Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 05-05-2007 19:54:05

louloute94
P'tit nouveau

[conseils] compact numérique

Bonsoir à tous

Cette question a surement été déjà posée des dizaines de fois, mais voila, j'aimerais quelques petits conseils pour l'achat d'un numérique.

C'est bientot mon anniversaire, et on m'offre un appareil photo.
Mais voila je suis perdue dans le choix qu'il existe sur le marché. Pouvez vous me donner quelques modèles dans les spécificités que je recherche :

- un appareil compact que je puisse mettre facilement dans ma poche
- avec batterie
- qui fait vidéo
- grand écran
- pas trop de boutons
- assez bonne capacité de mémoire
- très bonne image (pour photos familiales, paysages, vacances...)
- que penser des écrans tactiles?

- Budget maxi 300 €

Je souhaite un appareil vraiment bien, mais simple d'utilisation. Est ce que cela existe des numérique dont les photos peuvent etre déchargée directement de l'appareil sur une clé usb sans passer par un ordinateur? ce qui serait vraiment pratique quand on est en vacances pour vider directement les photos. Voila, j'attends vos propositions, merci d'avance pour vos réponses.
A bientot peut etre.....

LOULOUTE

#2 07-05-2007 13:22:58

ol64
P'tit nouveau

Re: [conseils] compact numérique

bonjour, je viens de m'acheter le panasonic dmc fx07.
Compact facile d'utilisation, un petit bijoux !!!!
je l'ai montré à une amie qui tate un peu le milieu de la photo ( elle a plusieur reflex), elle a été emballé et veut s'acheter le meme.
Voilà dans la meme catégorie tu as le canon ixus 850 IS mais presque 100 euros plus cher.
Moi je suis très content de mon achat
voilà j'espère t'avoir un peu aidé, car moi g pas mal bataillé sur tous les forums
bon courage
olivier

#3 10-05-2007 08:26:05

ebola
Moderateur
Site web

Salut, bon je te rassure tout de suite les compacts rentrent dans le spoches c'est même là qu'ils prennent leur sens content
trève de plaisanteries, je n'ai pas testé personellement le FX07, mais je n'en ai entendu que du bien, donc pourquoi pas, effectivement. il rentre dans tes critères et a un grand angle en plus, c'est plutôt sympa, ça veut dire que l'appareil voit "large".

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 10-05-2007 16:47:28

mh
::

salut

concenant les cérans tactiles : c'set une technologie qui est, contrairement à ce que l'on pourrait croire, marche parfaitement bien. la technique est très bien maniée. Un écran tactique est un grand atout pour l'utilisateur mais auusi pour le constructeur : gain de place sans les boutons et même parfois sans viseur donc un écran plus grand environ 3 pouces (plus atractif et en plus tactile !!!) !

pour la capacité de mémoire dont tu dois parler c'est la mémoire interne : ATTENTION !
la mémoire interne est a bannir. elle ne serty à rien (ou presque) car vu les capacités (16 Mo à pour un seul compact : 256 Mo (pas sur)) tu ne va pas mettre bc de photos.

Les bateries ont certes une autonomie plus longue mais elle coutent très chères (baterie camescope : même prix camescope !) et il faut les recharger longtemps. Moi j'ai un bridge avec des piles que je recharge un très bon rechargeur de piles (15 minutes !) que je peut embarquer partout (voiture adap.).

vidéo : ils le font tous

Donc un compact avec un écran tactile aura pas de boutons (ton choix !)

mh

#5 11-05-2007 08:00:05

ebola
Moderateur
Site web

les raisonnements de mh sont très pertinents, tu devrais t'y fier autant qu'aux miens !

merci mh de nous avoir éclairer content faudrait que je pense à tester un APN avec écarn tactile pour voir...

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr