Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 09-11-2010 10:54:51

gnomish
Modérateur
Lieu: lille
Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 11406

Panasonic GF2

Panasonic présente le successeur de son compact µ4:3, appelé sans surprise aucune le GF2 ...
Faudrait d'ailleurs qu'ils arrêtent avec les G et les 2 parce que franchement on s'y perd avec tous ces modèles (GH2, GF2, G2, G20 ... et puis quoi ?)

Encore plus petit et léger que le GF1, avec écran tactile au dos et interface (bien) conçue pour, capteur 12 Mp LiveMOS et vidéo full HD 1920x1080 (format AVCHD).
Le constructeur a particulièrement soigné cette interface tactile, avec des commandes sympas : une pression du doigt permet de faire la MAP sur un sujet, et l'APN bascule son mode scène selon ce choix. Par exemple, touchez un visage et il bascule en mode portrait. Touchez un objet proche et il bascule en mode macro.
En mode MF vous pouvez zoomer où vous voulez, en passant de x1, x5 à x10 en boucle, et en pouvant déplacer la zone en question.
On peut même déclencher en tapotant l'écran ! Pour les menus, ça facilite la vie aussi, avec un Q-Menu tactile personnalisable.

Le capteur délivre ses images à grande vitesse, avec un liveview à 60 images/secondes (ce qui devrait bien confortable et éviter les scintillements). Et il en profite pour faire du fullHD à 50 i/s en PAL (rien que ça!)
Ici aussi, l'interface tactile permet de choisir le focus pendant le filmage.
Un petit flash pop-up est intégré dans l'APN, pour ceux qui se poseraient la question... mais la griffe porte-flash est toujours là, ainsi que la prise spéciale pour viseur électronique en option (qui ne change pas).

Bref, un engin très évolué techniquement, avec une gamme d'objectifs pas ridicule (alimentée aussi par Olympus qui semble tout miser sur le micro 4:3 , mais chers, avec adaptateur pour les Leica M/R ... si vous en avez)
A noter d'ailleurs un nouveau "pancake" 14mm f/2.5 (soit équivalent 28mm argentique, pour 400€ - qu'est-ce que je disais) qui complète bien le 20mm f/1.7 existant.

A noter que les débutants, et amateurs, ne seront pas effrayés par l'engin : l'écran tactile est plus efficace qu'une crème contre l'acné pour effacer les boutons rire


17538_panasonic-gf2.jpg

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr