?), tu as associé le logiciel DivX avec les vidéos à ce format - c'est donc l'icône du programme qui apparait en priorité.
Je sais pas (et crois pas) si on peut passer outre cette limitation de l'explorateur...

Tu devrais essayer de parcourir des collections de vidéos avec quelque chose de mieux que l'explorateur (c'est pas dur content ) du genre Picasa (qui gère aussi les vidéos je crois), ou XnView qui est très performant et permet aussi toutes les fonctions d'un explorateur de fichier (copier, déplacer, renommer etc ... )
A tester parce que je m'en sers que pour les photos content

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

• Index
  •  » Sony
  •  » Nouveaux compacts Sony TX5 (étanche) et H55 (super-zoom)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr