Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai pas trouvé de topic sur les trains, je le lance ici, si il existe, on peut le déplacer.Trains abandonnés
Dernière modification par Mireille (14-07-2010 01:56:47)
Mireille a écrit:
Je n'ai pas trouvé de topic sur les trains, je le lance ici, si il existe, on peut le déplacer.Trains abandonnés
Tu as retrouvé le train de La madone des sleepings ou le wagon du Crime de l'Orient-Express...
Très bonne idée que ce topic spécial "trains".
Il faudrait demander à Maître Zitoune de lui réserver un traitement de faveur dans "Sports et loisirs"...
C'est-y pas une bonne idée, not' bon maît' ?
Dernière modification par Illya (18-07-2010 15:32:38)
Yep bonne idée même si je déteste le train
Ta photo est bonne aussi pour moi.
Merci à vous deux.
Le train comme bien d'autres d'ailleurs est abandonné en Belgique dans la région flamande.En fait il s'agit d'un ancien muée de trains, qui ne recoit plus de subside, donc le musée est abandonné avec tous ces trésors!
Mireille a écrit:
Merci à vous deux.
Le train comme bien d'autres d'ailleurs est abandonné en Belgique dans la région flamande.En fait il s'agit d'un ancien muée de trains, qui ne recoit plus de subside, donc le musée est abandonné avec tous ces trésors!
Mireille : un reportage sur ce musée abandonné serait drôlement bien venu...
Super Nouveau Topic et super 1ère photo Mireille
J'ai hâte de voir la suite ...
Illya a écrit:
Mireille a écrit:
Tu as retrouvé le train de La madone des sleepings ou le wagon du Crime de l'Orient-Express...
Très bonne idée que ce topic spécial "trains".
Il faudrait demander à Maître Zitoune de lui réserver un traitement de faveur dans "Sports et loisirs"...
C'est-y pas une bonne idée, not' bon maît' ?
à votre service
sympa la première photo, un coté orient express et tout l'imaginaire qui va avec .
ca me dirait bien un petit Paris-Istanbul mais à 6000 euros le voyage, ca revient cher le rêve
C'est triste celle qu'a les pattes en l'air
J'aime bien le train bleu des wagons-lits.
Sympa cet aperçu du musée. C'est un truc que je me suis promis d'aller voir, surtout que mon joli-papa est un cheminot à la retraite qui connait tout ça sur le bout des doigts.
En attendant M......
Dernière modification par Sylvain V (03-09-2010 08:47:46)
zitoune a écrit:
à votre service
Serviteur, Maît' Zitoune, serviteur...
A la recherche...
-De la lumière de fin d'après-midi et des derniers rayons sur les sommets...
-D'un certain effet de mouvement... c'est pas encore ça mais je recommencerai dans quelques jours quand le soleil se couchera plus tôt et avec un filtre...
Wahoo, superbe celle-là !
J'attends impatiemment la suivante alors ^^
Merci, Aglae
Rien que pour toi : la version couleur
je me demande d'ailleurs, si...
Dernière modification par Illya (04-09-2010 16:13:26)
La n&b pour moi =)
Sylvain, j'aime bien le jeu des rails, des poteaux, des fils, du bazar bien géré !
Illya, oui la n & b pour moi aussi, jolies nuances, les différents plans sont bien visibles
pour une fois je crois que j'aime encore plus la couleur
Très jolie la version n&b - je préfère à celle en couleur.
Le filé n'est vraiment pas facile à sortir. J'essaye moi aussi dans mon coin de prendre une photo plus dynamique des corails et TER qui passent pas loin de chez moi, mais pour l'instant rien de montrable à part la dernière.
Très Grande Vision
J’ai toujours été sensible à la poésie de l’univers ferroviaire et quand cet univers s’inscrit dans un paysage préservé, je suis prêt à emprunter les plus improbables sentiers pour débusquer un point de vue sur une voie ferrée. Souvent, je m’y engage et ce chemin, à côté des rails brillants, m’entraîne dans un vagabondage imaginatif plein de surprises visuelles.
Voir le « bout du tunnel »
Tout de suite après ce mini tunnel, un viaduc sur lequel les trains semblent suspendus et fragiles malgré le bruit des moteurs lancés au maximum pour avaler cette rampe de 8 km
De l’autre côté, la lumière est plus belle. Elle met en valeur une indestructible architecture. Pourquoi j’aime ça ? sans doute pour le contraste entre la nature intacte parce qu’inexploitable et la rectitude à la fois harmonieuse et rigoureuse de l’ouvrage.
Dernière modification par Illya (13-09-2010 07:33:13)