Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 19-06-2010 21:28:29

Louise
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

Petit essai avec le D90 (:

Bon, un petit essai... Je n' ai aucune idée de ce que ça vaut pamafote Merci de me dire ce que vous en pensez! content

26386_Plante-feuille.jpg

#2 19-06-2010 21:32:04

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Re: Petit essai avec le D90 (:

Beaucoup de douceur dans le fondu de l'arrière plan.
Ca me plait bien top

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#3 20-06-2010 17:15:48

Louise

Sylvain V a écrit:

Beaucoup de douceur dans le fondu de l'arrière plan.
Ca me plait bien top

Merci beaucoup Sylvain! yg

#4 20-06-2010 18:12:39

Aglae
Lieu: Créteil ... La vie est belle !

+1
Mais il y a peut-être un poil de choses en trop ! On sait pas trop ou regarder pamafote Et puis, c'est pas super net 38
Mais quand même top pour la douceur et les couleurs

Bender: Fry ! Quit doing the right thing, you jerk !                             "Futurama"
Alpha 700 : 50mm Minolta + 17-50mm Tamron + 70-210mm Minolta    +   Fz28
Est ravi de son 105mm sigma content Ca c'est de l'objo 38 Rien de mieux qu'une bonne vieille Focale fixe !
Mise à jour de mon Mon Flickr

#5 20-06-2010 19:45:06

Louise

Aglae a écrit:

+1
Mais il y a peut-être un poil de choses en trop ! On sait pas trop ou regarder pamafote Et puis, c'est pas super net 38
Mais quand même top pour la douceur et les couleurs

Merci beaucoup pour ton avis Aglae yg je n'avais jamais pensé qu'il pouvait y avoir trop sur une photo, mais après réflexion, j'avoue qu'on ne sait pas trop où regarder... content Et pour la netteté, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois rire Et merci pour l'avis sur les couleurs et la douceur yg

#6 10-09-2010 14:35:23

Igins
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Vence

Me posant des questions sur un possible achat de D90, peux tu me dire ce que tu trouves bien dans cet APN et ce que ne trouve pas bien ? Les commandes tombent-elles sous les doigts ? enfin bon qu'est ce qu'en dit de ton "truc" ?

Samsung NX 10  Pancake 30 mm F/2  Zoom 18-55 3.5/5.6 OIS Bonette Raynox

Ma galerie photo

#7 10-09-2010 16:59:09

Louise

Coucou Ignis! Alors personnellement, je n'avais eu qu'un compact avant ça, puis, prise d'une soudaine inspiration, j'ai décidé d'acheter un bridge, puis finalement j'ai pensé un réflex d'entrée de gamme permettrait de meilleures photos, mais mes parents trouvaient ça inutile d'acheter un boitier Nikon moins bon que celui qu'on avait déjà, c'est-à-dire le D90. Ainsi, comme tu t'en doutes, passer d'un compact très "primitif" à un réflex, ça a été compliqué, j'ai mis longtemps avant de comprendre tous les réglages, isos, focales, vitesse, balance des blancs, etc, et même maintenant je continue de l'apprivoiser.
Alors, novice en réflex, n'ayant jamais utilisé que celui-là, je peux pas te dire ce qui est moins bien ou mieux qu'un tel. Je ne vois rien à lui reprocher, sinon que je n'arrive à rien avec le flash de l'appareil, mais je t'avoue que j'ai jamais "vraiment" essayé, enfin quelques fois, et ça ne donnait rien, et puis comme j'ai un flash "à part" (je sais pas comment ça s'appelle), la lumière fait beaucoup plus naturelle et les gens ne deviennent pas "moches", le  flash les cramant, faisant ressortir les cernes etc, mais j'ai déjà vu des photos prises avec le flash interne de l'appareil et je n'ai pas compris comment, mais elles étaient terribles, donc voilà (:
Sinon, ce qui est bien... Bah, tout! Mais je n'y connais rien, il me semble qu'il n'a rien besoin de plus, enfin de mon point de vue. Les commandes tombent sous les doigts assez naturellement.
Donc voilà ce que j'en dis, je ne peux que te le recommander, mais encore une fois, je ne peux pas faire de comparaison (:

#8 10-09-2010 17:32:25

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Pour ma part je continue à découvrir encore les limites du D90, et dans certains cas on peut aller loin, très loin, avant de buter sur un os.
Question prise en main, il ne faut pas des mains trop petites si on veut accéder à tous les boutons sans trop faire de gymnastique.
Dans l'ensemble c'est plutôt bien pensé (c'est pas un Nikon pour rien...) et en pratique les commandes deviennent assez vite instinctives.
Question flash, c'est bien simple, je ne l'utilise que très rarement, pour déboucher un peu des ombres et en général avec un réglage sous-exposé pour ne pas crâmer le premier plan. Pas encore équipé d'un flash cobra, mais c'est sur ma liste à papa noël yg

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr