Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Comme rien n'existe encore dans cette catégorie (je crois), j'ouvre le bal : sport en salle, on atteint vite les limites de son matériel ...
Et encore, ici, des fenêtres sur l'extérieur amènent un bonus de luminosité non négligeable, mais concilier action rapide, téléobjectif bas de gamme, et faible lumière, ça demande des compromis (en particulier ISO 1600 bien souvent)
Avec un post-traitement soigné, c'est pas si mal cependant.
Mais le principal, c'est qu'il était très fier de recevoir une nouvelle ceinture
Et un beau diplôme
(mention le courage, parce que la sagesse le petit scarabée a encore du boulot)
héhé félicitation au petit scarabée
la seconde avec les pieds en mouvement est top
petite photo d'un autre art martial, la capoeira,
si si je vous assure c'est un art martial ^^
bon il y a sans doute des problèmes d'ouverture et d'ISO mais je vais continuer a faire des tests
preference pour la 2 mais dommage d'avoir coupé les pieds a mon avis pour soutenir le mouvement et le coté "dance" de la capueira .
la 1 il ya trop d'éléments perturbateur, extincteur, sacs a dos, table, portes jaunes
Pas mal sous-exposé, tu lui demandais du 1/125s (et +2 EV), et il devait faire clignoter le f/5.6 dans le viseur pour te dire "ok je veux bien mais faut ouvrir plus", sauf que à 55mm tu es au maxi à f/5.6 ... restait la solution de monter en ISO (1600, voire 3200 ... mais le bruit devient un problème dans ce cas)
Comme je disais, on atteint vite les limites de son matos dans ces situations
C'est pas mal quand même, vu la difficulté.
Gnomish, la 2 au moment où le "scarabée" ne touche plus terre Et s'il était sage à cet âge, y aurait du soucis à se faire
Goethe's, tu t'en tires pas mal je trouve vu la complexité du sujet !
[mode mauvaise foi=on] on s'en fou de la complexité du sujet, seul le résultat compte [mode mauvaise foi=off]
au fait tu pratique la capoeira ou juste spectateur?
Dernière modification par intothewild (03-07-2010 15:00:55)
intothewild a écrit:
[mode mauvaise foi=on] on s'en fou de la complexité du sujet, seul le résultat compte [mode mauvaise foi=off]
Tu n'as pas tout a fait tort.
J'en ai pratiqué pendant 1 ans et après comme je suis entrer dans la vie active, très active même (pas mal de week end de pris), je n'ai plus pu en faire et la comme je suis blessé j'en profite pour voir les copains, et a l'occasion prendre des photos
Et bien, puisque ce sont des copains, tu ne pourrais pas les embarquer vers un lieu qui correspond mieux à cet art, les faire vêtir de vêtements moins "sport" ? Il y a de quoi faire avec le sujet !
Après ça reste un cours le pouvoir est au prof pas à moi ^^, lui est payé pour faire son cours, pas pour une séance photo donc il fait son cours.
Mais rassure toi des entrainements sont prévu sur la plage
Premier combat, première victoire
Deuxième combat, deuxième ... heu, non
Troisième combat, ben ... toujours pas
- T'as vu ça, je me suis fais eu
- C'est pas grave, tu auras une médaille, va!
Voici ma premiere image posté sur ce forum
il s'agit d'Helen Tran lors du championnat de france d'Arts Martiaux vietnamien a Paris en 2009
Et bien Cedric, pour une première tu commences très fort
welcome
De rien c'set avec plaisir
@gnomish sympa la série et la tronche sur la 4
@r-numerik, belle prise la tension est presque palpable
@ gomish le plus dur dans ce genre d'exercice c'est les salles d'arts martiaux car souvent, il y a rarement de bon eclairages et en plus les fonds sont rarement flatteur et il y a peu de recul,
j'aime bien les expressions, et le judo enfant est une mine pour cela XD
allez je rajoute une couche
Championnat d'Europe de Karaté à Athenes en 2010 Kata .
Pour les neophytes le Kata est une serie de mouvements codifié qui represente un combat contre des adversaire imaginaire
yes ! beaux regards! et aussi chez les tofs des enfants, regards differents mais intenses aussi! a+ jp
La #18 me plait position, couleur, espace autour, PDC bien gérée
(j'aimerais bien voir les exifs car je suis curieux de ça)
La #23 je chipote plus, le juge (?) derrière elle attire l'oeil - le sujet est un peu centré du coup l'arrière plan attire plus l'attention. J'aurais peut-être aimé un plan un peu plus serré mais peut-être pas possible. Mais sans quoi, belle pose, regard intense, netteté et couleurs (et oui, conditions difficiles ces salles )