Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 13-05-2007 18:05:03

carouad
P'tit nouveau

Helpppp conseil achat

Bonjour à tous chers professionnel du numérique, content

Voilà j'ai besoin de vos conseils qui me seront si precieux, je ne sais pas quoi choisir comme appareil photo numérique entre:
Sony DSC-W55
Pentax OPTIO M30 + Sd 1Go + Etui
Casio EX-Z75 Silver
Sony Cyber-Shot DSC-W55 Silver
Casio Exilim EX-Z75 coloris noir
Olympus FE-240 coloris silver
Olympus FE-230
Casio Exilim EX-Z 700 coloris silver

Je cherche quelque chose d'esthétique mais surtout le plus puissant et agréable voir pratique de tout cela... breff de très bien voir super pour faire un cadeau à mon époux.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Vous lequel chosiriez vous et pourquoi en fonction de l'éfficacité et l'esthétisme 

A j'oubliais je veux aussi qu'il face VIDEO avec son !

Merci beaucoup à vous tous,
@mitié.

Carouad. 38

#2 14-05-2007 08:15:49

ebola
Moderateur
Site web

Re: Helpppp conseil achat

Salut à toi Carouad.
Bon sache déjà qu'au niveau de l'esthétisme, je ne pourrais pas choisir à ta place. Après j'hésiterais entre le Sony W55 et le Pentax M30. je pense qu'il sont réellement très proches au niveau des performances. les deux font video.

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#3 14-05-2007 10:42:44

carouad
P'tit nouveau

Salut ebola,

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout d'y avoir répondu avec sincérité.

Effectivement depuis hier soir c'est entre ces deux que j'hésitais, j'ai regardé la mémoire des deux car j'imagine que je vais devoir par la suite obligatoirement acheter une carte mémoire, et le Pentax en à moins c'est vrai, je crois 20Mo mais la carte mémoire est bien moins cher que celle pour le Sony (14€ les 2Go), alors je pense que je vais me tourner vers le Pentax M30.
Le Sony lui en à 56Mo, je ne m'y connais pas trop mais même si c'est plus que le Pentax ca dois pas être énorme et sa carte mémoire est de (35€à39€ les 1Go), ce qui reste tout de même cher.

Même si c'est vrai que le Sony est celui vers lequel j'allais pencher.Car Sony reste Sony.
Je ne sais pas si Pentax que je connais moins par son manque de notoriété face à Sony, est un bon produit solide.

Oui tu as raison, l'esthétisme est un affaire bien perso, lolll

Sais tu ce que 20Mo et 56Mo veulent dire ou ce qu'ils nous permettent de stocker comme photo ou vidéo (quantité ou  temps) ?

Cela reste un appareil pour prendre des photos en vacances par exemple, et donc il ne sera pas utilisé à l'echelle professionnelle en terme de quantité et ensuite on les transferent sur l'ordi.

Je te remercie beaucoup de m'avoir aidé et je te souhaite une excellente journée.

@micalement,

Carouad.38

#4 14-05-2007 11:24:29

ebola
Moderateur
Site web

En fait les mémoires internes des appareils numériques ne sont que du dépannage. Par exemple pour le Sony, tu ne pourra pas stocker plus d'une quainzaine de photos. Panasonic n'est pas une mauvaise marque loind de là. Son système de stabilisation est en outre le plus reconnu sur le marché. Et c'est vrai que l'achat d'une carte mémoire est inhérent à l'achat d'un boîtier le problème que tu soulève (leur prix) est effectivement récurrent. Ceci-dit le Pana a de la gueule... content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#5 14-05-2007 11:34:29

carouad
P'tit nouveau

Excuse moi ebola, mais tu parle du Panasonic, de quel modéle parle tu (qui a de la gueule) ?

Carouad.

Dernière modification par carouad (14-05-2007 11:34:57)

#6 14-05-2007 12:28:53

ebola
Moderateur
Site web

Excuse moi je parlais du pentax M30, que j'ai vu en noir tout à l'heure et que je trouvais sympa. C'est que... on est lundi, c'est la fatigue du week-end ! yg je me mélange un peu les pinceaux à force de voir des appareils partout ! Ah oui ce que j'ai pour le système de stabilisation de panasonic reste à panasonic, pentax ne sort pas du lot en ce qui conerne sa satbilisation. je n'ai pas trop essayer de compact pentax mais leurs petits reflex sont de très bonne qualité et ont surtout un super rapport qualité/prix.

ma galerie photo

#7 14-05-2007 12:31:48

carouad
P'tit nouveau

:lol:

Merci encore :-)

Carouad

#8 14-05-2007 16:39:06

mh
::

salut carouad,

je te remercie de ta courtousie envers nous

Cela est plutot rare sur la majorité des forum ; je ne vise pas ce forum qui est pour moi l'un des plus "courtois" que je connaisse !

mh content

#9 14-05-2007 17:04:27

carouad
P'tit nouveau

Salut mh,

Cet avis m'engage que moi bien sûr, mais je pense que la courtoisie et la politesse devraient être (parmis d'autres bien sûr) les maîtres mots de la vie de tout homme.

Tu aura donc très certainement déjà deviné ce que je vais te dire maintenant : Je te trouve ça tout à fait normal.
- Entre nous, quoi de mieux que de répondre à quelqu'un qui t'en donne l'envie ? Je vois pas.

Je te rejoinds complétement cette phrase que tu soulignes avec brio (Cela est plutot rare sur la majorité des forum ; je ne vise pas ce forum qui est pour moi l'un des plus "courtois" que je connaisse !)

Elle est fort vrai et elle a le merite d'être souligné :-)

Non, je me doute bien que ce forum n'est pas visé, et je dois t'avouer que c'est l'un des seuls à m'avoir répondu et aidé au moment ou j'en avais vraiment besoin, sur ce choix qui a été pour moi (novice du numérqiue) plutot difficile et surtout parce que je manquais de temps.

Je te souhaite une excellente fin d'après-midi et à très bientôt.

Encore merci à tous pour votre acceuil et votre aide, ca fait vraiment zizir 38

Carouad.

#10 15-05-2007 08:26:59

ebola
Moderateur
Site web

Pffffui que d'éloge sur ce modeste forum, les gars, arretez j'vais rougir !
trève de plaisanteries, c'est vrai qu'un forum où l'on peut se parler agréablement, ça donne un peu plus envie..

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr