Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 17-06-2010 08:11:03

poupette
J'y suis, j'y reste !
Lieu: lorraine-meurthe et moselle

Re: Heureuse nouvelle , propriétaire d'un eos 450D

lol gnomish , merci des conseils !!

J'avoue avoir un blocage en réalité avec le fait de devoir retoucher une photo , j'sais pas pourquoi mais dans ma tête si ont sait faire des photos , ont doit pouvoir les avoir belles de suite sans ce besoin de retouche ! Peut etre qu'avec l'expérience je me rendrais compte qu'il n'y a pas le choix , qu'une petite retouche est toujours necessaire !

J'vais commencer par essayer de faire de "jolies" photos originale et j'verrai ensuite je pense pour le reste !

Et le fait de travailler qu'en noir et blanc ? bien pas bien , parce que sur ce coup là , j'suis archie fan du noir et blanc !

EOS 450D ! Objectifs 18-55mm et 55-250mm
http://clubfzrfrance.forumactif.com/

#27 17-06-2010 10:55:57

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

parce-que tu crois qu'avec l'argentique il n'y a pas de retouche ? quand on parle retouche souvent on fait référence a un ptit ajout de contraste, de saturation du recadrage,du redressement...  pas forcement de la grosse retouche mais tout cela se faisait aussi en argentique la méthode était différente, mais finalement la photo finale était aussi retouchée par rapport a une sortie brute de boitier...

on pourrais appeler cela 'développement' si le terme retouche te parais suspect content cependant il est possible de ne pas retoucher ses photos, c'est un choix mais pour moi il doit être fait au cas par cas... si avec un peu de contraste en plus un peu de luminosité par ci par la, un peu de recadrage je peux sauver une photo qui sinon serait juste bonne pour la corbeille je dis oui personellement 38 mais rassure toi, je ne 'traite' pas toute mes photos ^^

le n&b c'est très bien aussi mais pour moi , ca dépend du sujet un portrait, une scène de rue,un paysage passerons mieux qu'une macro en n&b en général mais rien ne l'interdit non plus...

c'est un choix artistique, de toutes façons aujourd'hui grâce au format RAW tu peux prendre ta photo en noir et blanc et en un clic la retrouver avec ses couleurs d'origine, et vice versa...

bon je lâche le clavier ca vas devenir un pavé sinon 38

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#28 17-06-2010 11:07:52

poupette
J'y suis, j'y reste !
Lieu: lorraine-meurthe et moselle

ok merci beaucoup pour ta réponse , en effet je pense faire au cas par cas , je verrai bien tout cela avec le temps et l'expérience bien sûr !

EOS 450D ! Objectifs 18-55mm et 55-250mm
http://clubfzrfrance.forumactif.com/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr