Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 09-08-2010 16:44:55

sarah84
P'tit nouveau

Problème panasonic TZ6

Bonjour,

Je m'appelle Sarah, je suis nouvelle sur ce forum et également novice en photo!
J'ai décidé d'investir cet hiver dans un bel appareil, on m'a conseillé le panasonic TZ6.
C'est un appareil très agréable, qui réalise de très belles photos sauf que depuis que mon achat il n'a jamais fonctionné!
Il m'efface les photos ou plutot me les remplace par une photo noire marquée d'un tiret. Sur l'ordi je ne peux rien récupérer, j'ai juste un fichier de 0 octet. J'ai le même problème avec toutes mes cartes SD (de marque différente). Du coup j'ai perdu toutes mes photos de l'atlas Marocain...pleure
Après 2 envoies en SAV, dont l'envoie d'une de mes cartes SD, je me retrouve confronter à un refus de garantie de la part de panasonic qui me dit:
" Il y a un fichier Canon (mon ancien appareil) sur votre carte SD et cela  a endommagé votre appareil, il faut donc payer!"
Je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp?
Merci d'avance!

Sarah

#2 09-08-2010 17:00:48

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Problème panasonic TZ6

Qu'est-ce que c'est ce délire (la réponse du SAV) ?

Heu, je serais toi j'essayerais, dans le menu "configuration", tout à la fin, de faire "Formatage carte" (puis valider), et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ca efface toutes les données d'une carte SD, et la prépare pour utilisation sur un APN spécifique, et je veux bien qu'un formatage réalisé sur un ordi ou un autre APN fasse merdouiller l'enregistrement ... mais de l'endommager ???
Si de mon PC j'essaye de copier des fichiers sur une carte formatée par mon Pentax, ça a vite fait de foirer et j'ai des trucs pas nets, fichiers illisibles et impossibles à effacer, sauf que le formatage résout immédiatement la question.

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#3 09-08-2010 22:24:48

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

Re: Problème panasonic TZ6

mais c'est quand même zarbi que l'APN n'ai jamais fonctionné ... ca aurais endommagé l'APN ? a cause de quoi ?  il est ou ce SAV ? l'envoi tu directement chez panasonic ou passe tu par un revendeur ?

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr