Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bon je sait je suis une très grosse débutante en photos,mais je n'ai plus mon père pour m'aider à progresser donc je compte sur vous.
N'empêche j'ai mis du temps à la prendre,papa me disait"Katell t'a photo penche." J'attends vos commentaires pour ue sa puisse m'aider par la suite pour d'autre photos.
Déjà la netteté est bonne, le cadrage bon (les yeux sur un point d'or... tu sais ce que c'est?) ... ça n'a pas l'air de pencher La lumière est belle.... Ptêt juste dommage d'avoir coupé l'appareil photo?
Coucou!
Je rejoins foxette,la photo est nette,juste ton cadrage qui pèche. Legèrement desaxé sur la gauche et l'appareil photo coupé. Mais bientot,tu aura le reflexe...l'oeil!
Greg
tout comme foxette , et avec (c'est mes mauvaises habitudes ) pousser les couleurs et les contrastes ..
D'accord avec les comm ci-dessus, mais le fond met bien en valeur le modèle, et en portrait dur d'avoir un regard complice et une pose naturelle, ici tu as déclenché au bon moment ce qui est pas simple.
C'est un bon début
oui pas beaucoup de déchets sur cette photo...
un très bon début...
Je trouve qu'elle fait très exploratrice Super style
(elle fait un peu mannequin safari
)
Faudrait qu'elle s'achète ça
Moi j'aime
d'accord avec Gnomish, très honorable
Merci beaucoup pour ces commentaires,en là mettant je me suis mince l'appareil photo est coupé. Non je ne sait pas ce que ça veut dire "les yeux sur un bon point d'or". Sa va beaucoup m'aider pour le reste.
Comme les autres pour les corrections, et joli début
Mais pas d'accord avec Blagnac pour pousser le traitement, c'est une photo douce et elle doit le rester.
Tiens pour le cadrage, tu peux lire ça, ça t'expliquera comment composer ta photo...
tuto compo
J'en ai un qui m'a bien aidé et que je trouve très clair : Ici !
Euh... Par contre, il faut voir les pages suivantes (les précédentes ne servant un peu à rien...)
Pour un début, c'est plus que bien...
L'expression est bien saisie et la lumière est superbe.
Maintenant, je te propose 2 versions de recadrage.
Juste pour te montrer que le recadrage est véritablement propre à chacun d'entre nous.
C'est TA façon de voir les choses, de voir l'image, de raconter l'histoire que tu veux...
tu n'es pas obligée de faire comme les autres, mais je voulais juste te montrer c'est possible...
c'est là qu'on poste toutes nos retouches...
http://www.pixelvalley.com/forum/viewto … 5&p=24
Dernière modification par sombral (04-04-2010 00:43:28)
Bien bon début !
Merci pour vos conseils. Je suis aller avec mon voisin faire des photos au trail de Arzon,mais mes photos sont nuls.