Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous ! J'ai cherché un peu sur le fofo mais j'ai pas trouvé ...
D'ici quelques temps une amie souhaiterait que je fasse un shoot photo pour ensuite envoyer des photos dans une agence de mannequinat.
Je suis principalement dans la photographie animalière donc j'ai l'impression de tomber sur un terrain inconnu ...
Quelles-sont les règles de bases pour un shoot comme celui-ci ? Sachant qu'il se fera à la campagne en plein air, on peut aller près de bottes de foin, dans des prés, avec des chevaux, chats (s'ils sont là bien sûr), enfin il y a pas mal de "cadres" possibles.
Comme matériel, j'ai un Canon EOS 450D avec 2 objos (bon là j'ai un gros trou de mémoire, me souviens plus des références !!).
Voici deux photos pour vous faire une petite idée de mes superbes compétences en matière d'humains hum ...
Merci d'avance !
Bon, tout d'abord essaie de pas avoir un ciel comme sur la 1
Donc essaie de prendre un jour ou le ciel est d'un bleu très foncé et par pitié, pas à contre-jour, sinon ça va exploser XD
Ensuite, va falloir qu'il y ait de la lumière sur le modèle... Le mieux eût été que tu possédasses un réflécteur mais ^^ Ca s'achète ! Je viens de penser à un truc qui pourrait fonctionner! jamais essayé ^^. Si t'as un truc genre un cerceau ou un truc comme ça circulaire et assez grand, tu fous du papier alu tout autour ! Ca te permettra de renvoyer la lumière sur le modèle, et de l'avoir plus éclaircie, pour atténuer les ombres etc.
Ensuite, faut réussir à trouver des positions, des choses qui la mettent en valeur... Mais moi pas m'y connaître en modèle ^^
Aglae a écrit:
Mais moi pas m'y connaître en modèle ^^
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Heu de préférence utilise ton téléobjectif (dans des focales genre 100 - 150 mm et pas trop fermé histoire d'avoir un joli fond flou)
Positionne le modèle à distance du fond pour bien le flouter
Cause lui et mets-là en confiance pour faire rire naturel, révise les blagues de toto
Soigne la MAP sur l'oeil, et surtout ne centre pas le visage ! Règle des tiers !
Montre-lui les poses qu'elle devrait prendre, ça la fera rire.
Feuillette quelques magasines de mode pour avoir des idées avant.
Ai l'air de savoir exactement ce que tu fais avec ton APN pour la mettre en confiance (pas gagné ça )
Evite le soleil direct, surtout à midi, cherche la lumière début matinée et fin aprèm, sinon le réflecteur, et le flash en extérieur aussi ça peut marcher (règle toi alors sur priorité vitesse à 1/180s), ou à l'ombre (+ flash si fond trop clair)
Plus près, cadre serré, allonge-toi, grimpe sur un escabeau, sois créative !
Si tu veux te faire un réflecteur :
- une couverture de survie dans les 2,50 € dans les magasins de sport
- un carton fort genre emballage 50 cm X 70 cm c'est suffisant
- scotch double face ou d'emballage
Coller sur les deux faces du carton, un morceau de couverture et voilà c'est fait.
Le côté argent fait des lumières froides et le doré..... chaudes ! Etonnant, non
Rapide, facile et pas cher