Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
j espère ne pas faire de doublon, j ai cherché mais je n ai pas vu de post dédié exclusivement au sépia.....
j ouvre la bal
pont pierre a bordeaux, pris en photo depuis la rive gauche
Euh oui je sais pas ... ...Trop "rosé" pour moi ...
juste bien, pas facile le sepia
Yes merci pour ce topic qui manquait à l'appel
du coup en sépia bordeaux ressemble presque à Toulouse
la photo est super mais............ c'est pas sépia
Et aussi, c'est possible d'enlever les deux machins qui dépassent au milieu du pont ou c'est un crime de lèse-bordelais ?
zitoune a écrit:
du coup en sépia bordeaux ressemble presque à Toulouse
tu ne vas pas faire des comparaisons entre Bordeaux et Toulouse
c'est comme ça que commence la guerre
oui ce n est pas parce qu on est sur le même fleuve que les ville ce ressemble.... Bordeaux est beaucoup beaucoup plus belle...
isatis : les 2 machins??
oui c est possible de les virés, mais ce n est pas trop le genre de retouches que j aime faire
merci a tous pour vos commentaires !!
je dois avouer que j'avais pas des souvenirs terribles de bordeaux mais lorsque j'y suis retourné récemment... ils ont fait de bien jolis aménagements et travaux de nettoyage
j'y étais aux alentours du nouvel an, et j'avoue que la ville ma bien plu ... il y a vraiment de quoi faire en photo archi et tout
Ils ont bien nettoyé une couche de la population aussi
depuis il y a des coins un peu trop propres et convenus, mais pour se balader c'est sûr que c'est agréable : quand j'y habitais je n'aurais pas traîné dans ces quartiers tard sans un peu d'appréhension
avant ou après en tous cas, c'est vrai que cette ville a une architecture superbe, beaucoup de caractère, des espaces et des recoins
j'ai préféré habiter à Toulouse (je raconte ma vie, là ) qui est moins marquante d'un point de vue architectural mais a beaucoup de chaleur et de charme avec les briques roses et le vent d'Espagne (c'est une image le vent, le vrai vent, d'autan, est terrible)
une rue de Bordeaux :
le système d'éclairage que j'aime bien :
lafourmi il y a toujours des quartiers ou il ne vaut mieux pas trainer tard et seul....
l autre jour je prenais un pote en photo dans le tram vers 1h30 du mat je me suis fais traité de "bat... !! il prend des photos"
heureusement on descendais a l arrêt. et puis pas trop envie de chercher l embrouille alors que j avais l appareil dans les mains
sinon j aime bien la 1 !! (petite remarque: je pense que je l aurai un poil diminuer la luminosité)
c était dans quelle rue?
virgile a écrit:
"batMAN !! il prend des photos"
je trouve que c'est un chouette compliment !
bon, faites gaffe les enfants...jouez pas les fier-à-bras avec vos 50 kg tout mouillés...
jolies photos néanmoins
même si le sépia me fait trop penser à des photos de mariages ratées...
Pardonnez-moi mais je voudrais aborder un aspect de cette ville qui me paraît un peu oublié dans cet intéressant débat : les bordelaises sont girondes et n'ont pas besoin de ravalement de façade tant dans leurs espaces que dans leurs recoins. Je le prouve ci-dessous.
Dernière modification par Illya (15-03-2010 13:45:34)
sombral a écrit:
"batMAN !! il prend des photos"
je trouve que c'est un chouette compliment!
sa ne m aurai pas dérangé d etre traiter de batman
sombral a écrit:
bon, faites gaffe les enfants...jouez pas les fier-à-bras avec vos 50 kg tout mouillés...
67kg
super illya !!
a coter du grand théâtre, quartier génial !!
c'est quoi ça, Sombral ? il faut dire son poids maintenant ? on est obligée ?
bon, vite, sans vérification possible, depuis ma sproutchonite j'ai dû retomber à 60 Kg
Virgile, je pense que ce n'est pas loin de Saint Pierre
Illya, elle t'a mis le feu cette gironde Girondine ? le ciel est tout cramé
Je pense que ce topic devrait être épinglé (étant donné que la rubrique c'est n&b & sépia
)
Bon, au parc du préfet, j'ai pris PLEIN de photos !
Je commence !
Dernière modification par Aglae (28-03-2010 00:36:38)
Des fleurs (je sais pas si elles sont naturelles ou) séchées
Une petite dernière pour la route
Dernière modification par Aglae (28-03-2010 00:39:18)
Hortensia sec que tu as pris Aglaé, même la fleur est de l'an dernier ; j'aime beaucoup
une préférence pour la deux , je serais descendu à f:5,6 pour augmenter la PDC , il y à de quoi faire, en sépia.