Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai cherché mais pas trouvé de topic dédié à ces traitements
j'aime ces traitements mais j'en suis aux tâtonnements et je n'oblige personne à en faire autant
qu'en dites vous ?
Sur la deuxième photo, je trouve vraiment que les couleurs du torse et des bras font poupée (genre les bébés des gosses !) et en plus, on dirait une texture ... plastique
Euh sinon... J'aime pas trop... Enfin... il y a tellement de traitements ...
Ah moi j'aime bien.... mais pour mon goût le high key je préfère en nb....
J'adore l'expression et la pose sur la deuxième... On dirait un petit ange!
Je prefere la deuxieme pour l'aspect de la peau moins "brulée".
Et puis ces billes !!!!!
La deuxieme est super
La 1 un peu trop pour moi,j'en avait vu des pas mal mais la j'accroche pas trop
merci pour vos avis
Samuel le principe même du HK c'est de monter dans les hautes lumières sans rien cramer
en voilà une en N&B
ah en voila une , dont j'aime les traitements .
Bravo copine Isa
oui voilà en nb j'aime bien... très chouette!
sinon pour les deux premières... je pensais une petite touche un peu moins sepia et un peu plus rosée?
J'adore ce type de traitement, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer.
Parfait sur un bébé en plus.
Pour la première (et la noir et blanc donc) c'est peut être un poil trop car on ne distingue presque plus la bouche.
Et la seconde un poil pas assez ?
yes merci Isa d'ouvrir ce topic manquant
Après, oui j'aime (surotut le HK) mais pour le coup j'ai un peu de mal, la prise de vue est très importante pour un bon résultat, or là j'ai vraiment l'impression que le HK a été pensé en retouche
tu as raison Zitoune
Pastelle je suis d'accord avec toi, faut que je m'améliore et c'est pourquoi je poste, je ne suis plus objective au bout d'un moment
merci pour vos retours
Ho punaise, jolie remontée de topic
C'est encore un domaine que je dois explorer, mais j'obtiens pas grand chose en retouche - en tout cas, pas ce genre de réussite
La mise en valeur des yeux, superbe, et la lumière qui semble caresser le bébé, j'adore. Belle MAP, et la compo marche bien aussi, que des
Hey !!! salut Isa
effectivement joli déterrage
Après je sais pas, je crois qu'elle me fait un peu peur cette photo, regard un peu dans le vague et lumière qui donne une ambiance "déshumanisée" ?!
je partage un peu l'avis de zitoune en allant même jusqu'a me sentir mal à l'aise vis a vis de cette photo.
je me permets une p'tite remontée de topic avant de revenir poster sur le forum ... nouvel appareil, nouveaux projets obligent, je reste pas mal occupé autour ... mais entre tout ça j'me suis essayé au high key, technique que je voulais tester depuis longtemps !
Ouich, poussé jusqu'à l'extrême, peut être un peu trop ? Le fait de n'avoir qu'un oeil visible accentue cette impression (et puis cet oeil étant l'élément clef de la scène, je ne peux que regretter qu'il soit centré)
Oui effectivement gros centrage ... bon j'vais m'y réessayer en poussant moins l'effet !
Est-ce que ça rentre dans la catégorie High-Key ?
J'ai pris cette photo dans le cadre d'un concours sur un forum Alfa Romeo, et je trouvais que ça changeait de ma sombritude habituelle.
PS : tout est dans le post-traitement des photos. Les vues d'origines sont tout à fait classiques.
Dernière modification par Sylvain V (14-02-2012 16:00:59)
Sympa aussi comme style Sylvain.
Dans le High key non pas tellement, par contre, dans un Hdr surex oui ! très belle image !!!
Je crois que je viens d'ouvrir une nouvelle brèche dans ma manière d'utiliser le HDR alors...
Après l'état larvaire dans l'obscurité, allons en pleine lumière danser avec les êtres supérieurs !
ben faut sortir du parking alors
Pas hight key du tout mais bel effet inattendu