Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Canon
  •  » Canon Ixus 300 HS - le retour en arrière de Canon

#1 12-05-2010 16:12:52

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Canon Ixus 300 HS - le retour en arrière de Canon

Canon annonce le nouveau et luxueux compact de sa série (très réputée) Ixus (SD4000 dans d'autres pays)

Alors pourquoi je parle de retour en arrière ? Parce que la définition revient à 10 Mégapixels, une valeur bien plus raisonnable que les 14 Mp si souvent critiqués. Mais bien sûr Canon cède aux sirènes du capteur BSI (devinez qui le fabrique sifle ) permettant une meilleure qualité quand on monte en ISO.

Autre retour en arrière bienvenu, le f/2.0 au grand-angle, une valeur courante par le passé mais qui avait hélas disparue (peut-être parce que les vendeurs de supermarchés ne savait pas vanter la si grande différence entre f/2.0 et f/2.8 yg ) Bon par contre, avec ces toutes petites optiques la position télé (105mm) affiche un médiocre f/5.3 mais c'est classique sur ces engins.
L'optique est stabilisée mais Canon en avait marre d'écrire IS sur tous ses modèles, alors ce sigle a disparu de la gamme 38

Pour le reste toute la techno Canon est dans ce petit bijou bien fini qui devrait séduire, avec un mode rafale pas vilain de 3.7 i/s (HS ici ne veut pas dire Hors Service mais High Speed sifle ) Pour les adeptes les modes Av et Tv sont présents (mais pas M), plus une pléthore de modes scènes et d'options, la vidéo HD 720p, et support des cartes Eye-Fi.
A noter le super slow motion à 240 i/s (quelqu'un cherchait ça y'a pas longtemps pamafote )

Il faudra attendre quelques tests pour confirmer, mais ça semble bien parti.

17538_canonixus300hs.jpg

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#2 12-05-2010 16:49:09

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

Re: Canon Ixus 300 HS - le retour en arrière de Canon

ah ouais quand même, après faut voir les tests pour savoir si ca dépote content
merci gnomish pour l'info

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#3 12-05-2010 17:10:50

Freewill
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lens
Site web

Re: Canon Ixus 300 HS - le retour en arrière de Canon

Pas mal du tout en effet, voyons les premiers test...

"il y a toujours des gens qui servent à rien.... "
http://www.pascalfabien.fr
Ca peut être utile à certains...

• Index
  •  » Canon
  •  » Canon Ixus 300 HS - le retour en arrière de Canon

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr