Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
.......... qu'il faut aller à Bruniquel (28 km de Montauban) pour faire mieux que moi J'allais me promener avec une copine, pas faire des photos mais le bridge n'est jamais bien loin.
Ce village est photogénique. Quoique je n'ai pu en tirer de bonnes choses, je vous le fais partager en douze clichés que vous ferez tellement mieux que moi.
Ça commence par monter
passé le beffroi, ça monte encore
ça descend aussi........... quand on fait demi-tour
jusque là j'aime (surtout "ça descend quand on fait demi tour" )
"Monter, descendre ça glisse pareil" a dit un grand philosophe
Et montant-descendant, on côtoie des architectures audacieuses
Dernière modification par isatis (15-05-2010 16:15:19)
ou encore des souvenirs de vacances si épastrouillants qu'on en laisse, plein virage sur une pierre saille, les passants goûter la....... beauté ?
Ruelle mi-ombre, mi-soleil. Et ce sympa chien qui se fit notre pote d'un matin.
J'aime bien Mais sur la 6 il n'y aurais pas un voile blanc ...
Continue ce reportage
j'adore la 5... je veux y entrer ! (la petite pièce en briques)
Je plussoie la #5... Ce village est très joli
Yep joli coin la #3 et la #5 sont sympa
C'est quoi ce truc sidérant sur la #6, totalement kitch et d'un gout euh ... enfin j'arrête là son auteur a peut-être accès au Web
La #7 le point de vue aurait pu être plus travaillé (au télé, en se baissant ?)
Yo oh Isatis
La 5 pour moi aussi ....
On va être là dedans
J'y retourne et je mets une pancarte PixelValley sur la #5
La #6, je suppose que c'est un magnifique cadeau souvenir qui a atterri là justement parce qu'il est si beau qu'il fallait en faire profiter tout le monde C'est quand même rigolo de tomber sur cette
horreur œuvre d'art à 100 lieues de la mer dans un village perché aux ruelles exiguës !
Pour la #11, t'as raison Gnomish ! Je n'y ai pas pensé, j'ai tiré d'instinct
A force de tourne-vire et mounta-cala, on fini par trouver le chemin du château
Dernière modification par isatis (16-05-2010 11:14:14)
Et alors pourquoi qu'elle est coupée ma pancarte sur le site ? Bon, c'est pas grave.
Tournons néanmoins à droite et gravissons à travers un chouette jardin et quelques arbres étonnants. On aura l'explication ; au fil du temps les seigneurs du lieu ont planté des essences rapportées de leurs voyages. Un chêne vert magnifique par exemple.
Et nous arrivons à la tour de guet qui surplombe l'abîme créé par la rivière et qui prend garde de se laisser abattre depuis des tas de lustres !
Notre copain le chien sur les talons ou gambadant devant, nous arrivons enfin au château, il commence à faire chaud. Grosse déception, fermé le portail de cette grande bâtisse.
Tant pis, nous partons à l'opposé, espérant voir dans son entier ce malotru depuis le chemin qui longe l'abîme.
Brume de chaleur plus éloignement plus mes capacités phénoménales donneront un truc pas terrible
Dernière modification par isatis (16-05-2010 11:29:25)
gnomish a écrit:
C'est quoi ce truc sidérant sur la #6, totalement kitch et d'un gout euh ... enfin j'arrête là son auteur a peut-être accès au Web
Gnomish ! TOI tu ne sais pas ??? ce truc sidérant est le dernier Blackberry voyons !...
Isatis, je t'interdis de parler de brume de chaleur
même avec la b... de ch... j'aime bien
et la balade me plaît vraiment... beaucoup de touristes ou assez calme, ce coin charmant ?
Cadre un peu serré sur la 14, mais c'est beau
lafourmi a écrit:
Isatis, je t'interdis de parler de brume de chaleur
même avec la b... de ch... j'aime bien
et la balade me plaît vraiment... beaucoup de touristes ou assez calme, ce coin charmant ?
Arf j'espérais donner un vague espoir que peut-être un jour ou bien une nuit, on arrêtera de se les geler, les lobes d'oreilles
A Bruniquel, il parait que, même en été, on peut se promener sans trop de foule. Lors de notre escapade d'avril, on a vu deux chats, le chien noir et blanc, la dame en rouge et son époux puis quelques personnes au bistrot, ce n'était pas foule.
Oui Aglaé, elle est serrée de trop près cette tour, je ne lui voulais pourtant aucun mal.
Bon, reprenons ; avec tous ces tours, on a attrapé faim. Un bistrot parfait et sa terrasse idoine ont arrangé ça. Puis il fallut bien rentrer donc descendre..........
L'occasion de voir une nouvelle preuve des audaces bâtisseuses des naturels du lieu :
Dernière modification par isatis (17-05-2010 09:41:55)
Cette jolie maison Payrol se visite uniquement en juillet-août tout comme les deux ou trois artisans qui ont boutique.
Au départ aussi, on avait longé l'église. Mais en descendant on a constaté que, si les voies du seigneur sont impénétrables, le chemin pour aller plus près de lui est assez sportif aussi
Fin de la visite, merci de l'avoir suivie
j'adore ton style... serais-tu formée à l'école d'Illya ? on te suivrait des heures dans ces balades commentées
de ces 3 dernières la 19 est la plus sympa, je tente une retouche sur la 1e
Dernière modification par lafourmi (17-05-2010 11:44:50)
Très joli reportage et un grand merci pour le texte vivant et drôle
Certaines photos mériteraient un petit traitement pour compenser la surexposition...
Par exemple :
Dernière modification par Illya (17-05-2010 16:29:27)
lafourmi a écrit:
j'adore ton style... serais-tu formée à l'école d'Illya ? on te suivrait des heures dans ces balades commentées
merci beaucoup.....................Illya fait de très belles photos, lui.
Dernière modification par isatis (18-05-2010 08:17:53)
Illya a écrit:
Très joli reportage et un grand merci pour le texte vivant et drôle
Certaines photos mériteraient un petit traitement pour compenser la surexposition...
Par exemple :
Merci, merci encore je l'ai traitée celle que tu as choisie comme exemple ! En fait, le fond était assez bien exposé mais le mur de gauche était tout bouché. Et comme je ne sais pas faire, j'ai débouché le mur donc le fond s'est trouvé sur-ex
belle promenade dans ce petit village médièval... merci à toi isatis...
je dormirais pas dans cette pièce (photo 5)